Les joueurs de la CFL (LCF – ligue canadienne de football) ont voté pour approuver l’accord de principe sur la négociation collective, a annoncé jeudi l’association des joueurs de la LCF.
#TeamCFLPA #CFL #CFLPA pic.twitter.com/dKX5KUc5xY
— CFLPA (@CFLPA) May 27, 2022
La ligue et le syndicat se sont entendus sur le nouvel accord plus tôt jeudi. Le conseil des gouverneurs de la LCF doit également ratifier la convention collective.
« Nous sommes heureux que les joueurs aient maintenant ratifié une nouvelle convention collective entre la LCF et l’ACPFT », a déclaré le commissaire Randy Ambrosie dans un communiqué. « Le conseil des gouverneurs de la LCF procédera à son vote de ratification sous peu ».
« Nous nous réjouissons de la réussite de la prochaine saison – y compris des matchs d’avant-saison ce week-end – et d’un long partenariat productif avec nos joueurs. »
L’accord comprend une prime de ratification pour les joueurs d’une valeur d’environ 1,25 million de dollars, en hausse par rapport à l’offre précédente d’un million de dollars de la LCF, selon John Hodge de 3DownNation.
L’absence d’une prime de ratification dans la première proposition approuvée par le syndicat aurait été l’une des principales raisons pour lesquelles les joueurs l’ont rejetée.
Ce bref arrêt de travail était le premier de la LCF depuis 1974. Sept des neuf équipes se sont mises en grève après l’expiration de la convention collective le 15 mai, les Elks d’Edmonton et les Stampeders de Calgary n’ayant pas pu se joindre au reste de la ligue en raison de la législation du travail en Alberta.
La saison régulière débute le 9 juin avec un match entre les Alouettes de Montréal et les Stampeders. Le coup d’envoi de la pré-saison a été donné vendredi.
Source: TheScore.com
