Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Faits Saillants NFL – Semaine 13

La treizième semaine de la NFL a été très mouvementée, avec une victoire à la dernière seconde pour les Raiders, une première mi-temps explosive pour les Browns et sans doute la plus grosse surprise de la saison de la NFL à Seattle.

Et alors que la NFL entame son dernier mois de saison régulière, les courses aux éliminatoires se resserrent dans toute la ligue, et certaines équipes montent tandis que d’autres s’effacent.

Alors que les Chiefs et les Saints sont devenus les premières équipes à se qualifier pour les éliminatoires, les Jets ont mené une défense « Cover Zero » pour perdre de façon épique.

Bien sûr, la course aux éliminatoires est importante, mais l’intrigue autour de l’équipe qui aura le choix numéro 1 du repêchage 2021 a été mise en branle dimanche.

Les Jaguars ont menacé d’anéantir les espoirs des Vikings en matière d’éliminatoires, pour ensuite s’incliner en prolongation pour une 11e défaite consécutive.

Les Jets, quant à eux, étaient sur le point de mettre fin à leur cauchemar de la saison. Ils semblaient avoir la victoire en main. C’était jusqu’à ce que le coordonnateur défensif Gregg Williams demande un « Cover 0 », les Raiders étant à 46 verges d’un score gagnant à 13 secondes de la fin. Cover 0, je n’en reviens pas!

Cela semble être la pire décision possible dans cette situation et un coup de poker de niveau supérieur si c’était l’intention.

Dernière nouvelle…

Pourtant, nous ne serions pas en 2020 sans quelques bizarreries en cours de route. Par exemple, il reste encore trois matchs à disputer dans la semaine, avec un double affrontement lundi soir et un match mardi entre les Cowboys et les Ravens.

Le GAGNANT de la Semaine 13

Baker Mayfield

Le quart-arrière des Browns a réalisé la meilleure première mi-temps d’un quart-arrière de Cleveland depuis que le membre du temple de la renommée du football Otto Graham l’a fait en… décembre 1951. Dans la première moitié de la démolition des Titans par Cleveland (41-35), Mayfield a eu autant de touchés (quatre) qu’il a eu de passes incomplètes. Sa performance dans la seconde moitié était plus tranquille, mais Cleveland n’avait pas besoin qu’il soit autre chose. Mayfield a terminé le match à 25-33 pour 334 verges avec les quatre touchés.

Alors que Mayfield a parfois du mal à suivre ses différentes lectures, la performance de dimanche a montré comment il a peaufiné certains aspects plus subtils de son jeu. En particulier, il continue d’attirer des équipes hors-jeu en comptant le « hard count » et a trompé les défenses avec le « play-action » et ses jeux à contre-courant. Le touché de 75 verges au receveur Donovan Peoples-Jones a été un maître dans l’art de geler le front défensif – et de libérer le maraudeur Amani Hooker – pour créer cet espace ouvert. Mayfield n’a pas lancé d’interception au cours des cinq derniers matchs et Cleveland a assuré sa première saison victorieuse depuis 2007. Les éliminatoires semblent être la prochaine étape.

Le PERDANT de la Semaine 13

Le duo Kyler-Kingbury

Les Cardinals ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches, la dernière défaite a été une déception (38-28) face aux Rams, rivaux de la NFC Ouest. Le principal problème, bien qu’il y ait beaucoup de reproches à partager, réside dans l’attaque de l’équipe et la stagnation qui a frappé le duo autrefois explosif de l’entraîneur Kliff Kingsbury et du quart-arrière Kyler Murray.

Murray a bien lancé trois touchés contre les Rams, mais les défenses adverses ont récemment étouffé l’attaque de l’Arizona, et c’est peut-être parce qu’elles empêchent le quart-arrière de créer de grands jeux avec ses jambes. Au cours de ses trois derniers matchs, Murray a porté le ballon 15 fois pour seulement 61 verges après avoir été une force sur le terrain plus tôt dans la saison. Murray n’a pas non plus dépassé la moyenne de 204 verges par match. Un pick-six dans le quatrième quart qui a mis fin au match a également été gênant. Mais pire encore, les Cardinals ont été devancés par les Vikings, qui ont gagné leur match contre les Jaguars, pour la septième et dernière place dans le tableau des éliminatoires de la NFC.

Les Résultats de la Semaine 13

Chiefs 22, Broncos 16 : Ce n’était pas très esthétique, mais la victoire a permis aux champions en titre d’être de retour aux éliminatoires.

Packers 30, Eagles 16 : Aaron Rodgers a lancé pour son 400e TD en carrière et Davante Adams a atteint la barre des 1000 verges dans cette victoire.

Patriots 45, Chargers 0 : Les Chargers ont subi la pire défaite de l’histoire de la franchise.

Rams 38, Cardinals 28 : Jared Goff a rebondi après une mauvaise sortie la semaine dernière pour produire l’un de ses meilleurs matchs dans un match crucial de la NFC Ouest.

Giants 17, Seahawks 12 : Après ce qui pourrait être la plus grosse surprise de la saison, les Giants sont au sommet de la NFC Est après avoir remporté quatre victoires d’affilée.

Saints 21, Falcons 6 : La Nouvelle-Orléans est devenue la première équipe à obtenir une place aux éliminatoires tout en prolongeant sa série de victoires à neuf matchs.

Lions 34, Bears 30 : Chicago a laissé filer une avance de 10 points au quatrième quart, en route vers sa sixième défaite consécutive. Ce début de saison à 5-1 semble dater d’une éternité.

Colts 26, Texans 20 : Une mauvaise remise en jeu en fin de match a offert cette victoire à Indianapolis, qui s’est retrouvé à égalité en tête de l’AFC Sud.

Dolphins 19, Bengals 7 : Un match moche a eu une fin moche alors que les joueurs se sont chamaillés dans le quatrième quart.

Vikings 27, Jaguars 24 (OT) : Alors que le Minnesota a obtenu sa cinquième victoire en six matchs pour rester en vie dans la course aux éliminatoires de la NFC, Jacksonville a perdu son 11e match consécutif.

Raiders 31, Jets 28 : Les Jets continuent à trouver des moyens créatifs pour maintenir leur série de défaites tout au long de la saison.

Browns 41, Titans 35 : Les Browns ont réalisé leur première saison victorieuse en 13 ans et ont pris le contrôle de l’une des places de wild-card dans l’AFC.

Source: USA Today

Les Performances Individuelles de la Semaine 13

via Stathead

Darren Waller (LVR): 13 rec, 200 yds, 2 TD

Derek Carr (LVR): 28/47, 381 yds, 3 TD; 1 rush TD

Corey Davis (TEN): 11 rec, 182 yds, 1 TD

Davante Adams (GNB): 10 rec, 121 yds, 2 TD

Baker Mayfield (CLE): 25/33, 334 yds, 4 TD

Ryan Tannehill (TEN): 29/45, 389 yds, 3 TD

Matthew Stafford (DET): 27/42, 402 yds, 3 TD

David Montgomery (CHI): 17 rush, 72 yds, 2 TD

Jared Goff (LAR): 37/47, 351 yds, 1 TD; 1 rush TD

Travis Kelce (KAN): 8 rec, 136 yds, 1 TD

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 539 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Super gros podcast où l’on décortique les matchs de demi-finales, on parle des autres bowls principaux et on donne nos « Sports Lucides Awards...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Les matchs de championnat de la conférence sont fixés, les vétérans QB vont s’affronter à Green Bay et les jeunes vedettes montantes à Kansas...

Actualité 2020-21

Cette semaine, je vous présente des pilons de poulet BBQ et une banane à split comme dessert… Bon appétit et bon dimanche NFL!

Actualité 2020-21

Ci-dessous, vous trouverez tous les tweets de la communauté de la NFL, pas besoin d’avoir Twitter pour suivre les résultats, faits saillants et dernières...

Actualité 2020-21

  Voici la liste des joueurs inactifs pour la Ronde de Division de ce week-end, revenez sur cette page qui sera mise à jour...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x