Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

La vie après Drew Brees : les Saints en territoire inconnu pour la première fois en 15 ans

Photo : Bill Feig/AP

Pour les 15 dernières années, les partisans des Saints pouvaient dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leur franchise était entre de bonnes mains. Celles de Drew Brees. Chaque saison, le quart-arrière garantissait au minimum sept victoires et une attaque de première classe. Son ère est toutefois terminée, Brees étant parti à la retraite, et pour la première fois depuis longtemps, le poste de quart-arrière est un énorme point d’interrogation.  

Personne ne prendra en pitié l’organisation des Saints. Après tout, certaines franchises donneraient tout l’or du monde pour avoir vécu autant d’années de stabilité au poste le plus important du sport.

Brees est tombé comme un cadeau du ciel en Nouvelle-Orléans en 2006, menant les Saints à un Super Bowl, deux finales de conférences et neuf présences en séries. Le tableau de chasse aurait d’ailleurs être encore plus garni n’eût été une série de malchances dans les récents matchs éliminatoires.

Année après année, Drew Brees représentait l’assurance.

Entre l’imprévisible Jameis Winston dans l’équation. Il serait injuste de comparer Winston à Brees, ou même de le considérer comme son successeur. Il a toutefois la lourde tâche de mener la franchise immédiatement après ces 15 années mémorables et son style de jeu fantasque est un contraste marquant par rapport à son prédécesseur.

Ne vous méprenez pas, j’adore Jameis. Mais je l’aime probablement pour les mêmes raisons que les partisans des Saints doivent le redouter.

C’est que Jameis, on le connait. Il est comme Melanie dans Jackie Brown. On ne peut pas lui faire confiance, mais on peut toujours avoir confiance qu’il sera égal à lui-même. Il offre du plaisir, pour le meilleur et pour le pire. Des jeux spectaculaires, mais aussi des décisions inexplicables.

Peut-il s’émanciper avec Sean Payton et une organisation stable comme celle des Saints? Peut-être. Après tout, le talent est certainement présent autour de lui. S’il y a une équipe qui peut l’amener à un autre niveau, c’est elle.

Je le souhaite parce que je crois vraiment que la ligue est plus divertissante avec un personnage comme lui. Disons simplement que pour le moment, je reste sur mes gardes.

Le retour de Geno Smith

En ce moment, les partisans des Seahawks le prendraient bien Jameis. C’est qu’ils vivent eux aussi un moment d’instabilité, alors que Russell Wilson rate ses premiers matchs en 10 ans, à cause d’une blessure à un doigt.

Et celui qui le remplace, c’est Geno Smith. Un quart dont plusieurs avaient oublié l’existence, qui roulait sa bosse comme substitut depuis plusieurs années.

Le simple fait de le voir à nouveau mener un caucus est une belle histoire de résilience. Cependant, personne ne s’attend à ce qu’il maintienne les Seahawks dans la course aux séries le temps que Wilson revienne.

À lui de nous faire mentir. On serait tous bien contents.

Prédiction : 27-13 Saints

Le superhéros du dimanche : Ja’Marr Chase

Mon receveur favori lors du dernier repêchage prend la ligue d’assaut avec ses superpouvoirs de séparation, de vitesse, d’habileté sur les ballons contestés et d’agilité. Il a mystifié la normalement très bonne défensive des Ravens pour accumuler 201 verges de réception, en plus de ce touché :

Il est maintenant deuxième dans toute la NFL, pas juste chez les joueurs de première année, pour les verges de réception. Impressionnant!

L’inconnu de la semaine : Dane Cruikshank

En plus d’avoir un nom qui conviendrait parfaitement à un vilain de James Bond, Dane Cruikshank a été l’un des antagonistes de premier plan dans la volée que les Titans ont donné aux Chiefs. Joueur de quatrième année limité aux unités spéciales depuis le début de sa carrière, Cruikshank obtient une chance cette saison sur l’unité défensive. Il a connu des moments difficiles, mais contre les Chiefs, il a été particulièrement efficace en couverture contre Travis Kelce. Son travail et celui de sa défensive, qui a limité les Chiefs à 3 points, mérite d’être souligné.

FUMBLE! : Carson Wentz

Sous une pluie torride, alors qu’il tombe avec deux gars sur le dos, Carson Wentz a cru qu’il pouvait lober le ballon par-dessus le joueur défensif du revers de la main. Le résultat a été une hilarante interception (officiellement changée pour un échappé après révision) qui rappelait ses pires moments chez les Eagles. Wentz peut en rire, il s’est relevé pour mener son équipe à la victoire.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 58 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Georgia a battu TCU 65 à 7 dans le match de championnat du College Football Playoff pour assurer la première saison invaincue du programme...

Actualité 2022-23

La saison 2022-23 des Bowls du football universitaire débute ce vendredi 16 décembre avec le Bahamas Bowl et le Cure Bowl. Elle se poursuivra...

Actualité 2022-23

Ceci est un article que j’écris chaque année depuis Août 2014. Je le représente pour ceux qui ne l’auraient pas vue ou pour ceux...

Actualité 2022-23

Il n’y avait aucun doute sur les équipes qui seraient numéro 1 et numéro 2 lorsque le comité du College Football Playoff a révélé...

Actualité 2022-23

Semaine de championnat de conférences dans la NCAA. Encore une fois cette semaine, nous aurons des duels de qualité ce Vendredi et Samedi. Voici...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Les Eagles de Philadelphie ont ouvert les paris en tant que favoris à 1 point contre les Chiefs de Kansas City pour le Super...

Actualité 2022-23

Nous ne sommes plus que quatre. Le championnat de conférence de la NFL est fixé, avec les Eagles, les 49ers, les Chiefs et les...

Actualité 2022-23

C’est la fin de semaine des championnats de conférence et deux équipes se tailleront une place au Super Bowl. Les deux affrontements cette année...

Actualité 2022-23

Le futur des Chiefs est menacé, les Eagles montrent qu’ils n’ont rien perdu de leur dominance de la saison régulière, la présence de Hamlin...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx