Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Les Raiders engagent la première femme noire présidente d’équipe de la NFL

Crédit photo: KTNV

Sandra Douglass Morgan est entrée dans l’histoire la semaine dernière en devenant la première femme noire à assumer le rôle de présidente d’une équipe de la NFL.

Les Raiders ont annoncé qu’elle était la nouvelle présidente de l’équipe par le biais d’une lettre interne (acquise par Mick Akers du Las Vegas Review-Journal) envoyée par Morgan au reste de l’organisation. Elle remplace le président intérimaire Dan Ventrelle, qui, après avoir démissionné, a affirmé avoir été licencié en représailles pour avoir signalé à la NFL un environnement de travail hostile.

« Laissez-moi être clair – je ne suis pas ici pour éviter ou contourner les problèmes ou les préoccupations qui doivent être abordés. J’ai longuement réfléchi avant de vous rejoindre, et je l’ai fait parce que je crois en la mission des Raiders. Plus important encore, je crois en vos valeurs fondamentales d’intégrité, de communauté et d’engagement envers l’excellence. J’attends de vous que vous les incarniez et que vous me demandiez d’en faire autant. », a déclaré Morgan dans ladite lettre.

Le nom de Morgan n’est peut-être pas familier dans les milieux de la NFL et du football, mais elle est bien connue dans le Nevada et à Las Vegas, où elle a déjà occupé le poste de présidente du Nevada Gaming Control Board de 2019 à 2021 – un rôle dans lequel elle a également brisé les barrières du genre et de la couleur.

Qui est Sandra Douglass Morgan?

Née à Las Vegas, Mme Morgan a une grande expérience de l’industrie du jeu dans le Nevada et dans la nouvelle ville des Raiders, ce qui fait d’elle une candidate évidente pour le poste de président des Raiders.

Selon le Review-Journal, Mme Morgan a obtenu un baccalauréat en arts et en sciences politiques à l’Université du Nevada, à Reno, avant d’obtenir un doctorat en droit à la Boyd Law School de l’UNLV. Elle a occupé les fonctions suivantes avant d’être nommée présidente de l’équipe des Raiders :

  • Avocate spécialisée dans les litiges, MGM Resorts International
  • Avocate de la ville, North Las Vegas (2013-16)
  • Directrice des affaires externes, AT&T Services Inc. (2016-19)
  • Présidente du Nevada Gaming Control Board (2019-21)

Le Review-Journal rapporte que Mme Morgan a aussi siégé à la Commission des jeux du Nevada et à la Commission athlétique de l’État du Nevada avant d’occuper le poste de présidente de la commission.

Au cours de son mandat de présidente de la commission de contrôle des jeux du Nevada, Mme Morgan a instauré une réglementation des paris sans argent liquide ainsi que des politiques d’interdiction de la discrimination et du harcèlement parmi les titulaires de licences de jeu. Elle a également été chargée de faire face à la pandémie de COVID-19, en fermant et en rouvrant les casinos lorsque la situation était redevenue normale.

Morgan a de plus des liens avec la NFL à travers ses différents rôles, notamment celui de vice-présidente du comité d’accueil du Super Bowl de Las Vegas et du conseil d’administration d’Allegiant Travel Co, deux postes auxquels elle a été nommée en 2021. Allegiant Travel Co. est la société mère d’Allegiant Air, qui détient les droits de nom pour le stade des Raiders, Allegiant Stadium.

Elle est mariée à Don Morgan, un receveur qui a joué pour les Vikings de 1999 à 2001 et les Cardinals en 2002.

Les Raiders toujours historiques dans leurs nominations

Morgan est peut-être en train d’entrer dans l’histoire en tant que première femme noire à occuper le poste de président d’une équipe de la NFL, mais les Raiders ont une histoire remarquable en ce qui concerne la rupture des barrières de genre et de couleur en ce qui concerne leur équipe.

L’équipe – dont le siège était alors à Los Angeles – a fait d’Art Shell le premier entraîneur noir de l’ère moderne de la NFL en 1989 ; elle l’a réengagé en 2006 également. Les Raiders ont fait d’Amy Trask la première femme à assumer le rôle de PDG en 1997, un poste qu’elle a occupé jusqu’à sa démission en 2013.

Comme le souligne le Review-Journal, l’ancien entraîneur Tom Flores a aussi été le premier entraîneur hispanique à remporter le Super Bowl, à la fois avec les Raiders en 1980 et 1983 (Super Bowls 15 et 18, respectivement).

« Du pain sur la planche »

Morgan prendra la relève à un moment où les Raiders ont perdu plusieurs présidents et cadres du « front-office » en peu de temps, notamment Ventrelle et son prédécesseur Marc Badain, qui ont tous deux démissionné. L’équipe a aussi dû faire face à la démission de Jon Gruden suite à la publication d’e-mails dans lesquels il tenait des propos sexistes, homophobes et transphobes.

Sources: Las Vegas Review-Journal / Sporting News

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 60 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

Actualité 2023-24

La Ligue Nationale de Football est une affaire de résultats. Les directeurs généraux, les entraîneurs en chef et les joueurs doivent tous obtenir des...

Actualité 2023-24

La lune de miel de Jordan Love prend déjà fin, les Bills reviennent à leur forme attendue, la dynamique recrue Anthony Richardson tombe déjà...

Actualité 2023-24

LeBlitzNFL reprend un concept de Bernard Derome et de la télevision Radio-Canada. Derome est un ancien chef d’antenne et animateur de télévision à Radio-Canada....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.