Les Cardinals de l’Arizona et Kyler Murray ont conclu le cycle typique et moderne de la négociation des prolongations de contrats pendant l’entre-saison:
- Murray, mécontent de ne pas avoir obtenu de prolongation de contrat, a supprimé de ses réseaux sociaux toutes les photos liées aux Cardinals. Le cirque médiatique a commencé. Qui pourrait échanger pour Murray ? Combien cela coûterait-il ? Passons des heures à créer de mauvaises photos de Murray dans d’autres maillots.
- Le directeur général de l’Arizona Steve Keim a dit que non, Murray ne serait pas échangé. On ne laisse pas partir un quart-arrière du top 10 sans se battre. Ou, dans l’État de la paranoïa ou des théories du complot, …, est-ce qu’il faisait monter les prix ?
- Il ne le faisait pas, à moins que vous ne parliez de sa propre valeur. Murray et les Cardinals se sont mis d’accord jeudi sur un contrat de 5 ans et 230,5* millions de dollars, dont 160 millions garantis. L’astérisque(*) est concentré sur les 500 000 dollars supplémentaires, qui font que le contrat de Murray est en théorie un peu plus lucratif que le contrat entièrement garanti de Deshaun Watson.
La valeur annuelle moyenne du contrat de Murray, 46,1 millions de dollars, est la deuxième plus élevée de l’histoire de la NFL, derrière les 50,1 millions de dollars d’Aaron Rodgers.
En vaut-il la peine ?
Peut-être. Selon la statistique avancée de votre choix, Murray est un quart-arrière parmi les 8 à 15 premiers – le poste le plus important dans cette ligue. La considération clé : le payer ainsi et compter sur une amélioration/stabilité est mieux que d’essayer de trouver un très bon quart-arrière ailleurs.
Prochains sur la liste des joueurs à payer
Lamar Jackson, Justin Herbert et Joe Burrow. Le contrat de Murray pourrait sembler un peu moins cher après que ces gars auront obtenu des prolongations.
Source: The Athletic
