Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 – Semaine 10

Les Chiefs reprennent la tête de l’AFC West, les Lions ne termineront pas avec une fiche de 0-17 et les échecs des Ravens, Bucs et Rams font mal à l’orgueil. Voici les faits saillants de la semaine 10 dans la NFL.

Jeudi, Nov. 11

Baltimore Ravens (6-3) 10-22 Miami Dolphins (3-7), 8:20 p.m.

Ce qui devait être un jeu d’enfant se transforme en soirée de cauchemar pour les Ravens. Le fait que Justin Tucker rate un Field Goal n’était pas assez, voilà que la défense de Miami se transforme. Celle-ci envoie trop de gens sur Jackson pour qu’il réussisse quoi que ce soit. Avec quelques secondes au tableau celui-ci se fait intercepter sur un 3rd & Goal, mais le match était déjà pratiquement terminé. Quelle surprise !

Dimanche, Nov. 14

Atlanta Falcons (4-5) 3-43 Dallas Cowboys (7-2), 1 p.m.

Les Cowboys débutent avec un TD et les Falcons répondent d’un Field Goal. À 8:27 du premier quart, il s’agira du dernier point fait par Atlanta. S’en suit alors une débandade d’erreurs qui montre la force défensive de Dallas, mais aussi la malchance des Falcons. Vers la fin du 3e quart, les Falcons abandonnent et envoient Josh Rosen se faire intercepter et terminer le match.

Jacksonville Jaguars (2-7) 17-23 Indianapolis Colts (5-5), 1 p.m.

Les Colts prennent une avance de 17-0 en deux possessions (un Punt des Jags sera bloqué pour un TD) et s’en vont à la demie à 20-9. Outre la course de 66 verges pour un TD de Jamal Agnew, les Jags manquent d’explosivité. Au retour, les Colts n’arrivent plus à grand-chose, mais gardent les devants et réussissent un Sack qui causera le Fumble de Trevor Lawrence, empêchant toute victoire possible des Jags.

Cleveland Browns (5-5) 7-45 New England Patriots (6-4), 1 p.m.

Les Browns commencent en force à la première possession du match, mais n’en feront aucun autre. Sans OBJ Cleveland avait l’air de pouvoir s’en sortir, mais sans Chubb, il ne leur reste plus grand-chose. Les Patriots connaissent un succès sur tous les côtés du ballon. Même Brian Hoyer fait mieux en 3 passes (85 verges et un TD) que Mayfield tout le match (11/21 73 verges 1 TD 1 Int).

Buffalo Bills (6-3) 45-17 New York Jets (2-7), 1 p.m.

Le retour de Mike White n’est pas à la hauteur des attentes ; celui-ci lance 4 interceptions sur 3 possessions de suite. Joe Flacco viendra le remplacer avec succès, mais le match tire à sa fin. Les Jets vont-ils trouver une solution avec tous les QB qu’ils utilisent ? Les Bills retrouvent leur succès habituel, cette fois avec un succès au sol (4 TD par 4 RB différents). Stefon Diggs et Gabriel Davis récoltent chacun plus de 100 verges, le deuxième en seulement trois réceptions.

Detroit Lions (0-8-1) 16-16 Pittsburgh Steelers (5-3-1), 1 p.m.

Big Ben doit s’absenter en raison de la Covid, mais Rudolph n’est pas à la hauteur. Les Lions avaient enfin une chance de gagner un match, mais la laissent passer entre leurs pattes. Le 4e quart est un enchaînement d’erreurs qui mènent à des Punts. La période d’Overtime est pire ; deux Fumbles des Steelers et la pire tentative de Field Goal gagnant pour Détroit. Les équipes jouaient presque pour perdre. Pour un match nul, c’était nul !

New Orleans Saints (5-4) 21-23 Tennessee Titans (8-2), 1 p.m.

Avec l’absence de Derrick Henry et Julio Jones, les Titans improvisent avec Marcus Johnson et D’Onta Foreman et prennent une avance de 20-6. Les Saints utilisent Mark Ingram à toutes les sauces, tout comme Taysom Hill. Au quatrième quart, les Saints feront un retour en force, mais manquent de temps. Ils sont forcés de faire un Onside Kick, mais les Titans le récupèrent et scellent leur victoire.

Tampa Bay Buccaneers (6-3) 19-29 Washington Football Team (3-6), 1 p.m.

Après un excellent match dans les Playoffs l’an dernier, les deux équipes croisent le fer à nouveau. Dès le premier quart, Brady lance deux interceptions et Washington en profite pour prendre une avance de 16-6 à la demie. Au retour, les Bucs réduisent l’écart 19-23 avec un TD de 40 verges de Mike Evans. Avec 11 minutes restantes, Washington jouera sa meilleure possession de la saison en écoulant 10 minutes 26 et risquent même un 4th & Goal qu’ils transforment en TD, s’assurant ainsi de la victoire. Quelle surprise ! Le prix de la victoire sera le dynamique Chase Young qui se blesse pour la saison…

Carolina Panthers (5-5) 34-10 Arizona Cardinals (8-2), 4:05 p.m.

Une autre semaine sans leurs joueurs clés (Murray, Hopkins, Edmonds, etc.), cette-fois Colt McCoy n’est pas à la hauteur. Celui-ci enchaine Fumble, Interception et échec sur 4th Down, laissant les Panthers prendre une avance de 17-0 en un quart. Le retour de Cam Newton se fait en beauté ; celui-ci fait 2 TD en 4 passes et 3 courses. McCaffrey frôle le 100 verges au sol et reçoit le plus de passes pour son équipe.

Minnesota Vikings (4-5) 27-20 Los Angeles Chargers (5-4), 4:05 p.m.

Comme à leur habitude, les Vikings jouent efficacement et prennent une avance (13-3) qu’ils perdent peu de temps après (13-17). Seulement, cette fois, les Vikes se réveillent à temps et enchaînent deux Touchdowns. Ils réussiront à forcer un Field Goal aux Chargers (qui était à leur ligne de 8) et conservent le ballon pour le reste du match, grâce à la conversion d’un 4th Down critique. Justin Jefferson récolte pratiquement la moitié des verges aériennes de son équipe et Kirk Cousins demeure le QB qui a lancé le moins d’interceptions de la ligue (2).

Philadelphia Eagles (4-6) 30-13 Denver Broncos (5-5), 4:25 p.m.

Les Eagles, qui peinaient à produire un jeu au sol, se sont découvert une triple menace en Scott, Howard et Hurts. Bien que le match débute à armes égales, les Eagles prennent les devants avant la mi-temps et, au retour, leur défense est trop forte pour les Broncos. Lors d’un Fumble, Teddy Bridgewater ne fera même pas l’effort d’essayer de stopper le défenseur adverse qui ira faire un TD de 82 verges. Par cette défaite, Denver se retrouve dès lors au bas de sa division.

Seattle Seahawks (3-6) 0-17 Green Bay Packers (8-2), 4:25 p.m.

Le retour de Rodgers et Wilson est synchronisé et laisse place à un nouveau chapitre de cette rivalité des années 2000. Malheureusement, ce match sera facilement oubliable. Les deux QB ne trouvent pas la End Zone et se font plutôt intercepter. L’offense des Seahawks est complètement effacée et D.K. Metcalf se fait expulser après avoir roué de coups quelques joueurs des Packers. Green Bay trouve le moyen de faire des points grâce à A.J. Dillon, tandis que les Seahawks repartent bredouilles.

Kansas City Chiefs (6-4) 41-14 Las Vegas Raiders (5-4), 8:20 p.m.

Alors que le match débute avec des petites erreurs pour Kansas City, ceux-ci ont tout de même une avance de 17-14 au 3e Quart. La chimie opère et on a droit à une performance classique des Chiefs des dernières années ; des points à chacune de leur possession et des revirements défensifs contre les Raiders. Carr joue bien, mais les erreurs sont coûteuses et le jeu au sol anémique. Travis Kelce récolte 119 verges pour la première fois de la saison, mais c’est Darrel Williams qui vole la vedette (43 verges au sol, 101 dans les airs avec un TD).

Lundi, Nov. 15

Los Angeles Rams (7-3) 10-31 San Francisco 49ers (4-5), 8:15 p.m.

Il y a quelques semaines, les Rams étaient l’équipe à battre dans la NFC, mais depuis les dernières semaines, elle est l’équipe qui se fait battre… Malgré les acquisitions de ses joueurs étoiles, l’équipe de Los Angeles semble incapable de produire offensivement. Deux interceptions (dont un Pick-6), un arrêt sur 4th Down, puis un autre en fin de match. Les erreurs s’accumulent et on ne produit que 10 points de tout le match, tandis que les 9ers produisent pratiquement un TD par quart. La défense de San Francisco est en feu et à l’affut ; celle-ci ne se fait pas prendre par le faux Field Goal de Rams et ne laisse pas les possessions de LA dépasser 5 jeux lorsqu’ils forcent le Punt. Le BYE saura-t-il les remettre sur le droit chemin ?

Les meilleures performances de la semaine :

Quarterback : Patrick Mahomes (KC) 35/50, 406 verges, 5 TD.
Running Back : Rhamondre Stevenson (NE) 20 courses, 100 verges, 2 TD.
Wide Receiver : Stefon Diggs (BUF) 8 réceptions, 162 verges, 1 TD.
Defense : Cowboys, 2 Sacks, 5 QB Hits, 3 Interceptions, un Punt bloqué pour un TD.

Meilleur match : Washington Vs Tampa Bay
L’Upset de la semaine : Miami Vs Baltimore

Matchs à surveiller pour la semaine prochaine :

  • Packers Vs Vikings – Dimanche 13h00
  • Bengals Vs Raiders – Dimanche 16h05
  • Cowboys Vs Chiefs – Dimanche 16h25
  • Cardinals Vs Seahawks – Dimanche 16h25
  • Steelers Vs Chargers – Dimanche 20h20

En BYE: Broncos et Rams.

Écrit Par

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 824 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller de la semaine 13 dans la NFL.

Actualité 2021-22

Le match de lundi soir sera le premier entre les Bills et les Patriots cette année, avec la récidive prévue trois semaines plus tard...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

La course aux éliminatoires s’intensifie !!! Voici mes choix pour la semaine 13.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x