Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Wallette retourne dans le Nord-Ouest

Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous présentons des voyages de football complètement fou. Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrit sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées et d’options possibles si vous décidez de voyager. Voici donc un voyage que j’ai fait en Octobre 2014.

Pour une deuxième fois en 1 an, j’ai eu la chance de visite Seattle durant mes vacances. J’en est profité pour ajouter des matchs de football donc, une visite à un endroit qui me faisait rêver depuis bien des années.

Premièrement, j’ai eu beaucoup de commentaires d’amis, collègues, membres de famille et d’amis virtuel qui ont noté la ‘Chance’ que j’avais de faire autant de voyages sportifs. Mon truc est le suivant: Au lieu de faire des tout inclus à Cuba, essayer de convaincre votre conjointe de visiter un état américain pour quelques jours. Ajouter au tout, des matchs de football et vous y trouverez votre compte. L’an dernier, j’ai facilement convaincu ma copine d’aller visiter Seattle tout en ajoutant des matchs de football. La visite avait été trop courte et elle voulait y retourner cette année. J’ai donc attendu la sortie du calendrier et je lui est proposé d’aller visiter la ville du Nord-Ouest pour quelques jours, en plus d’une visite au bord de la mer en Oregon. Sa réponse a été un Oui instantané. J’ai rajouté deux matchs de football et c’est ainsi que nous avons apprécié notre voyage. Dans le futur, elle aimerait bien visiter la Californie ou le Texas… ça tombe bien, j’aimerais bien aller au nouveau domicile des 49ers ou aller au Cowboys Stadium.

Comme mentionné plus haut, nous avons commencé notre visite à Seattle. Je ne suis pas un grand fan de la métropole, j’aime mieux me perdre dans des champs, là où il n’y a pas de trafic. Cela dit, Seattle est une superbe ville. Si vous aimez l’énergie d’une ville, vous allez tomber sous le charme de cette ville portuaire. Comparativement en 2013, la ville semble encore plus Seahawks. On voyait des drapeaux et des collants de l’équipe un peu partout, mais cette année c’était incroyable. Tu ne pouvais pas marcher un coin de rue sans voir le logo des oiseaux ou le fameux drapeau à l’effigie du #12.

Après cette visite et une escapade sur le bord de l’Océan Pacifique dans la ville de Seaside, OR, nous nous sommes rendus au domicile des Ducks d’Oregon. Étant un grand fan de l’équipe depuis 6-7 ans, c’était un rêve pour moi de me rendre sur leur campus. La ville de Eugène est à faire rêver. Tout est beau, propre et les gens sont sympathiques. J’étais un peu stressé avant la rencontre. Plusieurs mois avant le match, j’avais fait des recherches pour trouver les meilleurs endroits de stationnement pour les rencontres des #5 au pays. Nous sommes arrivés sur les lieux environ 4h30 avant le match. Tout juste de l’autre côté de la rue, les Scouts locaux offraient des stationnements pour 30$. Sans être donné, le stationnement était sécuritaire, bien organisé, grand et surtout à moins de 100 mètres du stade.

Nous avions donc 4 heures à ‘tuer’. La visite fut un charme. Pour ceux qui ne savaient pas, le propriétaire de Nike est un ancien gradué de Oregon, l’une des raisons majeures pour laquelle l’équipe change d’uniforme plus souvent qu’une soeur Kardashian change de chum. Il y a pas moins de 4 boutiques officielles sur le campus. J’en ai visité 1 et nous avons trouvé tout ce que nous avions de besoin pour le match. Les bâtiments sont beaux et futuristes. Aux alentours du stade, on y retrouve différents tailgates et aussi des food trucks. C’était la première fois que j’assistait à un match avec autant de food trucks pour les fans présents, une belle variété pour ceux comme moi qui n’avait pas de BBQ. L’équipe ouvre aussi les portes de leur gymnase de pratique intérieure. Trois heures avant le match, on y retrouve des concessions comme Subway et Carls Jr., les dizaines de tables, des jeux gonflables et des TVs qui présentent presque tous les autres matchs de college football.

Entre le gymnase et le stade, il y a le vestiaire de l’équipe. Plusieurs fans y étaient pour voir les joueurs passer. J’ai donc vu quelques « no name » sortir pour signer des autographes et prendre des photos.

Le stade en soit est magnifique, le plus beau que j’ai vu. L’école a utilisé la structure extérieure pour poser des plantes, des arbres et une cascade d’eau. L’une des choses que j’ai le plus aimé, c’est les tiges de bois placé tout autour du stade avec le résultat de chaque match joué depuis 1967. Comme vous pouvez le voir, la majorité est jaune, dû au récent succès de l’équipe. Si vous marchez un peu, vous aller voir que l’équipe n’avait pas la même notoriété dans les années 80 et 90.

Une fois à l’intérieur et installés à nos places, on peut y voir les montagnes qui entourent la ville de Eugène, c’est de toute beauté. Les fans se font attendre avant le match, ils sont tous à l’extérieur pour y encourager les joueurs qui marchent entre le vestiaire et le stade. Nous avons donc descendu à quelques mètres du terrain pour l’échauffement. Les joueurs sont impressionnants, rapides et immenses.

Les Ducks affrontaient leurs rivaux de la Pac-12 Nord, les Cardinals de Stanford. Il n’y avait pas beaucoup de leurs fans dans les estrades et c’est une bonne chance. Les Ducks ont complètement détruit leurs adversaires pour augmenter leur avance au sommet du classement. Contrairement à ma visite à Michigan State, j’étais loin de la section étudiante. C’est triste, parce qu’elle semblait très amusante. Par contre, le reste de la foule était très animée et forte sympathique. L’ambiance n’est pas en reste durant un match des Ducks et j’ai fort apprécié.  Le ‘Shout’ avant le 4e quart en soit fait rend l’expérience parfaite:

NDLR: Même si Stanford est un rival de mon équipe favorite dans la NCAA, j’ai toujours eu beaucoup de respect pour leur côté professionnel et distingué. Le tout a changé Samedi après avoir vue le Marching Band de l’équipe. Les membres sont habillés de façon ridicules et on a l’impression que ce sont des artistes visuels du plateau Mont-Royal sur le crack qui font partie de band. Je n’étais pas le seul à être déçu. Plusieurs fans près de moi se demandaient pourquoi le Drummer Major avait des aires de danseuses après une soirée au bal en blanc…

Ma visite à Eugene était ma 5e sur un campus universitaire. Pour l’expérience globale, je donne une note de 10/10. Tout est bien pensé et il y a de tout pour toute la famille.

Le lendemain, je retournais au domicile des champions en titre du Super Bowl. Le bémol majeur à Seattle est que le stade est au centre-ville et que les seuls stationnements disponible sont des stationnements à étages. Heureusement, je savais à quoi m’attendre. Nous sommes donc arrivés 3h30 avant le match pour pouvoir garer notre voiture près d’une sortie.

Le stade des Hawks est d’une beauté incontournable. C’est massif et facile d’accès. Malgré une fiche de 0-7, il y avait beaucoup de fans des Raiders avant le match. Même à l’étranger, ils sont intimidants. N’empêche que la majorité nous a souhaité un bon match et nous a rappelé que leur deuxième équipe favorite était les Seahawks. Malheureusement pour nous, dû au moment que le match a commencé, la pluie a frappé. La pluie était forte et n’a jamais arrêté. Ceci aura peut-être fait en sorte que les locaux n’ont pas été aussi dominants que prévu et nous avons eu un bon match jusqu’à la fin. 

À LIRE AUSSI – ROAD TRIP 2021

Nous arrivons à la fin de notre calendrier. Quelles fins de semaines nous avons imaginé, en espérant que certains d'entre ...
Lire La Suite…
La semaine la plus intense pour voir du football NCAA, avec des Bowls pratiquement à tous les jours. Et en ...
Lire La Suite…
On arrive à Noël. Pourquoi faire un party de famille quand tu peux amener la famille faire un road trip ...
Lire La Suite…
Les bowls commencent. On ne sait évidemment pas encore qui jouera chaque match, mais la “qualité” de chaque bowl est ...
Lire La Suite…
Ça devient difficile de faire des semaines de débiles puisqu'il n'y a qu'un seul match de la NCAA cette semaine, ...
Lire La Suite…
J'espère que votre foie et votre estomac sont encore capables d'en prendre. C'est semaine de fête aux États-Unis avec le ...
Lire La Suite…
On tente à chaque semaine de vous trouver deux itinéraires pour voir beaucoup de matches et des matches de qualité ...
Lire La Suite…
On continue de vous offrir deux itinéraires pour voir du football en grande quantité et de grande qualité à chaque ...
Lire La Suite…
Le mois de novembre signifie qu'on entre dans le coeur de la saison de football aux États-Unis. C'est aussi une ...
Lire La Suite…
La fièvre du voyage est revenue de plus belle! Et les stades de sports recommencent à se remplir! Nous vous ...
Lire La Suite…
On est rendu à un certain momentum, mais notre estomac tient le coup, alors on continue de vous présenter deux ...
Lire La Suite…
Encore cette semaine l'ambiance inégalée de matchs de football de haut calibre nous inspire des itinéraires de voyage de rêve ...
Lire La Suite…
Nous continuons notre série d'articles détaillant des voyages de football aux États-Unis cet automne. Une fin de semaine fort prisée ...
Lire La Suite…
C’est LA semaine pour les fans des Patriots de Tompa Bay 12, ou des Bucs de Boston, comme dirait Wallette ...
Lire La Suite…
Nous poursuivons notre série de Road Trip pour la saison 2021, nous sommes rendus à la semaine 3... destination Texas ...
Lire La Suite…
Nous avons atteint notre rythme de croisière et sommes prêts pour deux autres itinéraires extraordinaires pour ce week-end de septembre ...
Lire La Suite…
Parce qu'on a été privé en 2020, on a encore plus la rage et prêts à tout pour aller voir ...
Lire La Suite…
Assister à un match en personne, ça vous dirait?  Il n’y a pas grand chose de plus électrisant que de ...
Lire La Suite…
La saison 2020 s’est jouée sans spectateurs à quelques exceptions près. Ça nous ronge de faire un road trip, de ...
Lire La Suite…

ARCHIVES ROAD TRIP depuis 2015

Visitez les Road Trips antérieurs en cliquant sur la bannière

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 782 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Le mois de Septembre est terminé dans la NCAA. Si vous êtes intéressés à entendre mon évaluation des forces en présences, je vous invite...

Actualité 2021-22

Nouvelle semaine dans la NCAA et pourtant toute aussi surprenante !!!

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

La fin Septembre arrive à grand pas et on a aucune constance cette saison, un plaisir pour votre panel maison! Comme toujours le rang...

Actualité 2021-22

On approche la fin Septembre dans la NCAA et on commence tranquillement à voir quelles équipes sont à prendre au sérieux et lesquels connaitront...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Le mois de Septembre est terminé dans la NCAA. Si vous êtes intéressés à entendre mon évaluation des forces en présences, je vous invite...

Actualité 2021-22

Les Rams ont remporté une victoire significative contre les champions en titre. Aaron Rodgers a encore une fois fait preuve de magie en fin...

Actualité 2021-22

Nous sommes EN DIRECT les lundis soirs de 19h00 à 20h30 HE. Je serai avec des collaborateurs de LeBlitzNFL.com et de la communauté francophone...

Actualité 2021-22

La division Est de la NFC est probablement la plus médiatisée à travers la ligue. Et depuis deux ans, elle est également la plus...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x