Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Xs et Os – Semaine 10 – La DL des Titans et le remède pour Mahomes?

Le but de cette chronique, c’est de vous faire découvrir des tactiques et surtout de vous indiquer quoi regarder pendant le match, en espérant augmenter votre curiosité à regarder ce merveilleux sport tactique qu’est le football. 

Saints @ Titans

D’abord les Bills. Ensuite les Chiefs, les Colts et les Rams (techniquement je devrais ajouter les Jaguars, mais ils ne comptent pas vraiment). Il faut commencer à prendre les Titans au sérieux. 

Dans deux de ces matches (Bills, Colts) on a eu droit à de bons duels du Far West, mais dans les deux autres, ils ont limité les Chiefs à 3 points et les Rams à 16 points, dont 10 dans une cause perdue au 4e quart une fois le match hors de portée. C’est la défense qui a dominé, unité qui je croyais allait être le talon d’Achilles des Titans. 

On ne peut pas parler de cette résurgence de la D des Titans sans parler de leur DL – Harold Landry, Denico Autry, Bud Dupree et surtout Jeffery Simmons, qui a été dominant dans ces deux matches. 

Regardez ici, particulièrement le dernier jeu a la fin du vidéo. 

Le duel cette semaine est intéressant par contre parce que les deux performances dominantes l’ont été contre des équipes qui ont de jeunes OL à l’intérieur (LAR, KC). Chez les Saints, on compte sur une OL expérimentée même si LG Andrus Peat est blessé pour la saison. Ce sera peut-être moins facile et c’est le duel qui nous en dira le plus sur ce match. 

Inversement, il y a une plaque tournante au poste de LT pour les Titans, maintenant occupé par Bobby Hart, qui est année après année l’un des pires OL de la ligue depuis 5 ans et qui continue, pour une raison qu’on ignore, à avoir du temps de jeu. Il est même sur twitter maintenant:

Pas trop hâte de voir comment il va s’en tirer contre Cameron Jordan et la DL des Saints qui joue très bien.

En terminant, on ne peut pas parler de ce match sans parler du poste de QB chez les Saints (Trevor Siemian n’a pas été si pire mais a besoin d’aide), de Alvin Kamara (il n’est définitivement pas à 100%), et de l’attaque au sol des Titans sans Derrick Henry et à ce sujet, je dirais ceci: ils n’ont pas changé leur stratégie. Beaucoup de formations à 2TE et 3TE dimanche dernier. Mais Adrian Peterson n’est pas la solution, le jeune Donta Foreman a beaucoup mieux paru et devrait voir plus de ballons cette semaine. 

Chiefs @ Raiders

Mais…qu’est-ce qui se passe avec Patrick Mahomes? On dirait qu’il est perdu, qu’il n’y a jamais de gros jeu de disponible, que le timing n’est pas là. On a beaucoup parlé du fait que le plan a fait le tour de la ligue de le jouer avec deux safeties en profondeur et de garder le jeu devant soi, mais par le passé quand c’était le cas il brûlait tout le monde avec les passes intermédiaires, la plupart du temps à Travis Kelce. 

Oui, il a pris de mauvaises habitudes avec ses pieds dans la pochette, a toujours chercher le gros jeu sans jamais planter son 3e (ou 5e) pas et dégainer. Mais il a surtout l’air à avoir de la difficulté à voir ce qui se passe devant lui, ce qui est très surprenant, considérant que Andy Reid n’a pas son pareil pour décortiquer les défensives adverses. 

Mais le remède arrive:

Oui, vous avez bien vu, les Raiders de Gus Bradley jouent cover 3 sur plus de 60% de leurs jeux. Reid va découper le cover 3 des Raiders pour laisser à Mahomes des lectures claires, c’est certain. Les Raiders ont donc deux choix: on joue notre game, avec notre cover 3 et on se fait découper par Reid et Mahomes, ou encore on fait comme tout le monde, on joue avec deux S profonds, alignement qu’on ne maitrise pas et qui se prête mal à notre personnel, mais qui risque de surprendre les Chiefs un peu.

Donc en regardant le match, regardez a l’extrême de votre écran pour voir il y a combien de S en profondeur dans le champ arrière défensif des Raiders, ça vous donnera une idée. 

Sur ce, bon matches et aimez le spectacle! 

Les Prédictions @SimonBussieres – Semaine 10

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 824 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller de la semaine 13 dans la NFL.

Actualité 2021-22

Le match de lundi soir sera le premier entre les Bills et les Patriots cette année, avec la récidive prévue trois semaines plus tard...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

La course aux éliminatoires s’intensifie !!! Voici mes choix pour la semaine 13.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x