Les huit équipes de la XFL ont officiellement désigné leurs entraîneurs pour la saison 2023, selon Pro Football Network.
Les huit entraîneurs ont été choisis en avril, mais ils savent maintenant où ils dirigeront les franchises.
L’ancien entraîneur de la NFL Wade Phillips, qui a entraîné les Cowboys et les Texans, retournera au Texas pour entraîner l’équipe de Houston.
Les deux autres équipes texanes seront dirigées par l’ancien entraîneur de l’Oklahoma Bob Stoops (Dallas) et l’ancien receveur Pro Bowl des Steelers Hines Ward (San Antonio).
Les cinq autres entraîneurs sont tous d’anciens joueurs devenus entraîneurs. Certains d’entre eux ont une expérience d’entraîneur avant d’entrer dans la XFL.
Reggie Barlow, un ancien receveur qui a entraîné à Virginia State et à son alma mater Alabama State, sera entraîneur à Washington, D.C. Le demi de coin Rod Woodson, membre du Hall of Famer, sera entraîneur à Las Vegas. Il a précédemment travaillé comme assistant pour les Raiders et comme commentateur de la NFL. Jim Haslett, ancien secondeur et entraîneur adjoint de longue date de la NFL, entraînera l’équipe de Seattle.
Il y a également deux anciens choix de premier tour qui travaillent comme entraîneurs pour la XFL : Anthony Becht (Jets en 2000) et Terrell Buckley (Packers en 1992). Becht se dirige vers St. Louis, tandis que Buckley sera entraîneur à Orlando.
Le propriétaire de la XFL, Dwayne « The Rock » Johnson, a publié une déclaration après l’embauche des entraîneurs, exprimant son enthousiasme pour la saison à venir.
« C’est un autre grand moment pour la XFL. J’ai expérimenté de premières mains l’influence positive et l’impact que les entraîneurs peuvent avoir sur la vie d’un joueur, et avec notre groupe d’entraîneurs principaux, intelligents, accomplis et motivants, je n’attends rien de moins. Non seulement ces entraîneurs seront des mentors pour nos joueurs, mais ils joueront un rôle important dans les villes dans lesquelles nous opérerons. » – Dwayne Johnson
La ligue fera son retour en février 2023, alors qu’une date précise n’a pas encore été annoncée.
Source: Sports Illustrated
