Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrits sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées et d’options possibles si vous décidez de faire un voyage de football. Voici donc un voyage que j’ai fait en Septembre 2016. À vrai dire, je n’avais jamais écrit cet article. Mais à voir la popularité de nos plus récents articles voyages, je me dois de parler du plus d’endroits et d’options possibles.
Quelques semaines après ma 3e visite à Seattle, j’ai eu la chance de prendre l’avion pour me rendre au Texas afin d’y voir SMU, Baylor, les Cowboys et les Rangers (MLB). Fait intéressant et à considérer lorsque vous voyagez. Nous avons pris un vol direct pour se rendre à Houston au lieu de Dallas. Il n’y avait pas de vol direct le jour de notre départ et les escales pour se rendre à Dallas étaient de 3h30+. Nous avons donc décidé de prendre l’avion jusqu’à Houston et conduire entre les deux villes. La distance est d’environ 4 heures, mais ça reste d’une beauté notoire.
Le Jeudi soir, rien au calendrier, on se trouve donc un Steak House pour y regarder le TNF et naturellement, mangé un Steak (parce qu’on est au Texas). Malheureusement, le restaurant que nous avons visité n’existe plus, mais de ce qu’on nous dit, les Steak House ouvrent et ferment assez rapidement dans cet état. Je vous suggère par contre d’aller gouter votre coupe de bœuf favorite si vous visitez le Lone Star State et vous ne serez pas déçu.
Le Vendredi, après avoir visité les environs, on se dirige vers le stade de SMU, mais avant, je dois vous dire qu’on a même profité de la journée pour visiter les campus de TCU et on a eu la chance de rentrer dans le stade. Honnêtement, c’est d’une beauté incroyable et j’aimerais bien retourner à Dallas pour un match de TCU. Les Mustangs reçoivent pour ce rare match du Vendredi les Horned Frogs de TCU. Les deux universités sont les écoles majeures dans la ville de Dallas. Il y a une certaine rivalité et beaucoup d’argent sur les deux campus. Le match en soit n’a rien eu d’exceptionnel, mais le campus des Mustangs est littéralement à l’extérieur du Centre-Ville de Dallas, il y a donc énormément d’options pour vous.
Samedi, après avoir commencé notre journée avec du In N Out Burger (un must dans le monde du Fastfood Américain), direction Waco Texas pour un match entre Oklahoma State et Baylor. La ville de Waco a un très beau charme, mais le lieu du stade fait en sorte qu’on ne fait qu’y passer. Un autre stade qui offre du Sailgate. De plus, l’université avait réussit à inviter le band de Southern Rock/Country, the Cadillac 3. Toujours agréable d’avoir des options pour ceux qui n’ont pas un set up de tailgate parfait. Le stade de Baylor est l’un des beaux stades que j’ai visité, on en profite pour visiter la statue de Robert Griffin III avant notre entrée. Pour l’avant match, la tradition est de faire courir les Freshman d’un côté du terrain à l’autre. Les plus rapides se retrouveront avec des bancs dans la première rangée de la section étudiante. Pour ce qui est du match, ce fut un duel typique de la Big XII avec beaucoup beaucoup de points. Au final, les 75-90 minutes de route aller-retour qui sépare Dallas et Waco en valait la peine.
Dimanche, nous avons nos billets pour le SNF entre les Bears et les Cowboys. On profite du fait qu’on a notre journée de libre pour aller essayer un restaurant vietnamien. À ce jour, Pho Crimson est l’endroit où j’ai mangé la meilleure soupe vietnamienne de ma vie. Je me dois d’y retourner un jour. Après l’aventure culinaire, on retourne à notre hôtel pour les matchs de 13h. Une fois les matchs terminés, on se rend au Jerry’s World. À plusieurs dizaines de KM du stade, vous pouvez le voir au loin, il est plus gros que nature. Pour la première fois de ma vie, un stade m’a donné des frisons. On profite des installations, restaurants et bars qui sont installé dans le parking du stade pour regarder les matchs de 16h. Par la suite, on entre dans cette cathédrale du sport. Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire cet endroit. Comme on dit, tout est plus gros au Texas et dans ce cas, c’est plus que vrai. L’ambiance est correcte, mais j’ai déjà vu beaucoup mieux. Une chose qui est à noter et qui est assez désagréable est le fait que le match s’est vite jouée. C’est donc dire que le 4e quart s’est joué en presque 1 heure. Le match était tout le temps suspendu pour des arrêts publicitaires, très ordinaire pour les gens dans le stade. Malheureusement, on n’a pas grand chose de préparé pour divertir les fans.
L’avant dernière journée de notre voyage est le Lundi, avant le match des Brewers et des Rangers, on se rend où le célèbre Texas State Fair est festoyé à Dallas. L’endroit est la maison du mythique Cotton Bowl, populaire stade de la NCAA. Étant donné qu’on était à 2 semaines du Texas State Fair, il n’y avait rien d’ouvert, mais beaucoup d’employés qui préparaient l’évènement. On en profite pour marcher jusqu’au Cotton bowl et trouver une « gate » laissé ouverte. On a donc marché jusqu’à l’intérieur du stade et visité le terrain. Même si le stade était vide, le feeling de mettre les pieds sur un terrain aussi mythique était particulier. On fini notre journée à la balle. Toujours le fun de payer 10$ pour des billets à 5 rangées du 3e but. C’est ce qui arrive lorsque tu vois 2 équipes éliminées, mais honnêtement, ça reste tout aussi impressionnant de voir des gars lancer des rapides et voir l’action.
On fini le tout avec notre retour vers Houston et notre vol en soirée. Houston est une ville énorme, on voulait aller voir le centre-ville rapidement, mais de l’aéroport avec le trafic, on était à environ 45 minutes de route. Le Texas va toujours être un endroit spécial pour moi et je vous suggère fortement d’y aller un jour.
