Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous présentons des voyages de football complètement fou. Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrit sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées et d’options possibles si vous décidez de voyager. Voici donc un voyage que j’ai fait en Octobre 2012.
C’est avec beaucoup de souvenirs en tête que Wallette vous fait une petite carte postale suite à son voyage dans l’état du Kansas.
Premièrement, plusieurs se demanderont : Pourquoi le Kansas? La réponse est simple, mon ami avec qui je voyageais est un fan des Chiefs (pardonnez-le, il vient de l’Île du Prince Édouard) et de plus, nous avions un contact dans l’état.
La première chose qui nous frappe en plein visage dans la descente vers la piste d’atterrissage, c’est le paysage et l’aéroport. Cet aéroport est au beau milieu de nulle part et est probablement aussi accueillante qu’un en Yougoslavie. Dans la descente je me suis dit : Où suis-je? Pour vous donner un comparatif, l’aéroport de Winnipeg est plus intéressant. Une fois débarqué, notre contact que nous allons appeler Dustin pour l’occasion, nous apprend que nous sommes à 30 minutes du centre-ville et que c’est vraiment un trou ici. Ouff! Rassuré.
En arrivant au centre-ville, Dustin nous amène au World Series of BBQ. Il y a des trucs dans la vie qui ne s’invente pas, ça en fait partie. C’était comme un tailgate party X100 niveau bouffe. J’ai failli faire une overdose de fumée. Tout ça pour dire, que le Kansas mérite sa palme de capitale du Barbecue. Malheureusement, nous sommes arrivés en plein milieu de l’après-midi et tout le monde était en mode préparation pour le souper. Nous nous sommes contentés d’une dizaine d’échantillons. Devant cette simili-déception, Dustin décide de nous amener au Jack Stack Barbecue. Sans rien enlever au Bâton Rouge de ce monde, Jack Stack est indescriptible côté goût. Les sauces et assaisonnements sont relativement standard, c’est la cuisson et la fraîcheur de la viande qui vous invite à arrêter à cet endroit, si vous en avez la chance un jour.
Une fois l’estomac bien rempli, direction ouest, vers Manhattan Kansas. Manhattan est une petite ville universitaire située à environ 2h30 du centre-ville de Kansas City. Honnêtement, c’est vraiment au milieu de nulle part. Dustin nous explique que dû au type de sol, il est impossible de cultiver quoi que se soit dans les environs. Durant une soirée bien arrosée, nous nous rendons au centre-ville du Little Apple. Tout est mauve (couleur des Wildcats de KSU) et on sent qu’il y aura du football bientôt. C’est le genre de ville où je voudrais vivre. Les gens n’ont qu’une seule chose en tête et c’est leur équipe de football collégial. Lorsque j’entends des connaisseurs dire que Sherbrooke ou Trois-Rivières sont des villes étudiantes, je peux maintenant leur dire de faire leurs recherches. Manhattan bas de plate-couture ces deux villes québécoise. Le lendemain, tout est encore plus mauve, les voitures, les familles, tout tout tout est mauve. Le match était à 11h et à notre arrivée dans le parking à 9h, il y avait déjà des gens beaucoup trop avancé niveau alcool.
La population de Manhattan est de 52 000 habitants et le stade de 50 000 personnes est plein à craquer. Une vraie messe! Le match en soit a déjà été décrit dans une autre chronique. Mais niveau spectacle on est servit avec 85% des touchés dans la zone des buts juste devant nous. Les Wildcats sont très forts et en fin de match, coach Bill Snyder met les Freshman QB et RB sur le terrain et on se rend compte qu’ils seront encore forts pour quelques années.
En soirée, nous sommes de retour en banlieue de Kansas City. Dustin nous dit qu’il a un plan pour la soirée et c’est de nous amener dans des maisons hantées dans le centre-ville (http://www.fullmoonprod.com/). On ne parle pas ici de maisons hantées de bas niveau avec mon’oncle Jean-Guy déguisé en vampire. Une certaine partie de la ville a été abandonnée, il y a quelques années et la compagnie Full Moon a racheté certains édifices pour y faire des attractions. Nous avons visité deux endroits. La première était un creepy hôtel abandonné, alors que la deuxième était une ancienne usine. L’aventure a duré environ 1 heure par visite et pour être honnête avec vous, c’était complètement cinglé. L’aventure en soit était des plus folle. Ces derniers sont ouverts de la fin août à la mi-novembre. Si vous avez à alleer au Kansas durant cette période, le 20$ acheté en ligne est bien investie.
Le lendemain matin, je me sens fébrile comme un enfant de 4 ans avant le jour de Noël. J’aurais enfin la chance de voir Ray Lewis, Ed Reed, Ray Rice et la bande des Nasty Birds à quelques pieds de moi. Comme le veut la tradition, on se rend au tailgate qui ressemble à un fumoir géant. Sur place, il y a beaucoup de fans des Ravens. C’est quasiment gênant pour les fans des Chiefs. Le meilleur bout du tailgate est lors que l’avion survol les environs avec la bannière. Pas besoin de vous dire que les gens sont mécontents de leur équipe et c’est assez difficile de leur en vouloir.
Dans mon arrivée au stade je me dis : La journée que je meurs, c’est sûr que c’est quelque chose comme ça qui m’attend. Le Arrowhead stadium est sûrement l’un des plus intimidants de la ligue et je suis impressionnés par l’ambiance qui y règne avant le match. En arrivant à mon siège, j’ai la chance d’être assis juste derrière ce gars. Lorsqu’il apprend que je viens du Canada, il m’offre trois caisses de Molson en disant qu’après ça je vais porter un vrai chandail de football. Faut croire que le Blanc des Ravens avec Suggs n’est pas sa tasse de thé.
Le match en soit est très défensif. Je suis très déçu de la défensive des Ravens qui se fait marcher dans la face par Jamaal Charles. C’est plus de 200 verges au sol que le B-More accordera durant ce match. En toute humilité, les Chiefs méritaient le match et je ne suis pas très fièr de l’équipe que j’encourage depuis plus de 10 ans. Mais en bout de ligne, en Janvier c’est le nombre de W qui compte, on va le prendre.
Pour terminer, mon expérience au Kansas a été géniale. Techniquement parlant, ce n’est pas l’état le plus glamour à visiter. C’est difficile à vendre devant la côte est et les états chaudes comme : Georgie, Floride, Texas et Californie. Par contre, autre que les Royals dans la MLB, l’état du Kansas et la ville de Kansas City n’ont rien d’autre. Les fans sont dédiés à leurs différentes équipes et ça parait. Je crois sincèrement que je n’aurais pas autant de plaisir à un endroit où la population ne mange pas du football pour déjeuner.
En espérant avoir piqué la curiosité de certain d’entre vous.
À LIRE AUSSI – ROAD TRIP 2021

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…

Lire La Suite…
ARCHIVES ROAD TRIP depuis 2015
