Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 Semaine 16

Baker Mayfield donne trop de cadeaux le 25 décembre, les Bills reprennent les rennes de l’AFC East et le retour de Saint-Nick Foles est grandiose. Voici les faits saillants de mes jeux de mots de Noël et de la semaine 16 dans la NFL.

Jeudi, Dec. 23

San Francisco 49ers (8-7) 17-20 Tennessee Titans (10-5), 8:20 p.m.

Outre une interception dans la End Zone, San Francisco début le match avec une avance de 10-0 à la demie, ayant forcé les Titans à rester de leur côté du terrain sauf pour leur dernière possession en raison d’un mauvais Punt. Au troisième quart, les plans des 9ers tombent à l’eau. Une interception et un échec sur 4th Down permettent aux Titans de prendre la tête 10-17. Les 9ers reviennent avec un TD, mais les Titans gardent le ballon, écoulent le temps et font un Field Goal, pour s’emparer de la victoire. Malgré leur tentative de jeu du désespoir, San Francisco échoue et sa place dans les Playoffs est un peu plus menacée. Jimmy G s’étant blessé au pouce, verra-t-on Trey Lance face aux Texans ?

Samedi, Dec. 25

Cleveland Browns (7-8) 22-24 Green Bay Packers (12-3), 4:30 p.m.

Les Browns commencent fort avec une passe de 54 verges, suivi d’un TD, et une belle performance défensive qui force les Packers à leur redonner le ballon. Le problème, c’est que sur 3 des 4 possessions suivantes, Baker Mayfield se fera intercepter et les Packers en feront des TD quelques jeux plus tard les menant à 12-21 à la demie. Bien qu’ils réussissent à revenir lors des quarts suivants, le match se terminera sur la 4e interception de Mayfield, donnant aux Packers la meilleure fiche de la ligue et la couronne de la NFC North.

Indianapolis Colts (9-6) 22-16 Arizona Cardinals (10-5), 8:15 p.m.

Avec des joueurs clés manquant des deux côtés, le match de Noël n’était pas à la hauteur des attentes de tous. Sans leur Punter, les Cards n’en feront qu’un de tout le match et les remplaçants qui devront tenir le ballon pour le Kicker rateront à deux reprises (soit exactement la marge du match). Drôle de statistique, mais, en 2021, chaque fois que Jonathan Taylor dépasse la marque des 100 verges au sol, les Colts l’emportent. Si ceux-ci perdent un seul match, l’AFC South est remportée par les Titans. Pour les Cards, ils sont sûrs de faire les Playoffs, mais se font voler la division par les Rams, et, avec 3 défaites consécutives, on les voit mal se rendre bien loin…

Dimanche, Dec. 26

Detroit Lions (2-12-1) 16-20 Atlanta Falcons (7-8), 1 p.m.

Après leur Victoire miraculeuse contre les Cardinals, le vent tourne pour les Lions et ils se retrouvent sans Jared Goff qui doit être mis de côté en raison du Covid. Tim Boyle s’essayera, mais n’arrivera pas à réussir son Hail Mary avant la demie et, en fin de match, quand les Falcons leur donnent un Fumble en or, il se fera intercepter et le match prendra fin. Avec le retour de Goff, les Lions réussiront-ils l’upset ultime et feront tomber Green Bay lors de la dernière semaine de la saison ? Pour les Falcons, il est étrange de les voir dans la course aux Playoffs alors qu’ils semblent aussi fades et faibles que les Panthers. Face aux Saints et aux Bills, ils ne risquent pas de s’y rendre. Il faut dire qu’ils n’ont qu’une seule victoire face à une équipe qui a plus qu’une victoire…

Tampa Bay Buccaneers (11-4) 32-6 Carolina Panthers (5-10), 1 p.m.

Après un revers surprise face aux Colts, Tampa Bay peut se réjouir de faire face aux Panthers pour remporter la NFC South (n’ayant pratiquement aucune compétition). Antonio Brown sera le receveur par excellence pour le match. Un brin ironique quand on avait assuré que celui-ci n’était pas près de rejoindre l’équipe après sa suspension. Cam Newton n’arrivant à rien, il est remplacé par Sam Darnold, qui fera en 4 possessions le triple des verges aériennes que Newton avait fait de tout le match. Pauvre Newton, il en est à sa 13e défaite consécutive lorsqu’il commence le match avec les Panthers.

Baltimore Ravens (8-7) 21-41 Cincinnati Bengals (9-6), 1 p.m.

Les matchs les plus importants des Ravens se font sans Lamar Jackson et ne sont que des défaites. Avec Josh Johnson comme QB, celui-ci fait tout de même quelque chose de respectable, mais la défense de Baltimore, bien connue comme étant solide, se fait complètement démolir pr Joe Burrow qui décide de montrer qui s’empare de l’AFC North. Cincinnati ne fera aucun Punt et aura facilement pu faire plus de points, mais en bons joueurs, s’agenouillent à la ligne de 6 des Ravens en fin de match. Tee Higgins     récoltera 194 verges et 2 TD, tandis que Ja’Marr Chase        en aura 125. Joe Burrow se glisse dans l’histoire et devient le 3e QB ayant lancé le plus de verges dans un match. Il n’y a pas à dire, les Bengals sont une jeune équipe qui risque d’être très agréable à regarder dans les années prochaines !

Los Angeles Chargers (8-7) 29-41 Houston Texans (4-11), 1 p.m.

Malgré ce qu’indique le score, le match était beaucoup plus serré qu’on pourrait le croire. Les Texans semblent avoir trouvé en Davis Mills un joueur compétent qui peut faire ce qu’on lui demande (21/27 254 verges, 2 TD) lorsqu’il a un bon support au sol (Rex Burkhead va chercher 149 verges et 2 TD). Les Chargers se font donc passer dessus et se tirent dans le pied avec des Interceptions et un Fumble. Au 4e Quart, ils donneront 10 points aux Texans, rendant tout espoir de victoire impossible. C’est un très gros coup pour les Chargers qui se font pousser juste en dehors des Playoffs. Face à Denver et Las Vegas qui se feront un plaisir fou à essayer de les éliminer, la compétition sera rude.

Los Angeles Rams (11-4) 30-24 Minnesota Vikings (7-8), 1 p.m.

La route vers les Playoffs est très ardue pour Minnesota. Face aux Rams, même si l’on réussit trois interceptions de Stafford, on manque de temps en fin de match, et notre seule interception dans la End Zone vient nous hanter. Face aux Packers la semaine prochaine, une défaite face à leur adversaire de toujours serait doublement difficile puisqu’ils seraient officiellement éliminés des Playoffs… Chez les Rams, Cooper Kupp se dirige de plus en plus vers le record du receveur ayant récolté le plus de verges en une saison. Malgré tout, son nom n’est pas totalement accepté dans la conversation du MVP ; c’est à croire qu’il s’agit réellement d’un prix de QB…

Buffalo Bills (9-6) 33-21 New England Patriots (9-6), 1 p.m.

Après des défaites ridicules et une chute dangereuse, les Bills se sont relevés juste à temps. Il s’agit probablement du match le plus important pour eux. Les Patriots les ayant dépassés pour s’emparer de l’AFC East, voilà que Buffalo revient prendre le titre grâce à une belle performance défensive, doublée d’un match incroyable de Josh Allen. Celui-ci fait une panoplie de passes en mouvement ou à un instant de se faire frapper par la défense adverse. De leur côté, les Pats ne trouvent pas leur rythme habituel. La défense réussit un arrêt sur 4th Down à leur ligne de 1, mais Mac Jones se fait intercepter à deux reprises et la deuxième met fin au match. Les Bills ont les Falcons et les Jets tandis que les Pats ont les Jaguars et les Dolphins qui risquent de ne pas se laisser faire si facilement. La couronne de l’AFC East ne risque donc pas d’être remise avant la fin de la semaine 18.

Jacksonville Jaguars (2-13) 21-26 New York Jets, (4-11) 1 p.m.

Trevor Lawrence contre Zach Wilson, respectivement le premier et le deuxième choix du Draft de 2021. Lawrence connait un mois de décembre plutôt difficile (aucun TD et 4 interceptions en un match). De son côté, Wilson en fera 3 dans les airs, 3 au sol et ne sera intercepté qu’une fois. Une belle amélioration quand on pense qu’il menait la ligue avec 9 interceptions en début octobre. Durant le match, Wilson fera une course de 52 verges pour un touché, battant le record du plus long touché au sol par un QB dans l’histoire (peu impressionnante) des Jets. Le talent autour de Lawrence se fait plus rare que ses TD et l’organisation des Jags semble s’écrouler. Les 4 prochaines années risquent d’être longues…

New York Giants (4-11) 10-34 Philadelphia Eagles (8-7), 1 p.m.

Après une première demie de misère avec des Punts et un botté raté, les Eagles mettent les turbos lors de la deuxième et récoltent 33 points. Chez les Giants, on tentera l’expérience Jake Fromm, mais les résultats étant trop ordinaires, on le remplacera par Mike Glennon. Celui-ci réussira deux touchdowns : un pour chaque équipe (Pick-6). New York avait reculé dans le Draft pour laisser les Bears prendre Justin Fields, et eux, Kadarius Toney. Toney n’a aucun TD et Daniel Jones, Glennon et Fromm semblent tous ne pas être des solutions à long terme au poste de QB. Regrettent-ils leur choix ?

Chicago Bears (5-10) 25-24 Seattle Seahawks (5-10), 4:05 p.m.

En raison de blessures, les Bears décideront à faire appel à leur troisième QB Nick Foles. Aidé de David Montgomery, autant au sol que dans les airs, celui-ci est capable de suivre les Seahawks, qui, comme à leur habitude, dominent au sol avec plus de 150 verges, mais surprennent avec des passes de TD de 24 et 41 verges. Au quatrième quart, après que les Bears réduisent l’écart à 17-24, les Seahawks manquent un Field Goal, mais arrêtent Chicago sur un 4th Down. Avec 3 minutes à jouer, les Bears se rallient et, en 7 jeux, traversent le terrain de manière très efficace et, contre toute attente, Foles converti un 3e et 14 en un TD. Les Bears tentent le tout pour le tout avec une conversion de deux points et, même si les défenseurs saisissent Damiere Byrd dans les airs, celui-ci capte la passe et réussit à toucher le sol donnant la victoire à son équipe.

Pittsburgh Steelers (7-7-1) 10-36 Kansas City Chiefs (11-4), 4:25 p.m.

Après avoir débuté la saison avec une fiche de 3-4, nombreux étaient ceux qui ont annoncé la fin de la dynastie des Chiefs. Les voilà désormais, 8 semaines plus tard au sommet de la AFC avec la deuxième meilleure fiche de toute la ligue. Dans ce match sans Travis Kelce, ils ont rapidement vu que les Steelers n’allaient pas être un grand défi et on fait s’asseoir leurs gros joueurs (après une blessure à Clyde Edwards Helaire). Il faudra attendre jusqu’à la fin du 3e quart pour que les Steelers mettent des points au tableau, mais on se rend compte qu’il est trop tard. Avec les Ravens et les Browns comme dernier match, les Steelers vont-ils terminer avec une fiche plus basse que 8-8 pour la première fois depuis 2003 (Mike Tomlin n’ayant jamais connu une saison perdante). Pour les Chiefs, c’est la 6e année consécutive qu’on s’empare de la AFC West. Avec les Bengals et les Broncos pour terminer la saison, on pourrait conserver la semaine de congé dans les Playoffs si on gagne les deux.

Denver Broncos (7-8) 13-17 Las Vegas Raiders (8-7), 4:25 p.m.

La AFC West est probablement la plus compétitive cette année avec la AFC North. Difficile de croire que deux équipes avec 7 victoires se battent pour trancher qui sera en dernière place et qui pourrait aller dans les Playoffs. Sur papier, les Raiders sont clairement les favoris, mais leur capacité à se tirer dans le pied est si grande que le match devient très serré. Après avoir pris les devants 3-7, Carr Fumble et les Broncos avancent 7-6. Avec 26 secondes restantes à la demie, plutôt que de s’agenouiller, Carr lance une interception et les Broncos mènent 7-13 à la mi-temps. Au retour c’est la même histoire : on fait un Touchdown, puis un Fumble. Heureusement, les Broncos ratent leur botté et les Raiders réussissent le leur. Avec 4 minutes restantes, Las Vegas trouvera le tour d’écouler tout le temps restant pour s’emparer de la victoire. Contre les Colts et les Chargers, l’atteinte des Playoffs sera un grand défi, surtout connaissant la tendance de l’équipe à perdre le ballon.

Washington Football Team (6-9) 14-56 Dallas Cowboys (11-4), 8:20 p.m.

Ce n’est pas compliqué, le match était terminé après les 20 premières minutes : Deux interceptions (dont un Pick-6) et trois TD des Cowboys. À la demie, c’est déjà 42 à 7. La deuxième se fait sans aucune motivation, même les arbitres coupent les coins ronds : une passe de Washington est captée, échappée, puis recouverte par le joueur qui roule un peu dans la End Zone. Les arbitres leur donnent le Touchdown question que le match termine au plus vite ! Sur le banc des joueurs de Washington, des coéquipiers se frappent à coup de poing ; il était temps que le match prenne fin. Les Cowboys remportent leur division et auront une opportunité en or de gâcher les rêves des Playoffs aux Eagles à la semaine 18.

Lundi, Dec. 27

Miami Dolphins (8-7) 20-3 New Orleans Saints (7-8), 8:15 p.m.

Dans un match où les deux équipes cherchent désespérément à se diriger dans les Playoffs, leur fin de saison n’a d’autre choix que d’être parfait. Malheureusement pour les Saints, les cas de Covid se sont multipliés et on doit envoyer la recrue Ian Book comme QB. Celui-ci débute donc son premier match dans la NFL par un Pick-6. Le match se poursuit avec de gros efforts de la défense des Saints et peu de résultats offensifs. Qui aurait cru que les Dolphins se rendraient jusque-là. Ceux-ci ont commencé avec une victoire et 7 défaites, depuis, ils ont récolté 7 victoires et, s’ils parviennent à vaincre les Titans et les Pats, ils pourraient voler la place de ces derniers dans la division et dans les Playoffs !

Les meilleures performances de la semaine :

Quarterback : Joe Burrow (CIN) 37/46 525 verges, 4 TD.
Running Back : Damien Harris (NE) 18 courses, 103 verges, 3 TD.
Wide Receiver : Tee Higgins (CIN) 12 réceptions, 194 verges, 2 TD.
Defense : Dolphins 8 Sacks, 12 QB Hits, 2 Interceptions (1 Pick-6).

Meilleur match : Packers Vs Browns ET Bears Vs Seahawks
L’Upset de la semaine : Texans Vs Chargers

Matchs à surveiller pour la semaine prochaine

  • Chiefs Vs Bengals – Dimanche 13h00
  • Cardinals Vs Cowboys – Dimanche 13h00
  • Raiders Vs Colts – Dimanche 13h00
  • Dolphins Vs Titans – Dimanche 13h00
  • Broncos Vs Chargers – Dimanche 16h05
  • Rams Vs Ravens – Dimanche 16h25
  • Vikings Vs Packers – Dimanche 20h20
  • Browns Vs Steelers – Lundi 20h15

Écrit Par

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 912 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Après avoir publié les Xs et Os des matches de samedi, regardons ceux de dimanche. Deux excellents matches, d’un côté Brady et les champions...

Actualité 2021-22

Les quatre équipes qui ont participé aux championnats de conférence de l’année dernière sont toujours en vie avant les éliminatoires de division de la...

Actualité 2021-22

Après une fin de semaine plutôt décevante, cette fin de semaine, avec 4 duels qui sont alléchants sur papier et probablement sans trop d’hésitation...

Actualité 2021-22

La tournée d’adieu de Big Ben est bien vite terminée, la NFC East ne survit pas au premier tour et les Patriots se font...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x