Le collègue Simon Bussières vous a déjà dit hier QUI allait gagner chaque match. Je m’amuse donc à vous dire comment ça va se passer, et, si jamais il lui arrivait de se tromper (ça peut arriver😉), à cause de quel duel qui sera tombé du mauvais côté.
Il y a dans chacun de ces matches 3 duels pivotants, un peu comme la Pennsylvanie dans une élection présidentielle. Et comme vous en voulez toujours plus, je me mouille sur le genre de match qu’on risque de voir dans chacun des cas.
Colts – Bills
- Le bras de Philip Rivers vs le vent à Orchard Park
- La patience de Josh Allen vs la defensive de zone des Colts (surtout sans Cole Beasley)
- L’attaque au sol des Colts (sans Castonzo) vs la DL des Bills, qui a été vulnérable au sol toute la saison.
Style de match : faible pointage. Longues séquences offensives qui vont se décider dans la Red Zone ou par deux ou trois gros jeux.
Rams – Seahawks
- Comme 2x par année depuis toujours : Aaron Donald contre la « OL » des Seahawks
- Jalen Ramsey et la tertiaire des Rams vs D.K. Metcalf et la bombe des Seahawks.
- Jamal Adams, KJ Wright et Bobby Wagner vs le « bootleg » des Rams, surtout si c’est John Wolford qui joue.
Style de match : ce sont deux équipes qui se connaissent très bien, donc pas de surprises. Faible pointage aussi, à moins que Wilson ne retrouve son aplomb et connecte sur une bombe ou deux. Le match où le négligé (Rams) a les meilleures chances de gagner.
Buccaneers vs Football Team
- La mobilité réduite de Alex Smith vs le blitz des Bucs
- Le milieu de la DL des FT face au milieu de la OL des Bucs – la pression qui dérange Brady c’est celle directement dans sa face
- Les déboires historiques des Bucs par temps froid vs le succès de Brady par temps froid en séries.
Style de match : si les Bucs prennent l’avance ça pourrait rapidement devenir un match à sens unique.
Titans – Ravens
- Ryan Tannehill vs les couvertures déguisées des Ravens
- Le protecteur facial des LBs et DBs des Ravens vs le stiff arm de Derrick Henry!
- Les ailiers défensifs qui doivent maintenir le « contain » contre le jeu au sol à contre courant des Ravens
Style de match : match au sol… mais à haut pointage? Les Titans peuvent marquer beaucoup de points, mais ne sont capables d’arrêter personne. Possible que les Ravens se montent une grosse avance et brûlent le cadran.
Bears – Saints
- Roquan Smith (s’il joue) et les LBs et S des Bears contre Alvin Kamara sur les courtes passes qui se transforment en longs gains sur des plaqués brisés.
- Khalil Mack (qui est invisible depuis quelques semaines) vs les excellents OTs des Saints.
- Marshon Lattimore vs Allen Robinson. Du bonbon.
Style de match : faible pointage. Les Saints qui grugent le terrain et font leurs points, et défient Trubisky de les battre.
Browns – Steelers
- Stephon Tuitt et Cameron Heyward contre l’intérieur de la OL des Browns, Bitonio ne joue pas et Wyatt Teller et JC Tretter se remettent d’une blessure.
- La tertiaire des Bruns, on l’espère avec CB Denzel Ward, vs WR des Steelers – les pieds de Diontae Johnson, les aptitudes de Chase Claypool et la capacité de courir après le catch de Juju. Les Steelers sont incapables de courir, ils vont devoir passer.
- Les Browns vs le pacte qu’ils ont fait avec le diable : on fait les séries, mais on se présente au match sans nos coaches, certains joueurs, et sans avoir pratiqué toute la semaine…
Style de match : avec tout ce que les Browns ont vécu et en étant un rematch, mais avec des Steelers qui jouent pour vrai, c’est un match où tout est possible et impossible à prédire.
Bons matches!
