Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 – Semaine 3

Les Rams ont remporté une victoire significative contre les champions en titre. Aaron Rodgers a encore une fois fait preuve de magie en fin de match. Voici les faits saillants de la semaine 3 dans la NFL.

Jeudi, Sept. 23

Carolina Panthers 24-9 Houston Texans, 8:20 p.m.

Si vous avez manqué ce match, on vous pardonne. Il faut dire que le Thursday Night Football a une certaine tendance à présenter des équipes secondaires dont les performances peuvent être ordinaires. Après deux bonnes semaines, on revient avec le traditionnel match ordinaire. Malgré tout, on a pu voir un Sam Darnold qui semble vraiment être un nouvel homme depuis son départ de New York. Il va falloir qu’il affronte une meilleure équipe avant de le qualifier de « bon QB », mais il risque d’avoir une pression supplémentaire dans les prochaines semaines puisque Christian McCaffrey s’est blessé durant le match. Chez les Texans, David Mills a connu un début sans trop d’erreurs, une belle connexion avec Brandin Cooks, mais malgré la longue liste de Running Backs dans l’équipe, aucun d’entre eux n’a atteint les 25 verges. Les Texans auront-ils une autre victoire de toute la saison ? Sera-t-elle encore sur le dos de Jacksonville ? À suivre…

Dimanche, Sept. 26

Washington Football Team 21-43 Buffalo Bills, 1 p.m.

Les Bills enchaînent leur deuxième victoire consécutive avec plus de 30 points. L’offense retrouve sa puissance, et ce, même face à une très bonne défense. Chez Washington, Taylor Heinicke continue de faire de son mieux, mais les erreurs sont trop coûteuses. Chapeau au Kicker de Washington qui a trouvé le tour de récupérer son Kickoff et donner une excellente position à son équipe.

Chicago Bears 6-26 Cleveland Browns, 1 p.m.

C’est un départ pour Justin Fields, mais un départ difficile ! L’offense n’a fait de points que sur 2 des 10 possessions, Fields n’a réussi que 30 % de ses passes et s’est fait Sack 9 fois (4.5 fois par Myles Garett). La défense des Bears avait tout de même bien commencé le match avec 2 arrêts sur 4th Down, mais celle-ci ne peut pas tenir le coup toutes les fois. Chez les Browns, le retour de OBJ se fait remarquer, mais c’est Kareem Hunt qui gagne les honneurs du joueur offensif du match.

Baltimore Ravens 19-17 Detroit Lions, 1 p.m.

Après un premier quart sans point, les Ravens prennent une avance assez attendue. La majorité de l’action se déroule dans le 3e, alors que les Ravens enchaînent les Field Goals, mais les Lions réduisent l’écart à l’aide d’une série de TD au sol. Lamar Jackson aurait pu mettre un terme au match, mais il se fait intercepter et les Lions transforment le tout en Field Goal, leur donnant la première avance du match. Avec 36 secondes restantes au match, sur un 4th & 19 dans le territoire des Ravens, Jackson fait une bombe de 36 verges et donne un dernier espoir à son équipe. La tâche ne sera pas simple ; un Field Goal de 66 verges qui deviendrait un record dans l’histoire de la ligue. Heureusement pour eux, les Ravens possèdent Justin Tucker ; celui-ci peut désormais porter la couronne du meilleur Kicker de tous les temps ! Baltimore se sauve donc de l’humiliation de perdre face aux Lions.

Arizona Cardinals 31-19 Jacksonville Jaguars, 1 p.m.

Outre un TD au sol de Kyler Murray, la première demie du match est très longue. Lors des dernières minutes, les Jags réussissent à égaliser le tout, mais les Cards utilisent les 21 secondes restantes pour avancer de 25 verges et tenter un Field Goal de 68 verges, mais celui-ci est retourné pour un TD. La deuxième demie débute avec une interception de Murray et, bien vite, les Jags mènent 19-10. Les Cards mettent les turbos, répondent de 2 TD et Byron Murphy réussit sa deuxième interception du match, cette fois pour un Pick-6. Le cauchemar de Lawrence se poursuit : 2 Interceptions, 2 Fumbles, 3e défaite.

Los Angeles Chargers 30-24 Kansas City Chiefs, 1 p.m.

Les Chiefs ne semblent pas avoir compris le message qu’ils doivent arrêter de se tirer dans le pied s’ils veulent gagner. Un autre match avec 4 Turnovers, dont un 2e Fumble de carrière par Clyde Edwards-Helaire. Mahomes ne peut plus faire ce qu’il veut. Les défenses l’étudient et l’observent plus que jamais. Chez les Chargers ont réussi enfin à faire un match sans erreur cruciale (bien que je n’aurais pas été surpris de le voir perdre en raison des deux Extras Points manqués). Justin Herbert continue d’être impressionnant et le prometteur Asante Samuel Jr. marche déjà dans les traces de son père. Sans faire de mauvaises blagues, Andy Reid a été transporté à l’hôpital à la suite de la défaite, laissant une certaine peur au sein de l’équipe et de la ligue au grand complet. Son état s’est stabilisé et il devrait être de retour très bientôt.

New Orleans Saints 28-13 New England Patriots, 1 p.m.

Pour les Saints, la recette gagnante est la suivante : un jeu au sol constant avec Kamara, on limite les passes de Winston et la défense fait le reste. Il faudra peut-être regarder pour un Kicker qui sait faire autre chose que des Extras Points, ça pourrait être utile face à de bonnes équipes. Du côté des Pats, sans James White, Mac Jones n’a pas d’autre choix que d’être le leader au sol, et ce, même s’il lance 50 passes. Au moins, on peut voir une certaine constance dans son jeu : il débute le 3e Quart avec un Pick-6 et termine le 4e avec une interception. Bonne chance face à Brady et sa bande dont les rêves d’une saison parfaite viennent de se partir en fumée.

Atlanta Falcons 17-14 New York Giants, 1 p.m.

Lorsque deux équipes sans victoires s’affrontent, c’est souvent un match qui risque d’être serré puisque les deux savent qu’ils n’auront pas d’autres opportunités de ce genre. Ce match n’était donc pas l’exception à la règle. On fait des gains de 3 points, on s’échange des Fumbles, mais la majeure partie du temps, on fait des Punts. À la fin du 4e Quart, on se dirige vers une période d’Overtime, mais les Falcons ont une idée différente ; avoir une offense effective. Cordarelle Patterson et Kyle Pitts enchaînent des réceptions de plus de 25 verges, laissant place à Younghoe Koo de faire le Field Goal gagnant et donner la première victoire de la saison aux Falcons.

Cincinnati Bengals 24-10 Pittsburgh Steelers, 1 p.m.

La défense des Bengals ayant une réputation d’être très ordinaire commence à montrer son nouveau look. Ils interceptent Big Ben a deux reprises et forcent des arrêts sur 4th Down lors des deux dernières possessions de Pittsburgh. Joe Burrow lance 3 TD, et ce, sans dépasser les 200 verges, puisqu’il peut compter sur Joe Mixon au sol. Parlant de jeu au sol, les Steelers ont drafté Najee Harris pour en avoir un, mais ils l’utilisent plus comme receveur (14 passes, 102 verges) que comme running back (14 courses, 40 verges).

Indianapolis Colts 16-25 Tennessee Titans, 1 p.m.

Malgré ses chevilles en compotes, Carson Wentz se présente tout de même sur le terrain avec l’espoir qu’il mènera son équipe à leur première victoire de la saison. Chez les Titans, on débute avec une constance difficile ; TD, Interception, TD, Interception. Les erreurs sont coûteuses alors on quitte vers la demie 14-10. Au retour, les Colts font un Field Goal, mais les Titans font un Fumble. On pourrait croire qu’à ce rythme, les Colts allaient l’emporter, mais ceux-ci sont incapables de produire des touchés et ratent un botté. Les Titans en profitent donc pour reprendre les devants et l’emporter.

New York Jets 0-26 Denver Broncos, 4:05 p.m.

Les Jets ont joué avec une constance impressionnante durant les trois premiers quarts : ils n’ont fait que des Punts, n’ayant franchi la ligne de 50 qu’une seule fois. Au 4e Quart, ils seront plus exotiques : deux arrêts sur 4th Down et deux interceptions… Les Broncos limitent les erreurs et comptent sur une bonne défense. Jusqu’ici la recette semble fonctionner. Denver demeure invaincu, mais les Broncos ont battu les Jags, les Giants et les Jets (qui ont une fiche cumulée de 0-9). Face aux Ravens, ce sera leur premier vrai match !

Miami Dolphins 28-31 Las Vegas Raiders, 4:05 p.m.

Les Dolphins sans Tua peuvent compter sur leur défense et les mauvaises décisions des Raiders pour construire une avance. Derek Carr se ressaisit et, dès le troisième quart, Las Vegas prend les devants. Toutefois, l’offense est incapable de produire quoi que ce soit au quatrième quart et cela laisse une dernière opportunité aux Dolphins d’égaliser et d’envoyer le tout en Overtime. Les Raiders, en étant déjà à leur deuxième prolongation de la saison, n’auront pas de problème à faire au moins un Field Goal, mais lorsque les Dolphins font de même, Derek Carr répond d’une paire de bombes pour donner toutes les chances à son Kicker qui leur permet de demeurer invaincus.

Tampa Bay Buccaneers 24-34 Los Angeles Rams, 4:25 p.m.

Lorsque j’ai vu que Matthew Stafford avait joint les Rams, je m’attendais à ce que l’équipe de Los Angeles gagne en puissance, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit l’équipe qui ramènerait les Bucs sur terre. Quand Brady est le joueur avec le plus de verges au sol (14), c’est un signe que tes Running Backs sont assez ordinaires merci ! La ligne offensive est moins solide et les Rams en profitent ; 3 Sacks et 6 Tackles for loss. L’excellente performance du vétéran Stafford est contagieuse ; voilà que le bon vieux DeSean Jackson retrouve sa jeunesse et fait un Touchdown de 75 verges ! Les Rams seraient-ils devenus l’équipe à battre dans la NFC ?

Seattle Seahawks 17-30 Minnesota Vikings, 4:25 p.m.

À la suite de leur défaite crève-cœur en Overtime contre les Titans, les Seahawks avaient un désir de se reprendre et vont faire 17 points avec leurs trois premières possessions. Jusqu’ici tout va bien, mais le vent va tourner ; Seattle ne fera plus aucun point de tout le match. Il faut dire que sans Dalvin Cook, le jeu au sol des Vikings devait être peu efficace, mais on aura droit à tout un spectacle de la part d’Alexander Mattison. Kirk Cousins ne commettra aucune erreur et connaîtra un excellent match avec Justin Jefferson. Ne regardez pas que leur fiche (1-2) ces deux équipes demeurent très dangereuses !

Green Bay Packers 30-28 San Francisco 49ers, 8:20 p.m.

Il y a deux ans, ces équipes s’affrontaient pour aller au Super Bowl, cette semaine, les Packers voulaient leur revanche. Ils prennent les devants 17-0 après avoir intercepté Garoppolo. Dans les 30 dernières secondes de la première demie, les 49ers font 6 essais à 10 verges de la zone de touché, mais n’arrivent à rien. Avec 2 secondes restantes, on envoie le Rookie Trey Lance, qui, avec les encouragements de la foule en délire, fait un Touché au sol et donne un regain d’énergie à son équipe (un autre TD suit au 3e Quart). En fin de match, les 49ers prennent enfin les devants 27-28, mais même en ne laissant que 37 secondes, on donne une chance à Aaron Rodgers. Celui-ci peut donc donner une excellente position à son Kicker Mason Crosby pour l’emporter.

Lundi, Sept. 27

Philadelphia Eagles 21-41 Dallas Cowboys, 8:15 p.m.

Le match ne fait que commencer et, déjà, on voit que les Eagles possèdent une offense dysfonctionnelle et une défense avec du potentiel : Jalen Hurts se fait intercepter et la défense des Eagles arrache le ballon des mains de Prescott pour faire un TD. Comme si une erreur n’était pas assez pour Hurts, il lance un Pick-6 pour débuter la deuxième demie. Ezekiel Elliott a enfin une bonne performance cette année, mais les Cowboys ont encore des croûtes à manger avant de pouvoir être pris au sérieux.

Les meilleures performances de la semaine 

Quarterback : Josh Allen (BUF) 32/43, 358 verges,  4 TD + 1 TD au sol.
Running Back : Ezekiel Elliott (DAL) 17 courses, 95 verges, 2 TD.
Wide Receiver : Mike Wiliams (LAC) 12 réceptions, 122 verges, 2 TD.
Defense : Arizona 3 Sacks, 6 QB Hits, 2 Int (1 TD), 3 Fumbles.

Meilleur match : Packers Vs 49ers
L’Upset de la semaine : Bengals Vs Steelers

Matchs à surveiller pour la semaine prochaine :
– Browns Vs Vikings, Dimanche 13h00
– Seahawks Vs 49ers, Dimanche 16h05
– Cardinals Vs Rams , Dimanche 16h05
– Steelers Vs Packers, Dimanche 16h25
– Ravens Vs Broncos, Dimanche 16h25
– Raiders Vs Chargers, Lundi 20h15

Écrit Par

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 806 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Actualité 2021-22

O.M.G! meilleure saison NCAA depuis des années ! Voici les sujets cette semaine :

Actualité 2021-22

Avec la défaite des numéros 1 au pays, on doit s’attendre à beaucoup de changement dans notre Top 10. Voici le résultats de l’exercice...

Actualité 2021-22

Samedi le 9 Octobre restera dans la tête des fans de NCAA pour bien longtemps. En plus d’avoir eu des upsets majeurs, on a...

Actualité 2021-22

Après une semaine 5 qui a été complètement folle au College Football Américain, la semaine 6 s’annonce tout aussi excitante avec beaucoup de potentiel...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Actualité 2021-22

Cette semaine, il y a une petite pause dans les prédictions, puisque quatre équipes sont dans le premier bye de la saison (Falcons, Jets,...

Actualité 2021-22

O.M.G! meilleure saison NCAA depuis des années ! Voici les sujets cette semaine :

Actualité 2021-22

Avec la défaite des numéros 1 au pays, on doit s’attendre à beaucoup de changement dans notre Top 10. Voici le résultats de l’exercice...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x