Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

NCAA 2021 – Les Meilleurs Espoirs de Retour

Evan Neal - T Alabama

La saison de Football Collégial Américain est à nos portes. Au lieu d’y aller avec une panoplie d’articles sur les joueurs à surveiller, je vous présente différents classements que j’ai fait. Je continue avec mon Top 10 des joueurs qui sont de retour, offensif et défensif, mais aucun QBs.

Je dois aussi mentionner que les joueurs ont droit à une année d’éligibilité supplémentaire dû au Covid. Ne soyez pas surpris de voir des Freshman et Sophomore qui ont déjà joué une ou deux saisons. Pour être franc, les statuts des différentes classes de joueurs seront difficiles à suivre pour les 3 à 4 prochaines saisons, on verra beaucoup de gars être dans une équipe pendant 5 à 6 ans.

10. Tyler Linderbaum – C, Iowa
6-3 – 290
Junior en 2021

Vous avez bien lu, j’ai mis une bonne vieille poule, un Centre dans mon classement. J’ai déjà fait du « tape » sur lui au cours de la saison morte avec le chum Dion et j’ai été franchement impressionné. Le jeune homme est “mean » et fait payer les défenseurs qui ne sont pas attentifs. À titre de comparaison, PFF qui se spécialise en statistiques poussées lui donne une cote supérieure à Landon Dickerson (Alabama) qui lui était le meilleur centre du repêchage de 2021.

9. Ahmad Gardner – CB, Cincinnati
6-2 – 188
Junior en 2021

On en a parlé beaucoup en 2020, les Bearcats de Cincinnati étaient vus par plusieurs comme une équipe du Group of 5 qui pourrait faire les séries. L’affirmation est la même en 2021 et ils comptent sur plusieurs vétérans en défensive. Gardner est un excellent CB en homme à homme et il compte sur une moyenne de 30 plaqués, 3 INTs et 6 passes rabattues par saison. Fait intéressant, son surnom chez ses coéquipier est “Sauce”, vous savez qu’il se présentera à chaque match avec un nom du genre.

8. Bijan Robinson – RB, Texas
6-0 – 215
Sophomore en 2021

Lors de sa saison recrue, Robinson a couru pour une moyenne de 8 verges par course, un chiffre digne de Madden. Lors des deux derniers matchs de la saison contre Kansas State et Colorado, il a accumulé 355 verges et 4 TDs. On croit vraiment que cette ancienne recrue 5 étoiles trouvera le moyen d’être l’un des meilleurs porteurs au pays dans la saison 2021. De plus, il compte sur un nouvel entraineur-chef qui est un géni offensif, Steve Sarkisian. Attendez-vous à ce qu’il devienne le meneur offensif pour les Longhorns.

7. Bryan Bresee – DT, Clemson
6-5 – 300
Sophomore en 2021

Lors de la période de recrutement de 2020, Bresee était le joueur #1 au pays. Il s’est même classé au 18e rang, de tous les temps pour le site 247 Sports (spécialiste en recrutement). L’an dernier lors de sa saison recrue, on a pu voir le meilleur, mais aussi le pire chez Bresee. Il faut se rappeler qu’en 2019, il évoluait au secondaire et que 12 mois plus tard, il était partant dans l’une des meilleure équipes au pays. Malgré les erreurs de recrue, il a montré de très belles choses et a été des plus impressionnants à certains moment. De plus, il est entouré de joueurs tout aussi talentueux que lui. Je m’attends à une saison monstrueuse pour le #11 de Clemson.

6. Chris Olave – WR, Ohio State
6-1 – 188
Junior en 2021

Si vous êtes un jeune joueur de football ou un instructeur qui enseigne à des jeunes hommes et que vous voulez montrer comment bien courir des “Route” vous devez regarder Olave. Le #2 aurait pu se rendre admissible à la NFL et devenir selon moi un choix de première ronde, mais il décide de rester une saison de plus et deviendra sans aucun doute la cible de choix de DJ Stroud, le nouveau meneur offensif des Buckeyes.

5. Kyle Hamilton – S, Notre Dame
6-4 – 219
Junior en 2021

L’une des forces des Irishs en 2020 et l’une des raisons pour laquelle ils étaient parmi le carré d’as en Janvier dernier, était leur défensive. L’équipe compte sur le retour de plusieurs vétérans, donc Kyle Hamilton. Plusieurs experts croient qu’il sera un choix du Top 15 en Avril prochain, mais d’ici là, il devra être le leader de cette défensive. Ce que j’aime de lui est sa versatilité et le fait qu’il est utilisé à toutes les sauces. Il a une moyenne de plus de 50 plaqués par saison. Il est un cauchemar pour les coordonnateurs offensifs et il est en mesure de faire des jeux à haut profil.

4. Breece Hall – RB, Iowa State
6-1 – 220
Junior en 2021

Si vous avez écoutez plus de 10 minutes de mon podcast NCAA (Triple Option) avec les chums Dion et Faf de Sports Lucides, vous avez entendu le nom Breece Hall. On l’a dit à maintes et maintes reprises, si ce gars-là jouait pour Bama, Clemson, Georgia, etc, il aurait fini Top 3 dans les votes de Heisman. Mais non, il évolue pour les Cyclones de Iowa State, une équipe Cendrillon de la Big XII qui nous a offert de bien belles choses en 2020. Hall a terminé la saison dernière avec plus de 1600 verges et 1 TD dans chacun des match qu’il a joué. Il sera une menace constante à l’automne.

3. Kayvon Thibodeaux – DE, Oregon
6-5 – 250
Sophomore en 2021

L’une des plus grosses déceptions de la saison 2020 et du Covid est le fait que Thibodeaux n’a pas vraiment vu le terrain avec seulement 7 matchs. On parle d’un gars qui avait fait la pluie et le beau temps au secondaire et qui a montré de belles choses en 2 saisons avec les Ducks. Je m’attends à le voir tout briser cette saison. La Pac 12 est réputé pour avoir des offensives dynamiques et explosives, mais des gars comme le #5 des Ducks est là pour arrêter le tout. Il sera l’une des têtes majeures de la saison et un joueur qui sera hautement vu pour le prochain repêchage.

2. Derek Stingley Jr. – CB, LSU
6-1 – 195
Junior en 2021

J’ai dû ranger mon côté partisan lorsque j’ai fait mon classement en mettant Stignley 2e. Il est vu par plusieurs comme le meilleur joueur défensif dans la NCAA en 2021. Signe qu’il est un joueur unique, les entraineurs de LSU lui ont donné le fameux #7 pour la saison. C’est une tradition pour les Fighting Tigers de donner le #7 au meilleur joueur de l’équipe. Des gars comme Patrick Peterson et Tyrann Mathieu ont eu la chance de porter ce numéro dans le passé. Les attentes sont donc très élevées pour le nouveau #7 et futur choix de première ronde dans la NFL. À l’image de son coéquipier Elias Ricks (futur joueur à porter le #7), je m’attends à voir Stingley exploser sous la gouvernance de Daronte Jones comme nouveau coordonnateur offensif.

1. Evan Neal, T – Alabama
6-7 – 360
Junior en 2021

Certains vont dire que je me laisse aveugler par mon amour des joueurs de ligne offensive et ils auront raison. Par contre, lorsque ton équipe compte sur le départ de Mac Jones, Najee Harris, 2 WRs et une partie de ta ligne offensive, tu te dois de compter sur des vétérans pour appuyer les jeunes joueurs de ton équipe. C’est là que Neal entre dans l’équation. Il aura un impact déterminant sur le début de carrière de Bryce Young. Le jeune homme à déjà 26 départs en carrière et en 2020 il n’a accordé que 1.5 sacs. Sa technique est quasiment parfaite et il est une valeur certaine pour moi.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Toujours difficile la première semaine, mais je n’était pas le seul à qui c’était difficile lolll – Voici mes choix de la semaine 2

Actualité 2021-22

Dans cette chronique, je vous présente les éléments stratégiques et duels les plus intéressants à l’intérieur des matches les plus intéressants. C’est l’ami Simon...

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x