Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Aikman à ESPN – Le Carrousel des Analystes TV dans la NFL

Crédit Photo: NY Post

Le départ surprise de Troy Aikman pour ESPN a donné le coup d’envoi de ce qui pourrait être un carrousel télévisuel exceptionnel. Il est difficile de surestimer le nombre de changements que cela va entraîner dans les diffusions sportives.

L’annonce cette semaine du départ de Troy Aikman de FOX pour ESPN sera sans aucun doute l’une des plus grandes histoires des médias sportifs de l’année.

Il ne s’agit pas seulement du départ d’Aikman après des décennies en tant que meilleur analyste de FOX. Cela a toujours été une possibilité cette intersaison, et il a longtemps été évoqué comme une cible potentielle pour Amazon.

Si ce mouvement s’était concrétisé, en passant à une opération de démarrage, cela aurait été un changement moins dramatique. Mais en allant chez ESPN, Aikman a donné le coup d’envoi d’un gigantesque carrousel de diffusion, et ce avant même de considérer qu’ESPN avait une équipe de Monday Night Football en place qui semble devoir être dissoute maintenant. (Ce n’est pas une information de source, c’est juste une évidence. Vous ne faites pas appel à Troy Aikman dans le cadre d’un accord majeur si vous ne cherchez pas à faire un remaniement complet).

Il ne s’agit probablement pas d’une liste exhaustive des questions que cette décision soulève, et nous vous en dirons certainement plus sur les répercussions à l’avenir. Mais pour l’instant, voici ce que nous voulons savoir.


Que devient l’équipe actuelle de Monday Night Football ?

Sur ESPN, l’équipe de Monday Night Football n’est pas vraiment stable depuis le départ de Jon Gruden. Steve Levy est actuellement chargé du play-by-play aux côtés de Brian Griese et Louis Riddick. Levy fait du bon travail, mais depuis deux ans qu’il occupe ce poste, il ne s’est pas imposé comme une voix de premier plan. (En d’autres termes, il est difficile d’imaginer un scénario dans lequel Amazon envisagerait de recruter Levy pour dynamiser sa nouvelle équipe).

De plus, ESPN et ABC prennent en charge un plus grand nombre de matchs par saison dans le cadre de leur accord renouvelé avec la NFL ; il est possible qu’ESPN cherche à garder l’équipe actuelle intacte comme une sorte d’arrangement d’équipe pseudo n°2. (Actuellement, ce rôle est occupé de manière ponctuelle par l’équipe NCAA football d’ESPN, composée de Chris Fowler et Kirk Herbstreit). Mais il semble que nous nous dirigions vers une transformation complète de MNF une fois de plus.


Qui ESPN va-t-il jumeler à Aikman ?

Al Michaels est, bien sûr, un agent libre, et si les rumeurs Amazon ont été les plus fortes pour Michaels, il avait également voulu travailler avec Aikman. Il pourrait toujours le faire, ce serait juste à ESPN. Comme nous l’avons vu pendant le Super Bowl, Michaels peut encore faire le travail correctement, tout en apportant un sérieux inégalable au rôle. Michaels pourrait toujours se retrouver chez Amazon, mais le déménagement d’Aikman pourrait conduire Amazon à devoir payer plus pour mettre Michaels le jeudi.

Si ce n’est pas Michaels, alors qui ? Le reportage d’Andrew Marchand dans le New York Post propose une option intéressante : le plus récent partenaire d’Aikman. Joe Buck a un an de contrat restant, ce qui n’est pas la même chose qu’être un agent libre, mais ce n’est pas insurmontable s’il voulait partir. Buck est également responsable des World Series, donc tout départ créerait un autre grand vide à combler chez son employeur actuel. Mais ce n’est pas impossible.


Qui remplacera Aikman sur FOX ?

En supposant que Buck reste en place, cela laisse toujours une ouverture pour un nouvel analyste #1. Greg Olsen est le candidat évident, ayant passé la saison dernière aux côtés de Kevin Burkhardt (et faisant du très bon travail, à part s’asseoir sur le bouton de toux occasionnel).

Marchand a également évoqué une deuxième possibilité : tenter de recruter Drew Brees, qui commente actuellement le football de Notre Dame pour NBC tout en travaillant en studio pour la NFL.

Il est plus probable que la FOX garde le poste à l’interne ; contrairement à NBC et ESPN, FOX et CBS disposent d’une liste plus importante de talents en matière de diffusion de la NFL parmi lesquels choisir. Brees n’a pas non plus été le successeur infaillible de Collinsworth que beaucoup voyaient en lui au moment de sa retraite. (Il y a un candidat externe qui pourrait être une cible trop attrayante pour la laisser passer, mais il fait également partie des spéculations pour la prochaine question.


Le Meilleur Duo TV NFL?
18 votes

Que fait Amazon maintenant ?

Jusqu’à hier, il semblait que si Aikman devait partir, c’était probablement pour Amazon et travailler avec Al Michaels. Amazon a probablement compris cela aussi, et maintenant il y a une chance qu’ils manquent leurs deux cibles principales. Compte tenu de leur désir d’attirer des diffuseurs de renom pour asseoir leur légitimité lorsqu’ils prendront en charge le jeudi soir, c’est un coup dur, surtout si Michaels suit Aikman sur ESPN.

Il y a encore des possibilités, bien sûr, et un nom revient sans cesse dans les rumeurs de diffusion : L’entraîneur des Rams, Sean McVay. Il ne fait aucun doute que l’arrivée de l’entraîneur en titre du Super Bowl dans une équipe susciterait un intérêt massif, et l’âge de McVay ainsi que son expérience à la pointe de l’attaque moderne de la NFL le rendent très attrayant. Mais il n’a jamais travaillé dans le domaine de la télédiffusion, et il y a aussi le fait qu’il devrait maintenant s’éloigner de la poursuite d’une possible dynastie du Super Bowl avec un alignement bien rempli et un solide quart-arrière vétéran en place. Ce n’est pas impossible, mais il est toujours très difficile de voir cela arriver.


McVay dit à Adam Schefter qu’il est « déterminé » à aider les Rams à défendre leur titre !

L’idée que Sean McVay, l’entraîneur des Rams de Los Angeles, se dirige vers la télévision a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Tout a commencé en janvier, lorsque Jeremy Fowler d’ESPN l’a cité (ainsi que Pete Carroll et Sean Payton) parmi les entraîneurs actuels ayant un avenir potentiel dans le domaine de la télédiffusion. Depuis lors, de nombreux articles sur l’évolution des réseaux de télédiffusion ont mentionné que McVay pourrait même sauter cette intersaison, et McVay a parlé d’épuisement le vendredi précédant le Super Bowl (mais a précisé à Ian Rapoport de NFL Media le jour suivant qu’il ne prévoyait pas de prendre sa retraite après le match).

Selon Adam Schefter d’ESPN, McVay n’est pas à la recherche d’opportunités télévisuelles et souhaite aider son club à défendre son titre de Super Bowl. Quant à McVay lui-même, il a minimisé certains des propos tenus à la télévision, et il a apparemment fourni un certain niveau d’engagement à rester avec un chant « Run it back ! » lors de la parade du Super Bowl des Rams le 16 février (mais les chants lors des parades doivent être pris avec des grains de sel). Et la fiancée de McVay, Veronika Khomyn, a posté le même jour « Et non… il ne prend pas sa retraite !


Sean Payton négocie avec FOX

Il y a également un autre entraîneur en chef de la NFL qui a pris sa retraite cette intersaison : Sean Payton. Il pourrait être intéressant pour FOX, mais il ressemble plus à un nom tape-à-l’œil qui pourrait attirer Amazon, et ils vont être plus motivés (et avec des poches plus profondes) pour essayer d’ajouter quelqu’un avec une reconnaissance de nom. Amazon est la situation la plus difficile à évaluer, car nous ne savons pas encore quelle est leur philosophie. Mais ils ont l’argent pour devenir un véritable acteur.

Selon un article de Michael McCarthy de Front Office Sports (FOS), FOX est en pourparlers avec Payton, l’entraîneur des Saints récemment retraité.

Des sources ont déclaré à FOS que Payton pourrait s’attendre à un contrat de 10 millions de dollars par an. Aikman serait prêt à recevoir un contrat de cinq ans et 90 millions de dollars avec ESPN.

VIA FOS: Pourtant, l’embauche de Payton serait un risque calculé. La Fox parierait que Payton réussira à la télévision plutôt que de tomber sur son visage comme l’ancien analyste de « MNF » Jason Witten.

« Je pense que Fox prend un risque d’un an avec Sean Payton – et voit comment cela se passe », a déclaré une source familière avec la stratégie de la chaîne. « Si ça se passe bien, peut-être qu’ils augmenteront leur budget et le garderont à long terme. Si ce n’est pas le cas, alors Sean Payton retourne au métier d’entraîneur ».

Compte tenu du calendrier à venir, Fox a probablement besoin de stabilité également. Payton a été lié au poste des Cowboys pendant des années, et l’entraîneur en chef Mike McCarthy a l’un des sièges les plus chauds de la ligue. D’un autre côté, peut-être qu’une fois Payton dans la loge, il finira par préférer ce style de vie. Mais Fox a des candidats comme Olsen à l’interne qu’ils pourraient raisonnablement promouvoir dès maintenant et espérer construire le genre de cohérence à long terme qu’Aikman a offert au réseau au cours des dernières décennies.

Néanmoins, si Payton veut se lancer dans la télévision, il semble qu’il ait de nombreuses options pour le faire.


Tom Brady est-il vraiment un candidat possible pour l’une de ces ouvertures ?

Le nom de Brady a été mentionné, bien sûr, mais à ce stade, il est vraiment difficile d’imaginer qu’il soit un véritable candidat. De l’extérieur, si Brady voulait passer les dimanches (ou les jeudis ou les lundis) dans un stade de la NFL, il serait probablement encore en train de jouer. L’argent parle, oui, mais Brady en a déjà beaucoup. Mais s’il fait savoir qu’il veut aller quelque part, il pourra probablement fixer son prix.

Ce n’est qu’un tour d’horizon préliminaire, mais il est vraiment difficile de surestimer l’impact de la décision d’Aikman sur le monde de la diffusion sportive. Il va y avoir de nombreux effets d’entraînement à surveiller, qui pourraient même avoir un impact sur les propriétés de premier ordre d’autres sports. Attendez-vous à ce que les choses deviennent vraiment, vraiment intéressantes dans les semaines et les mois à venir.

Source: Awful Annoucing / FOS / ESPN / TheScore.com

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
4 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 027 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Au moment d’écrire ses lignes, nous sommes à environ 48 heures du repêchage. L’encan 2022 manque clairement de hype, principalement dû au manque de...

Actualité 2022-23

Vous avez pu prendre connaissance lundi du “top 100” de l’ami Walette, et hier de mon billet qui traite du “board” consensus de 15...

Actualité 2022-23

Le repêchage est à nos portes. On a tous hâte (sauf les fans des Rams, Raiders et des Dolphins, qui sont pratiquement en congé)....

Actualité 2022-23

C’est l’heure d’un de mes articles favoris de l’année, mon Top 100 en vue du repêchage qui aura lieu plus tard cette semaine. Il...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Cette semaine @MaraudeurNFL et Tony ont commenté sur le dévoilement du calendrier NFL pour la saison 2022. On a présenté les faits saillants du...

Actualité 2022-23

Je n’ai à peu près jamais joué au « fantasy football » dans des ligues qui recommencent à chaque année (re-draft) car j’ai commencé dès le...

Actualité 2022-23

Après avoir publié progressivement et avec un certain suspense les matchs tout au long de la semaine, la NFL a finalement dévoilé jeudi la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x