Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

NCAA – Résultats Semaine 1

Il y a tellement de matchs à vous parler cette semaine, que je dois de faire mon résumé en rafale. On continuera avec le format habituel la semaine prochaine.

En Rafale:

  • Après une lente première demie, les Buckeyes de (4)Ohio State l’emportent 45-31 sur Minnesota. CJ Stroud fait le nécessaire dans ses début pour donner la victoire aux siens. On parle ici de 294 verges, 4 TDs et 1 INT. Lourde perte pour les Golden Gophers alors que le porteur étoile Mohamed Ibrahim se déchire le talon d’Achille.
  • Parlant de lent départ, les Tar Heels de (10)North Carolina n’ont jamais trouvé leur élan dans une défaite de 17-10 contre Virginia Tech. Sam Howell lance 3 interceptions assez couteuses. Pendant ce temps, l’offensive des Hokies fait le minimum pour rester dans le match.
  • Dans un duel qui aura été principalement à sens unique, le Crimson Tide de (1)Alabama l’emporte facilement 44-13 sur (14)Miami. Bryce Young connait un départ presque parfait avec un QBR de 94%, 344 verges et 4 TDs.
  • Alors qu’on s’attendait à voir une équipe dominante à Norman en Oklahoma, les Sooners de (2)Oklahoma l’emportent 40-35 face à Tulane. Après avoir vanté leur défensive pendant des mois, les rouges ne sont pas en moyen de nous montrer l’étendu de leur talent dans ce match. Même si ce n’était que la semaine 1, on reste avec un goût amer dans la bouche.
  • Les attentes étaient élevées, mais le résultat a été décevant. Les Bulldogs de (5)Georgia l’emportent 10-3 contre les Tigers de (3)Clemson. Aucun joueur se démarque en offensive, mais disons que j’ai des gros doutes sur les deux équipes avec 1 semaine de joué.
  • Les Bulldogs de Fresno State passent très près de surprendre les Ducks de (11)Oregon dans un duel remporté par les locaux 31-24. Dans la victoire, les Ducks perdent les services de Kayvon Thibodeaux, une lourde perte pour cette défensive. Au moment d’écrire ces lignes, on ne connait pas la longévité de son absence.
  • Dans un match typique de la Big Ten, les Lions de (19)Penn State surprennent les Badgers de (12)Wisconsin 16-10. Sean Clifford semble bien en scelle au poste de QB1 pour connaitre une bonne saison et potentiellement chauffer Ohio State cette saison.
  • L’offensive explosive de Chip Kelly semble enfin installé chez les Bruins de UCLA. Ces derniers l’emportent 38-27 contre les Tigers de (16)LSU. Je suis très inquiet par rapport à l’équipe de LSU en général, mais j’ai l’impression que les Bruins sont de loin meilleur que ce que plusieurs pensent.
  • La défensive des Hawkeyes de (18)Iowa malmène les Hosiers de (17)Indiana 34-6. Michael Penix lance 3 Interceptions dans le duel. Un difficile début de saison.
  • Pour la première fois depuis 2007, une équipe de division 2 remporte un duel contre une équipe du Top 25. Montana l’emporte 13-7 contre (20)Washington. On souhaite au Griz un future similaire aux Mountaineers de Appalachian State.
  • Dans un match du Dimanche soir qui sera meilleur que n’importe quel Sunday Night de la NFL, les Irishs de (9)Notre Dame s’échappent avec une victoire de 41-38 sur Florida State. Après ce match, on doit se poser une question similaire à celle du duel LSU et UCLA. Est-ce que FSU est meilleur qu’on le croit ou Notre Dame moins bon?

Helmet Stickers & Flags

C’est le retour de mon analyse préférée de la semaine alors que je donne mes collants de la semaine et mes punitions.

Premièrement mon collant est remis au College Football en général. Après 18 mois de noirceur, ça faisait tellement du bien de revoir des stades pleins, des gens sans masque, la vie normale quoi. Je suis peut-être naïf de penser ainsi, mais voir le tout me donnait espoir pour nous.

À l’opposé, ma punition de la semaine revient à tout ceux qui réagissent de façon virulente sur les résultats de la semaine 1. On doit se calmer et se rappeler qu’il n’y à pas de matchs hors-concours dans la NCAA. Plusieurs équipes ont connu de lents départs, mais seront en mesure d’avoir des saisons exceptionnelles. On prend une grande respiration et on se calme!!!

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Toujours difficile la première semaine, mais je n’était pas le seul à qui c’était difficile lolll – Voici mes choix de la semaine 2

Actualité 2021-22

Dans cette chronique, je vous présente les éléments stratégiques et duels les plus intéressants à l’intérieur des matches les plus intéressants. C’est l’ami Simon...

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x