Avec l’Action de grâce américaine derrière nous, les choses commencent à devenir intéressantes dans le portrait des éliminatoires de la NFL.
De nombreuses courses de division s’annoncent comme des courses contre la montre, les courses de wild-cards comptent jusqu’à six équipes dans chaque conférence, et la bataille pour la première place dans l’AFC et la NFC est loin d’être gagnée.
Avec pas moins de trois équipes capables de décrocher leur place d’après-saison ce week-end, nous allons maintenant nous pencher sur le tableau des éliminatoires et analyser la situation de chaque équipe et de chaque division à l’approche des cinq dernières semaines de la saison.
Avant de commencer, n’oubliez pas que l’AFC et la NFC auront chacune sept équipes en éliminatoires cette saison. De plus, en novembre, la ligue a approuvé une huitième équipe de playoff pour chaque conférence au cas où des matchs devraient être annulés pendant le reste de la saison, nous avons donc inclus les équipes qui seraient actuellement dans les classements ci-dessous.
Il est également important de noter qu’en vertu du format des éliminatoires de 2020, seule la tête de série de chaque conférence bénéficie d’une exemption au premier tour, ce qui rend cette place encore plus convoitée qu’auparavant.
SI LES ÉLIMINATOIRES DÉBUTAIENT AUJOURD’HUI
AFC
1. Pittsburgh Steelers (11-0)
2. Kansas City Chiefs (10-1)
3. Tennessee Titans (8-3)
4. Buffalo Bills (8-3)
5. Cleveland Browns (8-3)
6. Miami Dolphins (7-4)
7. Indianapolis Colts (7-4)
8. Las Vegas Raiders (6-5)
Dans la course…
Baltimore Ravens (6-5)
New England Patriots (5-6)
NFC
1. New Orleans Saints (9-2)
2. Seattle Seahawks (8-3)
3. Green Bay Packers (8-3)
4. New York Giants (4-7)
5. Los Angeles Rams (7-4)
6. Tampa Bay Buccaneers (7-5)
7. Arizona Cardinals (6-5)
8. Minnesota Vikings (5-6)
Dans la course…
Chicago Bears (5-6)
San Francisco 49ers (5-6)
Encore en vie…
Les 3 autres équipes de la NFC Est (WAS-PHI-DAL)
SEMAINE 13 : SCÉNARIOS POUR SE QUALIFIER
(via NFL Communications)
Les Chiefs, Steelers et les Saints pourront se qualifier pour les éliminatoires avec une victoire (les Saints auront aussi besoin d’une défaite des Bears en plus de leur victoire).
Autres scénarios possibles:
Week 13 playoff scenarios