Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Les Bucs sont champions du Super Bowl 55

Tom Brady l’a encore fait alors que les Buccaneers ont écrasé les Chiefs au Super Bowl 55.

Le légendaire quart-arrière a remporté son septième titre de Super Bowl en carrière, grâce à la victoire de 31 à 9 des Buccaneers de Tampa Bay sur les Chiefs de Kansas City, dimanche soir.

Brady a réussi 21 des 29 tentatives de passe pour 201 verges et trois touchés, dont deux pour l’ailier rapproché Rob Gronkowski.

Les Buccaneers ont également bénéficié d’un soutien exceptionnel de leur défense, ce qui a permis de maintenir la puissante attaque des Chiefs hors de la zone des buts et de maintenir Kansas City au plus bas niveau de la saison en termes de points.

Tout un exploit pour Brady, qui a 43 ans, un âge où ses contemporains célèbrent leurs vestes dorées du Hall of Fame, et non les nouvelles bagues du Super Bowl. Il a joué pour une nouvelle équipe et dans un nouveau système avec les Buccaneers de Tampa Bay et l’entraîneur Bruce Arians. Brady a indiqué lors des cérémonies protocolaires qu’il sera de retour l’an prochain.

Brady a remporté son cinquième MVP du Super Bowl, avec trois passes de touché – ce bruit de pleurs que vous entendez vient de la Nouvelle-Angleterre puisque deux d’entre eux sont allés à Rob Gronkowski – et un ratio QB presque parfait de 125,8, et le coordonnateur défensif des Buccaneers, Todd Bowles, a forcé Mahomes et les Chiefs à jouer leur pire match depuis fort longtemps.

Ce qui était censé être une fusillade entre le passé de la NFL et son avenir s’est très vite transformé en une situation inégale. Certes, les Chiefs avaient remonté un déficit de 10 points lors du Super Bowl de l’année dernière, marquant 21 points au quatrième quart pour battre les 49ers de San Francisco.

Les Chiefs n’ont pas inscrit un touché pour une première fois depuis que Patrick Mahomes est le quart partant et pour une première fois depuis le 19 novembre 2017.

Mais on ne peut pas laisser les points à Brady. Il va les prendre – et vous en prendre encore plus. Prenez par exemple la dernière séquence avant la mi-temps. Kansas City a eu des pénalités, des passes ratés, des défaillances, et même une mauvaise gestion de l’horloge par Andy Reid, en souvenir du bon vieux temps. Bref, les champions en titre du Super Bowl, ont connu une soirée difficile en attaque et en défensive.

Brady est devenu le deuxième quart de l’histoire à mener deux équipes différentes à un titre du Super Bowl, après Peyton Manning, avec les Colts d’Indianapolis et les Broncos de Denver.

Le porteur de ballon Leonard Fournette a effectué 16 courses pour des gains de 89 verges et un majeur. Il a ajouté quatre réceptions pour des gains de 46 verges.

Les Buccaneers sont devenus la première équipe de l’histoire de la NFL à remporter le Super Bowl dans leur propre stade. L’équipe de Bruce Arians n’a pas bénéficié d’un avantage aussi important sur le terrain en raison de la pandémie de COVID-19, bien que cela n’ait pas semblé avoir d’importance lors de la victoire dominante du club. Le stade Raymond James a accueilli 25 000 fans pour le match, ainsi que 30 000 découpages en carton. La NFL a également permis à 7 500 agents de santé vaccinés d’y assister.

Source: TheScore.Com / USA Today

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 809 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

La mi-saison est maintenant derrière nous dans le football collégial américain et on entame le dernier droit. Pas autant d’action que dans les dernières...

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Actualité 2021-22

O.M.G! meilleure saison NCAA depuis des années ! Voici les sujets cette semaine :

Actualité 2021-22

Avec la défaite des numéros 1 au pays, on doit s’attendre à beaucoup de changement dans notre Top 10. Voici le résultats de l’exercice...

Actualité 2021-22

Samedi le 9 Octobre restera dans la tête des fans de NCAA pour bien longtemps. En plus d’avoir eu des upsets majeurs, on a...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La mi-saison est maintenant derrière nous dans le football collégial américain et on entame le dernier droit. Pas autant d’action que dans les dernières...

Actualité 2021-22

Nous sommes EN DIRECT les lundis soirs de 19h00 à 20h30 HE. Je serai avec des collaborateurs de LeBlitzNFL.com et de la communauté francophone...

Actualité 2021-22

Il y a toujours une formation qui se démarque des autres dans la NFL, l’équipe à battre, celle encerclée dans tous les calendriers des...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller de la semaine 6 dans la NFL.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x