Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Faits Saillants NFL – Semaine 16

Il n’en reste plus qu’une. La seizième semaine de la saison de la NFL est presque terminée, ce qui signifie qu’il ne reste plus qu’un seul bloc de matchs dans la saison régulière.

Il reste encore sept places en éliminatoires, quatre dans l’AFC et trois dans la NFC. Mais le champ pour remplir ces places s’amincit. Les deux équipes qui sont au 8e rang (en ce moment) sont les Colts d’Indianapolis dans l’AFC et les Cardinals d’Arizona dans la NFC. Il y a cependant des possibilités bien définies pour qu’ils puissent encore se qualifier pour le tournoi.

Certaines divisions sont encore entièrement ouvertes, comme l’AFC Sud et la NFC Est.

Le GAGNANT de la Semaine 16

Aaron Rodgers se démarque dans la course au MVP

Dans l’ensemble, la course pour le plus grand honneur individuel de la NFL a été une course à deux joueurs entre Rodgers, le quart-arrière des Packers, et Patrick Mahomes, le passeur des Chiefs. Les Titans, avec leur arrière Derrick Henry, et le quart-arrière des Bills, Josh Allen, méritent également d’être pris en considération. Mais Rodgers s’est peut-être séparé du reste du terrain en semaine 16. Il a terminé avec 231 verges, quatre touchés et une interception contre les Titans, ce qui lui donne un ratio touché-interception de 44-5 pour la saison. Son ratio QB de 119,4 est de l’ordre de menacer le record historique de 122,5 établi en 2011 par Rodgers lui-même.

Il a été très tactique sur les « play-action », les passes à l’extérieur de la pochette, les passes profondes, son jeu dans la zone payante – essentiellement sur tout le terrain. Cela a aidé Rodgers que Mahomes, autant qu’il puisse se démener, n’ait pas eu les performances les plus nettes récemment, lançant quatre interceptions et échappant un ballon lors de ses trois derniers matchs. Un autre bénéficiaire du jeu de Rodgers : le receveur Davante Adams (11 réceptions, 142 verges, trois touchés) continue son rythme déchaîné.

Le PERDANT de la Semaine 16

Les Colts comme prétendants légitimes

C’est une équipe qui, en ce moment, n’a pas l’air d’avoir sa place dans les éliminatoires. Et une dégringolade de 17 points contre une équipe des Steelers qui semblait sans vie pendant les 40 premières minutes du match pourrait bien mettre les Colts dehors à la fin de la saison. Indianapolis a commencé la semaine en tête de série n°6, mais a laissé les Steelers marquer 21 points sans riposte pour perdre et passer à 10-5. Les Colts sont également descendus dans la huitième place de l’AFC, ce qui les met hors du tableau pour l’instant.

Indianapolis a inexplicablement arrêté de courir le ballon en deuxième mi-temps après que leporteur Jonathan Taylor ait dominé les deux premiers quarts. La défensive a renoncé à quelques pénalités importantes qui ont prolongé les séquences de jeu de Pittsburgh. Sur la séquence après que les Steelers aient pris leur première avance en 10 quarts de jeu, le quart-arrière des Colts, Philip Rivers, a lancé une interception décisive au milieu du quatrième quart, quand Indy a eu l’occasion de reprendre l’avantage. Les Colts avaient battu les Steelers 206-28 verges en première mi-temps. Au cours de la deuxième mi-temps, cette marge a favorisé Pittsburgh 325-159. Et maintenant, ce sont les Colts qui jouent contre les Jaguars la semaine prochaine mais qui ont besoin d’aide pour se faufiler dans les éliminatoires.

Les Résultats de la Semaine 16

Saints 52, Vikings 33 : Alvin Kamara a couru 155 verges pour atteindre un sommet en carrière et a égalé un record de 91 ans de la NFL avec six touchés alors que les Saints remportaient à nouveau le titre de la NFC Sud.

Buccaneers 47, Lions 7 : Tom Brady et Mike Evans ont inscrit leurs noms dans le livre des records des Bucs tout en aidant l’équipe à décrocher sa première place en éliminatoires depuis 2007.

49ers 20, Cardinals 12 : Kyler Murray s’est fait tabasser, tout comme les espoirs de l’Arizona pour les éliminatoires, car les Cardinals ont perdu le contrôle de leur propre destin avec un revers à domicile.

Dolphins 26, Raiders 25 : Miami a mis sur le banc Tua Tagovailoa dans le quatrième quart et s’est tourné vers le vétéran Ryan Fitzpatrick, qui a produit du FitzMagic dans ce qui est devenu l’une des fins de match les plus folles de la saison.

Jets 23, Browns 16 : Les Browns ont trébuché et ont eu l’occasion de se qualifier pour les éliminatoires contre les Jets, qui ont soudainement remporté deux victoires d’affilée.

Ravens 27, Giants 13 : Baltimore a gagné quatre fois de suite et a repris le contrôle de son destin en éliminatoires (grâce à un peu d’aide d’ailleurs).

Steelers 28, Colts 24 : Pittsburgh a mis à mal les espoirs d’Indy pour l’après-saison en revenant d’un déficit de 24-7 pour mettre fin à sa série de trois défaites et s’assurer le titre de l’AFC Nord.

Bengals 37, Texans 31 : Derrière le QB Brandon Allen, Cincinnati a gagné pour la deuxième semaine consécutive et pour la première fois sur la route depuis 2018.

Bears 41, Jaguars 17 : Chicago a pris soin de se donner un scénario favorable pour une place aux éliminatoires. Les Jaguars, quant à elles, se sont assurées le premier choix au prochain repêchage.

Chiefs 17, Falcons 14 : Les champions en titre ont encore eu de la difficulté à gagner, mais ils ont réussi à assurer la première place dans l’AFC.

Chargers 19, Broncos 16 : Justin Herbert a établi un nouveau record de touché pour les recrues alors que les Bolts remportaient leur troisième match consécutif.

Panthers 20, Washington 13 : Dwayne Haskins a été cloué sur le banc alors que Washington  n’a pas réussi à remporter la NFC Est dans le match « Ron Rivera Revenge ».

Cowboys 37, Eagles 17 : Dallas a éliminé son rival de division Philadelphie tout en gardant ses propres espoirs dans la NFC Est avec sa troisième victoire consécutive.

Seahawks 20, Rams 9 : Jared Goff était malmené et les Rams ont été tenus en échec par le nouveau look défensif de Seattle alors que les Seahawks remportaient le titre de la NFC Ouest pour la première fois depuis 2016.

Packers 40, Titans 14 : sur un terrain enneigé de Lambeau, Aaron Rodgers et les Packers ont lancé, couru et… eh bien, ils ont fait à peu près tout ce qu’ils voulaient pour conserver la tête de série de la NFC.

Source: USA Today

Les Performances Individuelles de la Semaine 16

via Stathead

Alvin Kamara (NOR): 22 rush, 155 yds, 6 TD

Davante Adams (GNB): 11 rec, 142 yds, 3 TD

Mike Evans (TAM): 10 rec, 181 yds, 2 TD

Myles Gaskin (MIA): 169 yds from scrim, 2 TD

Tom Brady (TAM): 22/27, 348 yds, 4 TD

Samaje Perine (CIN): 13 rush, 95 yds, 2 TD

David Johnson (HOU): 12 rush, 128 yds, 2 tot TD

Michael Gallup (DAL): 6 rec, 121 yds, 2 TD

Jeff Wilson (SFO): 22 rush, 183 yds, 1 rec TD

Deshaun Watson (HOU): 24/33, 324 yds, 3 TD

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 799 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Après une semaine relativement tranquille, nous avons quand même eu le droit à deux surprises dans le Top 10. Le sommet du classement reste...

Actualité 2021-22

Cette semaine, on a eu droit à deux gros upsets dans le Top 10, mais le début d’année est tellement et ridiculement bon, qu’on...

Actualité 2021-22

Cette semaine, pour des raisons personnelles, je suis dans l’incapacité de vous faire un horaire détaillé. On se reprendre dans une semaine, avec une...

Actualité 2021-22

Beaucoup d’équipes du Top 10 étaient en congé cette semaine. Le classement aura donc aucun changement majeur. Ceci dit, avec les défaites qu’on a...

Actualité 2021-22

La mi-saison est maintenant derrière nous dans le football collégial américain et on entame le dernier droit. Pas autant d’action que dans les dernières...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La semaine dernière, six équipes n’étant plus dans le paysage de la NFL, l’apocalypse du bye (« byepocalypse ? ») a créé des événements étranges dans...

Actualité 2021-22

Après une semaine relativement tranquille, nous avons quand même eu le droit à deux surprises dans le Top 10. Le sommet du classement reste...

Actualité 2021-22

Lors de notre émission Le Kickoff du Lundi Soir, nous avons une chronique Réalité ou Fiction avec nos invités et notre groupe de discussions...

Actualité 2021-22

Les Bengals montrent qu’ils doivent être pris au sérieux, la débandade des Chiefs se poursuit, Goff et Stafford croisent le fer et les Seahawks...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x