Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Brady vs Belichick et autres Xs et Os – semaine 4

Le but de cette chronique, c’est de vous faire découvrir des tactiques, et surtout, de vous indiquer quoi regarder pendant le match, en espérant augmenter votre intérêt à regarder ce merveilleux sport tactique qu’est le football.

On parle évidemment cette semaine du duel Brady / Bellichick. Ce sera certainement un duel très émotif, mais qui dit Belichick dit tactique et X et O aussi.

Buccaneers @ Patriots

Bill Belichick contre Tom Brady

C’est certain que Darth Hoodie veut battre Brady, la question c’est comment il va s’y prendre? Est-ce qu’il a une carte cachée? Est-il capable d’entrer dans sa tête? Un super pouvoir obscur anti-Brady? 

La recette contre Brady, c’est de mettre de la pression au centre. Cette recette est vieille comme le monde (en fait, depuis Justin Tuck, Michael Strahan et les Giants de 2007). D’ailleurs, on ne blitz pas Brady : selon cet excellent article de Touchdown Wire, Brady est 22/31 pour 238 et 3 TD vs le blitz cette saison.

Non il va falloir utiliser divers stunts et croisés sur la DL pour se rendre à Brady. La faiblesse quand on croise trop, c’est contre l’attaque au sol, mais les Bucs courrent peu.

En couverture, confondre Brady avec une zone surprise, c’est pratiquement impossible. Les Pats sont bâtis pour jouer en couverture homme-à-homme avec « press » pour diminuer la taille des fenêtres, mais Brady a quelque chose qu’il n’a pas eu à Foxboro depuis Randy Moss : un WR elite qui peut créer de la séparation si on le presse en Mike Evans. Et Chris Godwin n’est pas loin derrière.

J’ai l’impression que Hoodie va trouver une façon de lui rendre ça inconfortable. Alors regardez bien l’utilisation qu’il fera de Kyle Dugger et de Dont’a Hightower, autant sur le blitz que comme « 11e joueur » en homme-à-homme avec un seul maraudeur derrière.

Ravens @ Broncos

J’ai beaucoup parlé de Lamar Jackson depuis le début de la saison et je sais que les Ravens seront des réguliers dans cette chronique, car leur système offensif est un véritable fantasme pour quelqu’un qui aime décortiquer les Xs et les Os. La défense de Vic Fangio et des Broncos l’est tout autant.

Lamar Jackson contre Justin Simmons

Les Broncos ont beaucoup d’éléments intéressants en défense. En particulier, ils ont quelque chose que peu d’autres équipes ont : un athlète qui peut rivaliser avec Lamar dans l’espace en Justin Simmons, le dynamique maraudeur. Ils pourront donc l’utiliser comme espion, ou pour être le « read defender » sur l’option, et surtout comme « rover » qui patrouille le centre du terrain (Jackson aime beaucoup plus lancer au centre que le long des lignes de côté).

J’ai hâte de voir comment Vic va jouer contre l’attaque multiple des Ravens. Il a l’habitude de jouer souvent avec ses 2 maraudeurs derrière, et du personnel léger. Ce n’est normalement pas la recette face à Lamar et compagnie. Bon, Fangio a une certaine expérience, considérant que lui et Greg Roman (OC des Ravens) étaient collègues chez les 49ers à l’époque de Colin Kaepernick et Jim Harbaugh.

Une chose est sûre cependant, il faudra que les receveurs des Ravens aident Jackson plus que ce que Marquise Brown a fait contre les Lions :

Raiders @ Chargers

Un (autre) match à domicile avec une foule hostile pour les Chargers. On raconte que 75% des fans seront des fans des Raiders…

Hunter Renfrow contre Chris Harris Jr

Harris a longtemps été reconnu comme le meilleur « slot corner » de la ligue. Il n’a pas joué depuis 2 semaines, mais devrait être de retour pour ce match. Voilà qu’il fera face au Wes Welker des temps moderne, Hunter Renfrow, qui semble toujours trouver le moyen de se faire agaçant pour la défense adverse. On parle beaucoup de Darren Waller, de Brian Edwards et de Henry Ruggs, mais c’est Renfrow qui fait avancer les chaînes pour Derek Carr et la troupe de Jon Gruden.  

Sur ce, bons matchs et aimez le spectacle!

Les Prédictions @SimonBussieres – Semaine 4

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 806 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Actualité 2021-22

O.M.G! meilleure saison NCAA depuis des années ! Voici les sujets cette semaine :

Actualité 2021-22

Avec la défaite des numéros 1 au pays, on doit s’attendre à beaucoup de changement dans notre Top 10. Voici le résultats de l’exercice...

Actualité 2021-22

Samedi le 9 Octobre restera dans la tête des fans de NCAA pour bien longtemps. En plus d’avoir eu des upsets majeurs, on a...

Actualité 2021-22

Après une semaine 5 qui a été complètement folle au College Football Américain, la semaine 6 s’annonce tout aussi excitante avec beaucoup de potentiel...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Actualité 2021-22

Cette semaine, il y a une petite pause dans les prédictions, puisque quatre équipes sont dans le premier bye de la saison (Falcons, Jets,...

Actualité 2021-22

O.M.G! meilleure saison NCAA depuis des années ! Voici les sujets cette semaine :

Actualité 2021-22

Avec la défaite des numéros 1 au pays, on doit s’attendre à beaucoup de changement dans notre Top 10. Voici le résultats de l’exercice...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x