Le Heinz Field des Steelers est rebaptisé Acrisure Stadium dans le cadre d’un nouvel accord de 15 ans sur les droits d’appellation. L’ancien stade de Pittsburgh fera peau neuve.
Heinz Field n’est plus. Un peu plus de deux décennies après avoir ouvert ses portes le long de la rivière Ohio, le domicile de longue date des Steelers sera rebaptisé Acrisure Stadium à partir de 2022, a annoncé l’équipe lundi. Heinz, la célèbre société de ketchup basée à Pittsburgh, a décidé de ne pas prolonger son contrat de droits d’appellation pour le site de la rive nord, a rapporté la station radio 93.7 The Fan plus tôt dans la journée. C’est maintenant Acrisure, une société de courtage d’assurance basée dans le Michigan, qui est intervenue en signant un accord de 15 ans pour devenir le nouveau commanditaire du stade des Steelers.
Le président des Steelers, Art Rooney II, a déclaré plus tôt cette année que les négociations étaient toujours en cours entre l’équipe et Kraft Heinz concernant les droits sur le nom du stade, laissant la porte ouverte à un changement potentiel. Heinz a initialement conclu un accord de 20 ans et 57 millions de dollars pour commanditer le stade de l’équipe, puis a accepté une prolongation d’un an en 2021.
La transition devrait inclure des mises à jour importantes dans et autour du stade, étant donné que des bouteilles géantes de Heinz Ketchup sont actuellement exposées près du plus grand tableau vidéo des Steelers.
Il existe également une connexion Acrisure au sein des Steelers, selon le Pittsburgh Post-Gazette. Il y a deux ans, la compagnie d’assurance a acquis le cabinet de Tulco LLC, une entreprise spécialisée dans la science des données et l’intelligence artificielle, dont le président-directeur général est Thomas Tull, producteur de films et propriétaire minoritaire des Steelers. Tull est de plus un actionnaire minoritaire d’Acrisure, selon la Gazette.
Les Steelers n’ont pas joué dans un stade portant un autre nom que Heinz Field depuis 2000, lorsque leurs matchs à domicile ont débuté au Three Rivers Stadium, démoli depuis, qui était aussi le stade des Pirates de Pittsburgh dans la ligue de baseball majeure (MLB).
Source: CBS Sports
