La CFL et la XFL ne formeront pas de partenariat dans un avenir immédiat, selon le commissaire de la ligue des trois bas, Randy Ambrosie.
« Nos discussions avec la XFL, visant à explorer le potentiel de collaboration et d’innovation, ont été positives et constructives.
Bien que nous restions ouverts à l’idée de trouver de nouvelles façons de travailler ensemble à l’avenir, nous avons décidé conjointement avec nos homologues de la XFL de ne pas poursuivre d’arrangements formels pour le moment.
À la LCF (ligue canadienne de football), nous nous concentrons maintenant sur la préparation du 5 août et le début de notre saison régulière 2021, qui culminera le 12 décembre avec la présentation de la 108e Coupe Grey à Hamilton, en Ontario. Nous nous réjouissons de cette année et de l’avenir prometteur de notre ligue. »
La XFL ira de l’avant sans arrangement formel avec la CFL.
La saison 2022 de la XFL avait été mise en attente dans l’attente du résultat des conversations avec la CFL. À la suite de la décision conjointe des deux ligues de ne pas poursuivre un quelconque partenariat, la XFL a annoncé son intention de fouler le terrain en 2023.
« Bien que nos discussions avec la CFL n’aient finalement pas abouti à une collaboration, cet effort a renforcé notre conviction et notre engagement à développer la XFL pour le football de printemps international. Nous avons hâte de voir tout le monde pour le coup d’envoi au printemps 2023 », a déclaré la XFL dans un communiqué obtenu par le journaliste Mike Mitchell.
Les propriétaires des deux ligues avaient convenu de travailler ensemble en mars afin d’identifier les opportunités pour les deux d’innover et de développer le jeu de football. Le Rock avait alors déclaré qu’il se réjouissait de l' »opportunité unique » que la CFL et la XFL « peuvent potentiellement créer ensemble ».
La dernière incarnation de la XFL n’a duré que cinq matchs avant que la pandémie de COVID-19 ne mette leur saison en suspens, ce qui a conduit Vince McMahon à déposer le bilan et à vendre.
Dwayne Johnson, Dany Garcia et RedBird Capital ont été les soumissionnaires retenus en août dernier pour l’ensemble des actifs d’Alpha Entertainment LLC, la société mère de la XFL. L’opération a coûté 15 millions de dollars et l’objectif est de faire de la XFL une ligue stable à l’avenir.
La XFL originale a duré une saison complète en 2001.
Source: 3DownNation.com / TheScore.com
