Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

NCAA – Demi-Finales CFP

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Goodyear Cotton Bowl Classic
(4)Cincinnati (13-0, AAC) Vs (1)Alabama (12-1, SEC)
Vendredi 31 Décembre, 15h30, TSN 2
Présenté au domicile des Cowboys de Dallas, le AT&T Stadium (80,000) Arlington, Texas
Prestige: Platine
Depuis 1937

Pour la première fois de la jeune histoire des éliminatoires, une équipe du “Group of 5” se qualifie pour la grande danse de fin d’année. Les Bearcats de Cincinnati tenteront de réaliser l’impossible ainsi que la plus grosse surprise des 15 dernières années dans ce match contre le Crimson Tide d’Alabama. Ce match est, à mon humble avis, la meilleure représentation de David Vs Goliath dans la NCAA depuis bien longtemps. Avant de s’affronter ce Vendredi, voici quelques points et quelques joueurs à suivre de près.

Il ne faut pas se faire de cachettes, la présence de Cincinnati en éliminatoires n’est pas un résultat de seulement une grosse saison 2021, mais l’apogée des 2 dernières saisons. Les Cats ont terminé la saison 2020 avec une fiche de 9-1. Avec une seule défaite, par 3 points seulement, contre Georgia, ils ont commencé l’année 2021 8e dans le classement du AP Poll. L’un des rangs les plus élevés pour une équipe du Group of 5 dans l’histoire du AP Poll. Comme vous l’avez lu plus haut, ils sont restés invaincus cette saison. L’évènement marquant de leur saison aura été leur victoire de 24-13, sur la route, contre le Irish de Notre Dame (équipe qui a terminé 5e au classement final). Vous mettez tous les ingrédients ensemble et vous y trouverez une équipe en éliminatoires. Pour Alabama, c’est bien rendu une question annuelle pour eux. Ils sont l’équipe avec le plus de participation éliminatoires de l’histoire des séries (ils ont seulement manqué en 2019). Ils ont commencé l’année 1er dans le classement du AP Poll. Ils ont connu la défaite à 1 seule reprise contre les Aggies de Texas A&M, mais ont été en mesure de détruire les Bulldogs de Georgia en finale de la SEC pour reprendre leur premier rang. Bama a été inconstant cette saison, mais forcé d’admettre que l’équipe mérite sa place en éliminatoires.

Lorsque le Crimson Tide est en Offensive

En statistiques, le Crimson Tide représente l’une des meilleures attaques au pays. 6e au niveau de l’attaque aérienne avec une moyenne de près de 350 verges par match. Ils sont aussi 13e pour le nombre de points avec 42.5 points en moyenne lors de chaque match. Des statistiques qui sont digne de la meilleure équipe au pays. Ceci dit, ce n’est pas seulement les chiffres qui comptent. On se doit de regarder les joueurs et le tout commence avec le QB Bryce Young. Le meneur de l’équipe a connu une saison incroyable avec plus de 4300 verges et 43 TDs. Il faut dire qu’il est protégé par l’une des meilleures lignes au pays. Le tout mené par Evan Neal, un futur choix du Top 10 dans la NFL. La cible de choix de Young aura été Jameson Williams qui aura été sa cible pour 68 attrapés. La tâche ne sera pas facile pour l’attaque aérienne de Cincinnati. Ils se frottent à Coby Bryant et Sauce Gardner, deux des meilleurs CBs au pays. Ce qui pourrait faire la différence dans ce duel est le jeu au sol de Bama. Brian Robinson a connu une grosse année derrière la ligne offensive de l’équipe et je crois qu’ils pourront exposer la défensive des Bearcats à ce niveau.

Lorsque les Bearcats seront en Offensive

Les Bearcats sont beaucoup moins explosifs que le Crimson Tide, mais lorsque tout connecte, ils peuvent faire des ravages. L’équipe est menée par le QB de 4e année Desmond Ridder. Même s’il n’a pas été aussi impressionnant qu’en 2020, il ne fait pas d’erreurs et il est en mesure de faire les gros jeux aux bons moments. J’ai très hâte de voir quelle sorte de protection il recevra de son front offensif. Malgré le fait qu’il est capable de courir avec le ballon, je le vois mal se sauver des défenseurs comme Will Anderson, Byron Young et Henry TooToo et mener son équipe vers la victoire. La différence dans ce match pourrait bien venir du jeu au sol de Cincy. Si Jerome Ford est en mesure de s’établir au sol, l’équipe pourrait rester dans le match assez longtemps et potentiellement causer une surprise.

Au final, on parle de deux des meilleurs défensives au pays et ce sera une questions de qui flanchera en premier. Sur papier, Alabama est de loin supérieur, mais on doit se rappeler qu’ils ont été inconstants cette saison et on a presque perdu contre des équipes inférieures à Cincinnati. Il faut aussi se rappeler que coach Saban a eu 1 mois pour préparer sa troupe. À l’opposé, les Cats savent que le monde football sera rivé sur le duel pour voir ce qu’ils peuvent faire contre la meilleure équipe de la dernière décennie. Au final, je crois que le match sera beaucoup plus serré que le 14 points d’écart que les sites de paris nous offrent. Je crois même au upset dans ce match. Victoire de Cincinnati 31-27

Capital One Orange Bowl
(3)Georgia (12-1, SEC) Vs (2)Michigan (12-1, Big Ten)
Vendredi 31 Décembre, 19h30, TSN 2
Présenté au domicile des Dolphins de Miami, le Hard Rock Stadium (75,000) Miami, Floride
Prestige: Platine
Depuis 1935

Une fois de plus, on a droit à une première ici alors que les Wolverines de Michigan feront partie des éliminatoires, un événement jamais vu dans l’histoire de l’université. Chapeau à coach Jim Harbaugh qui aura pris une diminution de salaire et qui aura tout mis sur la table pour cette saison 2021. À l’opposé, on se doit aussi de parler de l’entraineur de Georgia, Kirby Smart. Je ne vois pas en lui le meilleur coach au pays, mais il est potentiellement le meilleur recruteur de la nation. Son équipe est remplie de talent 5 étoiles et c’est assez évident au niveau de leur défensive.

Comme mentionné plus haut, coach Harbaugh a tout mis sur la table en 2021 et il a surpris plusieurs personnes. À l’exception de quelques jeux lors d’un duel émotif sur la route contre Michigan State, son équipe aura été presque parfaite toute la saison. Leurs deux plus grosses performances de l’année auront été dans les dernières saisons. Victoire de 42-27 sur Ohio State et 42-3 sur Iowa. Les Wolverines comptent sur l’une des meilleures défensives au pays. Ceci dit, ils affrontent la meilleure défensive au pays en Georgia. Les Dawgs n’ont jamais accordé plus de 2 touchés dans un match cette saison. Ils ont détruit les rêves de nombreuses équipes qui s’étaient faufilées dans le Top 10. Leur dernier match contre Bama devrait leur donner une grosse motivation pour le duel.

Lorsque Michigan est en Offensive

Si vous être un fan de bon vieux power football qui se gagne dans la tranchée avec du gros jeux au sol, vous allez aimer les Wolverines. En moyenne, ils courent sur plus de 223 verges par match avec comme meneur Hassan Haskins. Il a le luxe de jouer dernière une ligne offensive qui n’a pas peur de joueur de façon violente. Par contre, l’attaque aérienne menée par Cade McNamara n’a rien de spécial. Ce côté unidimensionnel pourrait potentiellement faire mal à Michigan. Il faut dire que UGA compte sur une défensive qui accorde moins de 10 points par match, 2 joueurs qui sont première équipe All American et 1 joueur sur la 2e équipe. On parle ici de Jordan Davis (DT), Nakobe Dean (LB) et Devonte Wyatt (DT). Le front défensif des Bulldogs est à un autre niveau dans une défensive qui pourrait potentiellement finir comme la meilleure défensive de l’histoire de la NCAA. Comme j’ai dit, j’ai peur que les limites de Michigan fasse mal à l’équipe, mais j’ose espérer qu’ils seront bien préparés pour le duel.

Lorsque UGA est en Offensive

La beauté de ce match est que même si l’offensive des Wolverines ne devraient pas faire la pluie et le beau temps, la même chose peu être dite pour l’offensive des Bulldogs. Stetson Bennett a connu une saison à la hauteur de son talent, mais rien d’exceptionnel pour une équipe du Top 4. Zamir White n’est pas le porteur dominant que j’ai vu dans le passé et l’équipe ne compte pas sur un WR en santé qui peut faire une différence. À l’opposé, Michigan compte sur Aidan Hutchinson, un gars que bien des gens voient comme meilleur joueur défensif au pays. Je pense que la différence dans ce duel pourrait facilement être la défensive de l’équipe du nord qui crée des revirements et qui permet à son équipe de gagner.

À l’image de la première demi-finale, on parle encore une fois de deux des meilleures défensives au pays. Je m’attends à un pointage peu élevé. J’aurais tendance à donner avantage à coach Harbaugh qui nous a montré qu’il pouvait gagner les gros matchs (Ohio State et finale de la Big Ten). 17-10 pour l’équipe en bleu.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

3 Commentaires
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Philippe

Salut
wallette. Très bon résumé des 2demi-finals. Est ce que tous les joueurs vedettes seront en uniformes, souvent ils ne veulent pas jouer, repêchage oblige. Merci pour ton bon travail!!!!

BW Wallette

Oui, les joueurs jouent dans les demi-finales, très rare de voir des gars « opt out » dans les séries. À vrai dire, je crois que c’est jamais vue. Je t’invite à me suivre sur twitter @BW_Wallette … Plus facile échanger et d’envoyer des réponses 🤙

Philippe

Un gros Merci!!!!!!!!!

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 927 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!! Goodyear Cotton Bowl Classic...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La NFL en est à son carré d’as. La ligue a annoncé le programme des finales de conférence de la semaine prochaine après les...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller du week-end des demi-finales de conférences ainsi que le...

Actualité 2021-22

Après avoir publié les Xs et Os des matches de samedi, regardons ceux de dimanche. Deux excellents matches, d’un côté Brady et les champions...

Actualité 2021-22

Les quatre équipes qui ont participé aux championnats de conférence de l’année dernière sont toujours en vie avant les éliminatoires de division de la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

3
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x