Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Xs et Os pour la 2e ronde – Chaque duel en 3 points à surveiller

Vous avez lu les choix de Simon, vous savez qui va gagner. Mais qu’est-ce qui va décider chaque match, et quel duel sera le plus fascinant à regarder?

Il y a dans chacun de ces matches 3 duels pivotants, et je vous prévois aussi sur le genre de match qu’on risque de voir dans chacun des cas.

Rams @ Packers

Davante Adams vs Jalen Ramsey. Possiblement le meilleur joueur de la ligue à sa position dans les deux cas. Les Rams jouent peu de homme à homme pur, mais ne se gêneront pas pour placer Ramsey devant Adams, même en « cover3 » et « Quarters », et on peut parier que les Packers vont tout faire pour l’éloigner de Ramsey.

Aaron Donald contre la OL intérieure des Packers, possiblement Lucas Patrick, plutôt que les excellents Corey Linsley et Elgton Jenkins.

Sean McVay, avec les limitations de son QB (peu importe lequel) vs Mike Pettine (et son historique de se faire découper au sol par le zone blocking).

Style de match: les Packers vont tenter de marquer tôt, comme c’est leur habitude, et protéger leur avance. Ils vivent du gros jeu, mais les Rams sont les meilleurs de la ligue à les limiter. Mais je ne vois pas les Rams, à moins d’établir un jeu au sol historique (comme les 49ers face aux Packers l’an dernier), marquer beaucoup de points. Donc je prévois un match à faible pointage.

Ravens @ Bills

La DL des Bills contre le « power » et le « counter » des Ravens, et les blocs en mouvement de Bradley Bozeman.

Josh Allen (qui y excelle) vs le blitz des Ravens (qui en abusent), et les receveurs explosifs des Bills un contre un vs les excellents CBs des Ravens

Mark Andrews vs le milieu de la D des Bills, qui se sont fait dominer par les TE des Colts la semaine passée. J’allais parler des unités spéciales, mais vous me connaissez…

Style de match: un duel explosif, aller-retour, avec des gros jeux et beaucoup de points, même si la météo s’en mêle.

Browns @ Chiefs

Les LBs des Chiefs, qui ont eu leur part de problème en couverture, contre les TEs et les RBs des Browns, surtout quand les Browns ont des RB/TE en caucus mais les déploient en formation ouverte… qui vont isoler les LBs en couverture dans l’espace.

La solide DL des Browns vs la OL des Chiefs, ils doivent mettre de la pression car la tertiaire ne peut pas survivre à la vitesse des receveurs des Chiefs.

Les Chiefs vs la pression de répéter et de vaincre un adversaire nettement inférieur qui n’a rien à perdre.

Style de match: tout indique un match à sens unique, mais les Browns sont résilients et vont tenter de limiter les possessions et espérer que les Chiefs s’embourbent.

Buccaneers @ Saints

Cameron Jordan vs Tristan Wirfs. Le jeune prodige a connu une excellente saison, vs le vétéran aguerri qui a plus d’un tour dans son sac.

Alvin Kamara vs les rapides LBs des Bucs White et David.

Les receveurs des Bucs vs la tertiaire homme à homme des Saints.

Style de match: Je serais extrêmement surpris de voir une reprise du dernier match où les Saints ont exterminé les Bucs… pourrait être un excellent match, si les Saints réussissent à contrôler l’horloge et garder ce match à bas pointage. Pas certain qu’ils peuvent garder le rythme avec Brady dans un duel de 45-42.

Bons matches!

Les Prédictions @SimonBussieres – Ronde de Division

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 675 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

Actualité 2021-22

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à mon dernier texte en marge du repêchage de jeudi le 29 avril. Comme le veut la tradition, je termine...

Actualité 2021-22

C’est maintenant le temps de l’un de mes articles favoris de la saison, mon Top 100 final en vue du repêchage 2021. Ça fait...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Adieu 256 matchs… Bonjour, 272.

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #27 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @TGuzSports explique le processus du calendrier NFL 2021 qui sera dévoilé officiellement aujourd’hui (12 mai 2021) !!!

Actualité 2021-22

Le dévoilement du calendrier de la NFL génère toujours de l’excitation, et 2021 ne sera pas différent. La date exacte de la publication du...

Actualité 2021-22

Un nombre record de quatre Canadiens ont été sélectionnés lors du repêchage de la NFL de 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x