Les Jets de New York ont finalement gagné une partie. Mais dans le même temps, ils ont perdu leur position de numéro 1 au repêchage de la NFL en 2021.
Les Jets de New York ont réussi la plus belle surprise de la saison en battant une équipe des Rams de Los Angeles qui aurait pu décrocher une place pour les éliminatoires dimanche. Au lieu de cela, les Jets ont évité la triste période 0-16 et ne rejoindront pas les Lions de Detroit en 2008 ou les Browns de Cleveland en 2017 dans l’histoire de la NFL.
Pendant la plus grande partie de la saison, les Jets ont semblé se diriger vers le premier choix du repêchage de la NFL en 2021, et avec lui, la perspective de sélectionner un talent potentiel qui pourrait changer la franchise, comme Trevor Lawrence, QB de Clemson.
Après dimanche, cependant, les Jaguars de Jacksonville – qui n’ont pas gagné depuis la première semaine – sont en position de posséder le premier choix global du repêchage.
De l’autre côté du spectre, les Seahawks de Seattle ont été la seule équipe à décrocher une place en éliminatoires dimanche. Les Browns de Cleveland, maintenant à 10-4, se rapprochent de la fin de la plus longue période de sécheresse des éliminatoires de la NFL, qui remonte à 2002.
Après le match de lundi soir entre les Steelers et les Bengals, chaque équipe n’aura plus que deux matchs à disputer pour faire valoir ses arguments. Six équipes (les Chiefs, Steelers et Bills dans l’AFC et les Packers, Saints et Seahawks dans la NFC) ont déjà confirmé leur place, ce qui en laisse encore huit à saisir.
Il est également temps pour les joueurs de conclure leurs arguments pour les récompenses individuelles avec certaines des courses les plus serrées de mémoire récente possibles dans la bataille de MVP et la recrue défensive de l’année.
Le GAGNANT de la Semaine 15
Les Jaguars de Jacksonville
Le jour où les Ravens les ont écrasés, 40-14, on peut dire qu’aucune équipe n’a gagné plus que Jacksonville, qui a peut-être obtenu le premier rang du prochain repêchage. C’est parce que les Jets ont réussi à créer la surprise de l’année, en battant les Rams, qui ont gagné neuf fois, 23 à 20. En raison du bris d’égalité, les Jaguars, qui sont à égalité avec New York (1-13), se glissent maintenant dans la première place, pour le moment, dans l’ordre du repêchage.
Could it be…? pic.twitter.com/pRZZFSJZXR
— Adam Schefter (@AdamSchefter) December 20, 2020
Les Jaguars doivent encore jouer les Bears (7-7) et les Colts (10-4). Les Jets ont les Browns (10-4) et les Patriots (6-8), donc cela peut encore changer. Mais Trevor Lawrence, de Clemson, est largement considéré comme un quart-arrière de type générationnel, qui transforme les franchises et qui est le numéro un présumé. Pour être sûr, Jacksonville pourrait aussi préférer Justin Fields de l’Ohio State, ou même un autre joueur. Mais si les résultats tiennent, les Jags auront la possibilité de choisir qui ils veulent. Et pour une équipe à la recherche de son premier quart-arrière franchisé depuis Mark Brunell, littéralement le premier titulaire à temps plein de l’histoire de l’équipe, cela pourrait être un grand pas pour ramener les Jaguars à la hauteur.
Le PERDANT de la Semaine 15
Les Bucs de Tampa Bay
Oui, les Buccaneers de Tampa Bay ont effacé un déficit de 17 points et ont gagné leur match contre un adversaire de division, gardant ainsi leur place dans le tableau des wild-cards. Dans l’ensemble, dimanche a donc été une bonne journée pour les Bucs. Mais lors de leur victoire 31-27 contre les Falcons, il y a eu quelques signes d’inquiétude. Atlanta est arrivée dimanche avec une défense totale de 28e rang, qui avait permis d’atteindre 390,6 verges par match. A la fin de la première mi-temps, les Buccaneers avaient été blanchis, n’en avaient gagné que 60 et se trouvaient face à ce trou de 17 points.
The Bucs defeated the Falcons 31-27 after trailing 17-0 at the half
Tom Brady has 4 career wins (incl. playoffs) after trailing by 17+ at half, the most by any QB in the SB era
Brady’s most recent such comeback was SB LI vs the Falcons (trailed 21-3 at half, won 34-28 in OT)
— NFL Research (@NFLResearch) December 20, 2020
La deuxième moitié était une autre histoire. Tampa Bay a réussi 356 verges après l’entracte et le quart-arrière Tom Brady a effectué 21 des 29 passes pour 320 verges et deux scores dans les deux dernières périodes. Les départs lents ont été un problème récurrent pour Tampa. Il était prometteur qu’ils soient capables de surmonter cela, mais considérez l’adversaire, une équipe des Falcons qui a l’habitude de faire exploser son avance. Au cours de leurs neuf derniers matchs, les Buccaneers ont maintenant marqué 17 points au total dans les premiers quarts de ces matchs. Comme l’a dit l’entraîneur Bruce Arians après le match : « Vous n’allez pas battre ces bonnes équipes qui jouent de cette façon. Nous devons mieux jouer en première mi-temps que nous ne l’avons fait aujourd’hui ».
Les Résultats de la Semaine 15
Browns 20, Giants 6 : Cleveland a remporté son 10e match cette saison et s’est rapproché de la fin de la plus longue période de sécheresse des éliminatoires de la NFL.
Chiefs 32, Saints 29 : K.C. a gâché le retour de Drew Brees dans ce qui aurait pu être une avant-première du Super Bowl LV.
Jets 23, Rams 20 : Journée mitigée pour les fans des Jets, l’équipe a réussi à éviter la triste série des 0-16, mais elle a perdu sa première place au repêchage 2021.
Cardinals 33, Eagles 26 : Le match de carrière de Kyler Murray a permis aux Cardinals de rester au cœur de la course aux éliminatoires de la NFC.
Colts 27, Texans 20 : Deshaun Watson et les Texans ont fait peur aux Colts alors que la défense d’Indy a sauvé les co-meneurs de l’AFC Sud.
Titans 46, Lions 25 : Derrick Henry a continué à suivre le rythme des 2 000 verges de course alors que les Titans restent à égalité en tête de l’AFC Sud.
Buccaneers 31, Falcons 27 : Tom Brady a effectué un autre retour contre les Falcons et a poussé les Buccaneers au bord de leur première participation aux éliminatoires depuis 2007.
Ravens 40, Jaguars 14 : Lamar Jackson a mené une grande attaque contre les malheureux Jaguars.
Dolphins 22, Patriots 12 : La dynastie est officiellement terminée. La série de saisons consécutives des Patriots dans les éliminatoires est terminée à 11 ans.
Bears 33, Vikings 27 : Alors que Chicago a encore une chance de se qualifier pour les éliminatoires, les chances du Minnesota ont pratiquement disparu dans cette défaite.
Seahawks 20, Washington 15 : Les Seahawks sont en éliminatoires pour la huitième fois en neuf saisons de Russell Wilson à Seattle.
Cowboys 41, 49ers 33 : Les espoirs de titre de la division de Dallas sont toujours en vie après sa deuxième victoire consécutive.
Packers 24, Panthers 16 (samedi) : Après le match, Aaron Rodgers a qualifié cette victoire de « décevante ».
Bills 48, Broncos 19 (samedi) : Les Bills sont champions de l’AFC Est pour la première fois depuis 1995. 1995 !
Chargers 30, Raiders 27 (jeudi) : Le dernier match de « football du jeudi soir » de la saison a été un vrai succès. Justin Herbert a couronné ce match divertissant par un plongeon en prolongation.
Source: USA Today
Les Performances Individuelles de la Semaine 15
via Stathead
Jalen Hurts (PHI): 24/44, 338 yds, 3 TD; 11 rush, 63 yds, 1 TD
Josh Allen (BUF): 28/40, 359 yds, 2 TD; 2 rush TD
Ryan Tannehill (TEN): 21/27, 273 yds, 3 TD; 2 rush TD
Kyler Murray (ARI): 27/36, 406 yds, 3 TD; 1 rush TD
Lamar Jackson (BAL): 17/22, 243 yds, 3 TD; 1 rush TD
David Montgomery (CHI): 32 rush, 146 yds, 2 TD
Tony Pollard (DAL): 132 yds from scrim, 2 TD
Justin Herbert (LAC): 22/32, 314 yds, 2 TD; 1 rush TD
Matt Ryan (ATL): 34/49, 356 yds, 3 TD
Calvin Ridley (ATL): 10 rec, 163 yds, 1 TD
