Laurent Duvernay-Tardif met sa carrière dans la NFL en attente – encore une fois.
Le joueur de ligne offensive canadien de 31 ans a déclaré mercredi à la Presse canadienne qu’il allait commencer un programme de résidence dans un hôpital de la région de Montréal le mois prochain.
Laurent Duvernay-Tardif est un agent libre de la NFL depuis mars, après avoir terminé la saison dernière avec les Jets de New York. Il a déclaré qu’il ne se retirait pas du football, mais qu’il s’occupait simplement des exigences médicales nécessaires pour devenir médecin. Le garde prévoit de réévaluer son intérêt pour le football ainsi que celui des clubs de la NFL en septembre.
« Je vais donner la priorité à la médecine… et nous verrons en septembre si cela me convient. Après huit ans dans la NFL, et je ne veux pas paraître prétentieux en disant cela, mais je pense que j’ai gagné le droit de faire ce qui est le mieux pour moi et pas seulement pour le football et de parier un peu sur moi-même »., a déclaré Duvernay-Tardif lors d’une entrevue téléphonique.
Selon vous, est-ce que LDT sera de retour en septembre…
« Je suis vraiment à l’aise avec le risque et je suis convaincu qu’il y aura une offre sur la table en septembre si je la veux. Et si je la désire, je la prendrai. Si la médecine se porte bien et que j’ai envie d’être sur le terrain devant 80 000 personnes pour pratiquer le sport que j’aime, eh bien, j’irai, mais je pense que je veux que ce soit davantage à mes conditions. »
Peu après avoir aidé les Chiefs de Kansas City à remporter le Super Bowl en février 2020, Duvernay-Tardif est devenu le premier joueur de la NFL à se désister de la saison suivante, quittant l’équipe pour lutter contre la pandémie de COVID-19 en travaillant dans un établissement de soins de longue durée de Montréal.
Duvernay-Tardif, qui mesure 6 pieds 5 et 321 livres, est revenu à Kansas City la saison dernière dans l’espoir de se battre pour sa place de titulaire, mais il a été mis sur la touche pendant un mois après s’être cassé une main au camp d’entraînement. En novembre, il a renoncé à sa clause de non-échange, ce qui a permis à Kansas City de le céder aux Jets. Il a commencé sept de ses huit matchs en tant que garde droit pour les Jets.
Duvernay-Tardif a obtenu un doctorat en médecine et une maîtrise en chirurgie de l’Université McGill en 2018.
Source: Associated Press
