Le plafond salarial pour la saison 2022 a été fixé, et le chiffre signifie un retour à la normale.
Le plafond salarial de la NFL est passé à 208,2 millions de dollars par équipe pour la saison 2022, a rapporté lundi Mike Garafolo de NFL Network.
Il s’agit d’une augmentation de 25,7 millions de dollars par rapport au plafond de l’année dernière, qui était de 182,5 millions de dollars, et qui correspond aux prévisions de décembre. Cette forte augmentation est due à la baisse du plafond pour 2021 en raison de la pandémie de COVID-19, qui a obligé les équipes à faire preuve de créativité dans leurs contrats, tandis que de nombreux agents libres de l’année dernière ont accepté des contrats d’un an dans l’espoir de retrouver un plafond élargi pour 2022.
Jusqu’à la pandémie, le plafond salarial de la NFL avait connu des augmentations annuelles régulières d’environ 10 à 12 millions de dollars par an. Maintenant que la pandémie est derrière nous, les équipes auront plus de flexibilité pour la saison 2022 et les agents libres auront l’opportunité de négocier des contrats plus importants.
En plus du plafond salarial de la saison à venir, les valeurs des franchise tags et des options de cinquième année pour la saison 2022 ont été confirmées. Les équipes ont jusqu’au 2 mai pour exercer les options de cinquième année sur les joueurs repêchés en 2019 et ont jusqu’au 8 mars pour désigner les joueurs du franchise tag.
NFL salary cap set at $208.2 million per team. Here are the non-exclusive franchise tag and transition tag numbers. pic.twitter.com/OJFh6kyvkL
— Mike Garafolo (@MikeGarafolo) March 7, 2022
Source: NFL.com
