Le repêchage de la NFL reviendra en grande partie à sa forme standard, pré-pandémique, pour l’événement de 2021 qui se tiendra à Cleveland du 29 avril au 1er mai, a déclaré Peter O’Reilly, vice-président exécutif de la NFL chargé des affaires des clubs et des événements de la ligue, à Ben Fischer du Sports Business Journal.
Le commissaire Roger Goodell annoncera les choix effectués à partir d’une scène au repêchage et les fans pourront assister à l’événement, bien que le port de masques, la distanciation sociale et les limites de capacité soient imposés.
« Nous l’avons décrit comme un grand événement en direct et en personne », a déclaré David Gilbert, directeur général de la Commission des sports du Grand Cleveland.
Alors que la limite de capacité légale du repêchage reste l’une des principales inconnues, Gilbert affirme que l’événement sera le plus grand de la ville depuis de nombreuses années, et « certainement depuis la convention républicaine (de 2016). »
Les équipes feront toujours leurs choix exclusivement dans leurs salles de repêchage respectives.
The NFL officially announces that the 86th NFL Draft (April 29-May 1) will in fact take place in downtown Cleveland – around FirstEnergy Stadium, Rock & Roll Hall of Fame and Great Lakes Science Center pic.twitter.com/JAXgaOr5GJ
— Jake Trotter (@Jake_Trotter) March 22, 2021
Si la présence à la scène du repêchage au bord du lac Erie sera limitée aux invités qui ont été vaccinés, les personnes du grand public qui n’ont pas encore reçu leur vaccin COVID-19 seront autorisées à participer à la « Draft Experience » au FirstEnergy Stadium et à d’autres événements liés au repêchage, comme le tapis rouge au Rock and Roll Hall of Fame.
La NFL utiliserait le repêchage pour faire passer un message pro-vaccins.
« Ce repêchage en particulier représente l’espoir au-delà de cela, car nous espérons être un modèle et montrer un peu à quoi ressemble un avenir meilleur, en termes de capacité à organiser des événements en direct et en personne en toute sécurité », a déclaré Reilly.
Il s’attend à ce que le nombre de prospects invités ne soit « pas trop éloigné de ce qu’il a été ces dernières années », les joueurs disposant de leur propre espace socialement distant pour environ 10 membres de la famille ou amis proches. En 2018, 22 joueurs ont assisté au repêchage, tandis que 23 l’ont fait l’année suivante.
La NFL espère conserver certains éléments du repêchage à distance de l’année dernière, avec des caméras dans les salles de repêchage des équipes et des kits vidéo envoyés aux prospects qui ne sont pas présents.
Source: TheScore.com
