Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire du programme, en battant son rival Alabama 33-18 lundi soir pour obtenir son premier titre national en 41 ans.
Bennett s’est connecté avec Adonai Mitchell sur un touché de 40 verges pour donner au no 3 Georgia une avance de 19-18 à 8:09 de la fin, puis s’est connecté avec Brock Bowers pour un touché de 15 verges sur un écran pour mettre les Bulldogs en avance de huit avec 3:33 de la fin.
Le coup de grâce est venu de la défense dominante de Georgia. Kelee Ringo a intercepté une passe profonde du gagnant du trophée Heisman, Bryce Young, le long de la ligne de touche.
Les Bulldogs (14-1) n’avaient pas remporté de titre national depuis que le jeune Herschel Walker les y avait menés en 1980. Si le simple fait de mettre fin à cette période de disette n’était pas suffisant, le fait d’affronter le numéro 1 Alabama (13-2) ne pouvait qu’améliorer la situation.
Le Crimson Tide de Nick Saban avait remporté sept victoires consécutives contre les Bulldogs, dont les quatre dernières contre Smart, l’adjoint de longue date de Saban.
Smart est retourné à son alma mater en tant qu’entraîneur en 2016 et n’a cessé de talonner son mentor depuis. Les Bulldogs ont perdu deux matchs de championnat SEC contre Alabama, dont un il y a cinq semaines, et le match de titre CFP 2018 contre le Tide sous la direction de Smart.
Mission accomplie !
Bennett, l’ancien walk-on devenu partant, a terminé 17 sur 26 pour 224 verges et aucune interception.
Pendant la majeure partie des trois premiers quarts, le premier match du titre de la CFP, qui devait être une revanche d’un match de saison régulière, a été une lutte défensive à la mode de la Conférence SEC.
La défense des Bulldogs a réussi à contenir Young. Young a terminé 35 sur 57 pour 359 verges avec deux interceptions et trois sacs du quart après que Georgia n’as pas réussi de sac une fois dans le match du titre de la SEC.
Source: TheScore.com / AP
