Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Trevor Lawrence aux Jaguars et Mac Jones avec les Pats

Les Jaguars de Jacksonville ont repêché sans surprise le quart-arrière des Tigers de l’Université Clemson Trevor Lawrence au premier rang au total, lui qui est considéré comme le meilleur espoir de la dernière décennie à cette position, soit depuis Andrew Luck en 2012.

Le repêchage 2021 de la NFL, c’est-à-dire la 86e « réunion annuelle de sélection des joueurs » de la ligue, est enfin à nos portes, certains beaux mystères étant enfin sur le point d’être résolus (tandis que d’autres continuent de s’approfondir à Green Bay d’où Aaron Rodgers ne veut plus jouer avec les Packers selon Adam Schefter d’ESPN).

Ci-dessous, vous trouverez tous les choix de la première ronde commentés par @MaraudeurNFL

En apparence, ce repêchage laisse entrevoir un retour à la normale, la NFL s’installant avec sa scène massive contiguë au Rock & Roll Hall of Fame de Cleveland et au FirstEnergy Stadium des Browns sur les rives du lac Erie. Cependant, le processus de pré-draft n’était pas vraiment standard, le COVID-19 ayant forcé la ligue à annuler le scouting combine de cette année, après une saison où les scouts et les dirigeants des équipes ont eu un accès beaucoup plus limité aux programmes universitaires et aux prospects qu’ils évaluent.

Un record de sept joueurs offensifs consécutifs ont été sélectionnés pour commencer un repêchage. Le précédent record était celui du repêchage de la NFL de 1999, lorsque le demi de coin Champ Bailey, qui fait partie du Hall of Fame, a été le premier défenseur à être choisi par Washington au 7e rang. Jeudi soir, le record a été battu lorsque les Lions de Detroit ont pris le plaqueur offensif de l’Oregon Penei Sewell avec le septième choix.

On s’attendait beaucoup de Lawrence avec le premier choix, et Jacksonville entamera une nouvelle ère avec le prodigieux passeur et le nouvel entraîneur Urban Meyer en 2021. Lawrence était un espoir très convoité dès qu’il a posé le pied sur le campus de Clemson. Il a mené les Tigers à un championnat national à la fin de la saison 2018 et a été le finaliste du trophée Heisman 2020 lors de la dernière campagne d’un séjour exceptionnel de trois ans à Clemson.

Lawrence est l’un des cinq quarts-arrières de talent de la cuvée 2021 susceptibles de devenir partants dans la NFL dans un avenir rapproché.
L’un de ceux-là, Zach Wilson, des Cougars de BYU, a été sélectionné au deuxième rang par les Jets. Plus tôt ce mois-ci, la formation a envoyé Sam Darnold, repêché troisième en 2018, aux Panthers.

Les 49ers ont également repêché un quart-arrière au troisième échelon, soit Trey Lance (North Dakota State). Ils ont payé cher pour grimper de neuf rang dans l’ordre de sélection. Trois quarts lors des trois premiers choix d’un repêchage, ça ne s’était vu que deux fois dans l’histoire : en 1971 (Jim Plunkett, Archie Manning, Dan Pastorini) et 1999 (Tim Couch, Donovan McNabb, Akili Smith).

Au quatrième rang, du côté des Falcons, Kyle Pitts est devenu le premier ailier rapproché de l’histoire à être sélectionné dans le top-5 dans l’ère moderne.

Le premier receveur à avoir été choisi a été Ja’Marr Chase de LSU. Après une saison sensationnelle en 2019, il a renoncé à disputer celle de 2020 en raison de la pandémie. Il a amassé 84 réceptions pour 1780 verges et 20 touchés.

Les Bears ont changé de place avec les Giants de la 20e à la 11e place pour s’assurer les services du quart Justin Fields. L’autre quart qu’on surveillait était Mac Jones, et il se retrouve avec les Patriots. Il est l’un des six joueurs d’Alabama à avoir entendu son nom être appelé en première ronde (égalant la marque des Hurricanes de Miami en 2004).

Jones  était en lice pour être le choix des 49ers de San Francisco à la troisième place, mais le club de la NFC Ouest a choisi Lance à la place. Jones est le premier quart-arrière sélectionné au premier tour par les Patriots depuis 1993.

Voici les choix de la 1re ronde et commentés par notre @MaraudeurNFL

Les rondes 2 à 7 suivront vendredi et samedi.

1 Jacksonville Jaguars Trevor Lawrence, QB, Clemson

2 New York Jets Zach Wilson, QB, BYU

3 San Francisco 49ers from Dolphins through Texans Trey Lance, QB, NDSU

4 Atlanta Falcons Kyle Pitts, TE, Florida

5 Cincinnati Bengals Ja’Marr Chase, WR, LSU

6 Miami Dolphins from Eagles Jaylen Waddle, WR, Alabama

7 Detroit Lions Penei Sewell, OT, Oregon

8 Carolina Panthers Jaycee Horn, CB, South Carolina

9 Denver Broncos Patrick Surtain II, CB, Alabama

10 Philadelphia Eagles from Cowboys DeVonta Smith, WR, Alabama

11 Chicago Bears from Giants Justin Fields, QB, Ohio State

12 Dallas Cowboys from 49ers through Eagles, Dolphins Micah Parsons, LB, Penn State

13 Los Angeles Chargers Rashawn Slater, OT, Northwestern

14 New York Jets from Vikings Alijah Vera-Tucker, OG, USC

15 New England Patriots Mac Jones, QB, Alabama

16 Arizona Cardinals Zaven Collins, LB, Tulsa

17 Las Vegas Raiders Alex Leatherwood, OT, Alabama

18 Miami Dolphins Jaelan Phillips, DE, Miami

19 Washington Football Team Jamin Davis, LB, Kentucky

20 New York Giants from Bears Kadarius Toney, WR, Florida

21 Indianapolis Colts Kwity Paye, DE, Michigan

22 Tennessee Titans Caleb Farley, CB, Virginia Tech

23 Minnesota Vikings from Seattle Seahawks through Jets Christian Darrisaw, OT, Virginia Tech

24 Pittsburgh Steelers Najee Harris, RB, Alabama

25 Jacksonville Jaguars from Los Angeles Rams Travis Etienne, RB, Clemson

26 Cleveland Browns Greg Newsome II, CB, Northwestern

27 Baltimore Ravens Rashod Bateman, WR, Minnesota

28 New Orleans Saints Payton Turner, DE, Houston

29 Green Bay Packers Eric Stokes, CB, Georgia

30 Buffalo Bills Gregory Rousseau, EDGE, Miami

31 Baltimore Ravens from Kansas City Chiefs Jayson Oweh, EDGE, Penn State

32 Tampa Bay Buccaneers Joe Tryon, EDGE, Washington

Meilleurs joueurs disponibles pour les prochaines rondes

Ronde 2 et 3, vendredi 30 avril à 19h HE

Source: TheScore.com / USA Today / RDS.ca / Sporting News

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 680 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrits sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées...

Actualité 2020-21

Les boys du podcast SportsLucides.com de la NCAA sortent de leur vacance estivale pour venir discuter des deux grosses nouvelles dans la NCAA :

Actualité 2021-22

Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous avons présenté des voyages de football complètement fou. Je...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #31 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL discutent de la nouvelle d’où la cour suprême américaine annonce que la NCAA (l’organisme) n’a pas...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #30 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL analysent l’annonce du nouveau format des éliminatoires de la NCAA Football à 12 équipes. Le concours...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

C’est le début des camps d’entraînement des 32 équipes et la NFL intensifie ses efforts pour inciter les joueurs à se faire vacciner contre...

Actualité 2021-22

Les clubs de la NFL commencent cette semaine les préparatifs sur le terrain pour la saison 2021. Les Cowboys de Dallas et les Steelers...

Actualité 2021-22

Trevor Lawrence, premier choix du repêchage 2021, a signé son contrat de quatre ans avec les Jaguars de Jacksonville, a annoncé l’équipe lundi.

Actualité 2021-22

La CFL et la XFL ne formeront pas de partenariat dans un avenir immédiat, selon le commissaire de la ligue des trois bas, Randy...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x