Les Chiefs de Kansas City ont échangé Laurent Duvernay-Tardif aux Jets de New York. L’heure limite pour les transactions dans la NFL était à 16 h, mardi.
Duvernay-Tardif, 30 ans, a débuté pour les Chiefs lors du Super Bowl LIV après la saison 2019, mais n’a pas joué de match depuis ce Super Bowl. Il était actif pour la première fois cette saison lundi soir contre les Giants de New York, mais n’a vu aucune action.
Il est retourné chez les Chiefs cet été pour le camp d’entraînement, mais s’est blessé à la main et a manqué la présaison. Le temps qu’il soit rétabli, il a été remplacé dans la formation par la recrue Trey Smith. Il a été absent lors des sept premiers matchs.
En retour de Duvernay-Tardif, les Chiefs ont obtenu l’ailier rapproché Dan Brown. Selon le Kansas City Star, la transaction leur permettrait de libérer autour d’un million sous le plafond salarial. Les deux joueurs seront agents libres après la saison. Brown a joué cette saison, mais presque uniquement sur les unités spéciales. Il n’a réalisé aucun attrapé. Brown avait attrapé deux passes pour 31 verges de gains en 16 matchs en 2020.
NYC here we come! #Jets pic.twitter.com/8ihqjrBit7
— Laurent D. Tardif (@LaurentDTardif) November 2, 2021
À Kansas City, Duvernay-Tardif ne risquait pas de voir du terrain de sitôt en raison des investissements massifs des Chiefs sur la ligne offensive. À New York, il suffit de jeter un coup d’œil à l’alignement partant des Jets pour comprendre qu’il pourrait rapidement se retrouver comme garde à droite partant. Une fois qu’il sera installé, Duvernay-Tardif pourrait pousser le garde droit titulaire Greg Van Roten, qui a parfois eu des difficultés.
« Aux partisans au Canada, merci pour votre appui indéfectible. Je suis très reconnaissant de votre appui des dernières années et je vous en remercie grandement. »
« Dire au revoir à KC n’est pas une décision facile. Quand j’ai choisi de ne pas jouer la saison dernière, je me suis promis de tout faire pour revenir sur les terrains. Me joindre aux Jets m’offre la meilleure chance de jouer. »
Duvernay-Tardif a donc pris son vol vers New York en soirée et passera les tests physiques aujourd’hui.
Les Jets sont du match du jeudi soir face aux Colts, mais compte tenu des délais serrés, il est plus probable de le voir en uniforme la semaine suivante, le 14 novembre, face aux Bills.
Source: ESPN / LaPresse / Journal de Québec
