Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Faits Saillants NFL – Semaine 1

Nouvelle saison, nouveau concept ! Vous ayant l’an dernier fait un résumé de chaque match de l’an dernier, je condenserais plutôt le tout en un top 5 de la semaine pour la saison 2022. Croyez-moi, avec les premiers duels de l’année, le choix des grands coups est trop dur à choisir, je n’ai d’autre choix que de vous faire un top 10 pour commencer le tout.

#10 Un choke de plus ou une super performance ?

Avec le peu de bons joueurs qui composent les Falcons, il a été très surprenant de les voir dominer le match jusqu’aux dernières 30 secondes du match. Patterson a dominé au sol et Mariota a su montrer ses aptitudes hybrides en allant chercher plus de 70 verges au sol et un TD. Le véritable spectacle aurait toutefois été Jameis Winston. Celui-ci passera de 10/18 pour 56 verges lors de trois premiers quarts à un excellent 13/16 212 verges et 2 TD (captés par Michael Thomas pour souligner son retour).

Saints (1-0) 27-26 Falcons (0-1)

#9 Le pire début d’année possible

Dès que le Super Bowl se termine, on entend des cris au loin des fans des Cowboys qui scandent qu’il s’agira enfin de leur année. Avec les différents mouvements de la saison morte, ceux-ci se sont encore une fois fait entendre et quoi de mieux que d’affronter les Bucs le dimanche soir de la semaine un pour commencer en force ? Dallas réussira un Field Goal à sa première possession, mais il s’agira de leur seul gain du match. Pour couronner le tout, Dak Prescott se blesse à la main et devra manquer plusieurs semaines, car une opération est requise. De l’autre côté, les Bucs n’auront qu’un seul TD, mais il pourrait bien s’agir du meilleur de l’année ! Chapeau à Mike Evans.

Buccaneers (1-0) 19-3 Cowboys (0-1)

#8 Wild Wild West

Je crois que tous s’entendront pour dire que la AFC West risque d’être LA division à surveiller. Avec quatre équipes très fortes, les matchs qui les opposeront seront générateurs de bon football. Sans surprise, on aura pu observer la différence des gains apportés aux équipes. Les Chargers ont prouvé que l’investissement sur leur défense aura fonctionné puisqu’ils intercepteront Derek Carr à 3 reprises. Du côté des Raiders, on a eu droit à un retour monstre de Devante Adams qui nous prouve que, même s’il porte un autre chandail, il demeure tout aussi dominant.

Chargers (1-0) 24-19 Raiders (0-1)

#7 Pas de quartier pour Baker Mayfield

Le match revanche de l’année ne s’est pas déroulé comme prévu. Mayfield voulait désespérément avoir raison sur son ancienne équipe qui l’a laissé tomber pour un QB qui ne verra pas le terrain avant que la saison soit pratiquement décidée. Les premiers points seront faits après que Baker lance une interception. Les Browns prendront une bonne avance, mais, digne d’un film, Mayfield et sa nouvelle équipe remontera et prendra les devants d’un Field Goal avec 1 : 13 à faire. Aidé d’une pénalité douteuse, les Browns auront un gain de 15 verges, mais tout repose sur le botteur recrue qui doit exécuter un Field Goal de 58 verges alors son record collégial est de 57 verges. Cade York l’exécutera avec brio, brisant le moral des Panthers et effaçant le sourire de Baker Mayfield pour la saison.

Browns (1-0) 26-24 Panthers (0-1)

#6 Fiche Parfaite

Quoi de mieux pour commencer la saison que d’affronter son pire ennemi ? Le mystère des Dolphins est le fait qu’ils étaient souvent capables de battre les Patriots en Nouvelle-Angleterre, et ce, même avec une équipe de misère. Jusqu’à présent, le jeune Tua n’avait pas encore perdu face aux Patriots. Il augmentera sa fiche à 4-0, aidé d’une bonne performance de la défense qui laissera Mac Jones avec une blessure au dos (à force d’y porter toute son équipe ?). Les Pats évitent un blanchissage, mais les Dolphins montrent que cette année pourrait en être une bonne à Miami.

Dolphins (1-0) 20-7 Patriots (0-1)

#5 Manque de munition

La signature d’Aaron Rodgers chez les Packers a été le sujet chaud de l’été. Avec le départ de Devante Adams, on pouvait imaginer une régression de jeu, mais face aux Vikings, Green Bay s’est fait marcher dessus. Rodger n’a fait aucun gain majeur et s’est fait intercepter pour une rare fois face à une équipe de la NFC North. Pour Minnesota, une défense plus performante et une offensive plus explosive est au rendez-vous. Justin Jefferson frôle le 190 verges et fait les deux TD du match. Est-ce le début de l’ère O’Connell ou est-ce seulement un début difficile pour les Packers ? Seul le temps nous le dira.

Vikings (1-0) 23-7 Packers (0-1)

#4 Un réveil difficile

Alors que les Bengals viennent de surprendre la ligue en se rendant jusqu’au Super Bowl, les analystes étaient convaincus que Cincinnati allait dominer sa division et que Pittsburgh pouvait tomber bon dernier. L’offense des Steelers était effectivement bien ordinaire. Toutefois, leur défense a été tellement puissante qu’elle a intercepté Joe Burrow à quatre reprises dans la première demie (alors qu’il n’avait jamais été intercepté à 4 reprises de toute sa vie). Le match ira en Overtime où le confiant McPherson des Bengals ratera un botté de 27 verges suivi d’un direct sur le poteau de la part de Boswell. Celui-ci aura la chance de se reprendre à 8 secondes de la fin pour la victoire.

Steelers (1-0) 23-20 Bengals (0-1)

#3 Perdre des plumes et gagner des ailes

Alors que les Titans ont perdu des pièces importantes, toute l’offense repose sur Derrick Henry et sur le fait que Tannehill limite les erreurs. Du côté des Giants, on ne s’attend pas à grand-chose avec Daniel Jones. Avec toutes ses absences, on en est venu à oublier Saquon Barkley. Celui-ci a fait passer King Henry comme un simple valet en faisant le double de verges au sol avec 3 courses de moins. La blessure d’Harold Landry se fait sentir au Tennessee et on craint de les voir tomber vers le bas. Bien sûr, ils l’auraient emporté si leur Kicker avait réussi le Field Goal gagnant, mais le simple fait de perdre face aux Giants est un grand drapeau rouge.

Giants (1-0) 21-20 Titans (0-1)

#2 Any given Monday ?

Russell Wilson à la tête de ses nouveaux Broncos doit retourner à Seattle pour faire face à son ancienne équipe dès la semaine 1. À la surprise générale, Geno Smith fait le nécessaire et ne lance pas une panoplie d’interception comme il l’avait fait lorsque Wilson s’était blessé l’an dernier. Les Seahawks ont trouvé le tour de garder une avance tout au long du match. Les Broncos semblaient très indisciplinés, mais avec un des stades les plus forts de la ligue, il est difficile de s’entendre. Au final, les décisions douteuses et l’inexpérience du nouveau Head Coach Nathaniel Hackett couteront le match aux Broncos. Qui tente un botté de 64 verges alors qu’on possède deux Time Outs et une minute de jeu ?

Seahawks (1-0) 17-16 Broncos (0-1)

#1 De nouveaux favoris

Pour le premier match de la saison, nous avions droit à un excellent affrontement. Rappelons que les Bills étaient vus comme une des équipes s’étant le plus améliorées dans l’AFC. Alors d’affronter les champions du dernier Super Bowl, les Rams, il ne pouvait avoir un meilleur test de légitimité. On se retrouve à égalité à la mi-temps 10-10 avec un point en commun : les défenses sont solides. Dans tout le match, ils feront 5 interceptions, 2 Fumbles et un arrêt sur 4th Down. Mais les Bills trouveront leur tempo et Josh Allen s’arrangera pour que ses receveurs humilient Jalen Ramsey. La saison ne fait que commencer, mais on sent que l’équipe de Buffalo à un œil sur la chose qu’ils n’ont jamais eue : une victoire au Super Bowl.

Bills (1-0) 31-10 Rams (0-1)

Autres résultats

Eagles (1-0) 38-35 Lions (0-1)

Ravens (1-0) 24-9 Jets (0-1)

Texans (0-0-1) 20-20 Colts (0-0-1) OT

Commanders (1-0) 28-22 Jaguars (0-1)

Bears (1-0) 19-10 49ers (0-1)

Chiefs (1-0) 44-21 Cardinals (0-1)

Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : Patrick Mahomes (KC) 30/39, 360 verges, 5 TD.
Running Back : Saquon Barkley (NYG) 18 courses, 164 verges, 1 TD.
Wide Receiver : Justin Jefferson (MIN) 9 réceptions, 184 verges, 2 TD.
Defense : Steelers 7 Sacks, 1 Fumble, 4 Int (1 Pick-6).

Match à surveiller pour la semaine prochaine

  • Chiefs Vs Chargers – Jeudi 20h15
  • Dolphins Vs Ravens – Dimanche 13h00
  • Bucs Vs Saints – Dimanche 13h00
  • Cardinals Vs Raiders – Dimanche 16h25
  • Bears Vs Packers – Dimanche 20h20
  • Titans Vs Bills – Lundi 19h15
  • Vikings Vs Eagles – Lundi 20h30

Écrit Par

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 064 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Voici l’horaire TV au Canada de la semaine 5 dans la NCAA Football.

Actualité 2022-23

Après maintenant 1 mois d’activité, il y a finalement une unanimité dans notre classement du T.O. Poll. (Comme toujours, le rang entre parenthèse est...

Actualité 2022-23

Déjà la dernière semaine de septembre et on commence à voir de plus en plus de match de conférence. Une belle manière d’évaluer les...

Actualité 2022-23

Avec déjà presque un mois d’action derrière nous, on commence à avoir un consensus dans notre comité maison. Nous avons les mêmes équipes du...

Actualité 2022-23

Semaine 3 dans le College Football qui n’a rien d’hyper intriguant sur papier. Par contre, on le sait qu’en réalité, ce sont les semaines...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Voici l’horaire TV au Canada de la semaine 5 dans la NCAA Football.

Actualité 2022-23

L’imprévisibilité des trois premières semaines de la NFL est presque prévisible à ce stade. Après trois semaines, les favoris ont une fiche de 28-17-1,...

Actualité 2022-23

Après maintenant 1 mois d’activité, il y a finalement une unanimité dans notre classement du T.O. Poll. (Comme toujours, le rang entre parenthèse est...

Actualité 2022-23

Déjà à son deuxième match, la lune de miel de Jimmy G se termine alors que Denver continue de gagner sur la peau des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx