La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui s’est distingué et un nouveau départ pour « l’équipe de l’Amérique ».
Le quart-arrière des Bengals, Joe Burrow, a laissé entendre qu’il serait absent pour le reste de la saison, Taysom Hill a brillé pour les Saints et les Cowboys sont restés en vie dans la NFC Est. C’est le moment de la saison où les courses aux éliminatoires se resserrent et où les équipes les plus fortes commencent à se séparer du reste du peloton.
Alors que les Chiefs ont pris le contrôle de l’AFC Ouest avec une victoire éclatante contre les Raiders, les Colts et les Titans ont mis en place un grand duel de l’AFC Sud pour la 12ème semaine.
Les Colts-Packers et les Titans-Ravens ont dû être réglés en temps supplémentaire. Chiefs-Raiders a été décidé à la dernière minute, lors d’une séquence victorieuse orchestrée par Patrick Mahomes.
Le match annuel de Thanksgiving Day à Dallas pourrait avoir d’énormes répercussions sur la NFC Est après la victoire des Cowboys et de Washington lors de la 11e semaine.
Le GAGNANT de la Semaine 11
Les Colts
Les Colts ont été confrontés à deux déficits distincts de 14 points et ont commis beaucoup trop de pénalités, mais une poussée en seconde mi-temps – et quatre revirements forcés – ont été les clés pour renverser les Packers, 34-31. Indianapolis a riposté et a battu Green Bay par 20-3 en seconde mi-temps.
Bien que les trois premiers revirements forcés d’Indianapolis n’aient pas donné de points, il faut reconnaître que la défense agressive des Colts a constamment mis les joueurs des Packers mal à l’aise. Le quatrième revirement et le plus crucial, une échappée forcée en prolongation sur un contact avec le receveur de Green Bay, Marquez Valdes-Scantling, sur le territoire des Packers, a conduit au placement victorieux de Rodrigo Blankenship. Les Colts sont maintenant à égalité en tête de la division et, grâce à une ligne offensive solide qui a permis de faire le moins de sacs dans la NFL (neuf) et une défense solide en milieu de terrain, cette équipe a une recette qui pourrait mener au succès d’après-saison.
Le PERDANT de la Semaine 11
Carson Wentz
À un moment donné, les Eagles doivent être sérieusement préoccupés. Lors de la défaite 22-17 de Philadelphie contre les Browns à Cleveland, sur un terrain détrempé, Wentz – une fois de plus – a été malhabile avec le ballon, s’y est accroché beaucoup trop longtemps et a pris de mauvaises décisions. Malgré une fiche de 3-6-1, les Eagles sont en quelque sorte toujours premiers de la NFC Est. Mais pour rester dans la course, ils doivent simplement être plus compétitifs.
.@Denzelward coming up BIG‼️
📺: @NFLonFOX pic.twitter.com/a6ic2e4c3w
— Cleveland Browns (@Browns) November 22, 2020
Mais l’équipe pourrait devoir envisager de faire appel au quart-arrière de réserve Jalen Hurts, sélectionné au 53e rang total du repêchage 2020, pour renverser la situation. Si les Eagles ont d’autres défauts (la ligne offensive est toujours un problème et leur défense contre la course permet souvent des jeux importants à l’adversaire), leur plus gros problème est le quart-arrière. Avec Wentz, les Eagles n’ont pas réussi à convertir une seule tentative de troisième essai la semaine dernière. Contre les Browns, ils n’ont converti que sur deux des douze tentatives. En 10 matchs cette année, Wentz a cumulé 17 revirements. Il a l’air d’un joueur hésitant et peu sûr de lui. Si ce n’est pas le moment de changer à Philadelphie, c’est assez proche.
Les Résultats de la Semaine 11
Chiefs 35, Raiders 31 : Cette victoire éclatante place KC sous le contrôle ferme de l’AFC Ouest.
Colts 34, Packers 31 (OT) : Philip Rivers a contribué à provoquer une remontée en deuxième mi-temps qui s’est traduite par une victoire clé en prolongation qui a permis à Indy de rester à égalité en tête de l’AFC Sud avec les Titans.
Cowboys 31, Vikings 28 : Pour la première fois en 42 jours, les Cowboys ont été victorieux.
Broncos 20, Dolphins 13 : Tua Tagovailoa a été cloué sur le banc en faveur de Ryan Fitzpatrick à la fin de cette défaite.
Chargers 34, Jets 28 : Avec leur première fiche de 0 à 10 dans l’histoire de la franchise, les Jets sont désormais à portée de main des Lions de 2008 et des Browns de 2017.
Titans 30, Ravens 24 (OT) : Derrick Henry et les Titans ont eu le dernier mot lors d’une revanche du match des éliminatoires de la saison dernière.
Panthers 20, Lions 0 : Les Lions ont été blanchis pour la première fois en 11 ans, alors qu’ils se dirigeaient vers leur vitrine nationale annuelle pour Thanksgiving.
Browns 22, Eagles 17 : Avec une fiche de 7-3, les Browns ont obtenu leur meilleur fiche en 10 matchs depuis 1994, lorsque l’équipe avait débuté avec 8-2 sous la direction de Bill Belichick.
Texans 27, Patriots 20 : Les espoirs de qualification des Patriots pour les éliminatoires ont été anéantis par ce revers.
Steelers 27, Jaguars 3 : Les Steelers ont écrasé les Jaguars pour la neuvième fois consécutive.
Saints 24, Falcons 9 : Pour son premier départ en NFL, Taysom Hill a poussé les Saints vers leur septième victoire consécutive.
Washington 20, Bengals 9 : Washington a suivi le rythme de la course de la NFC Est lors d’un match au cours duquel le QB des Bengals, Joe Burrow, s’est blessé au genou.
Seahawks 28, Cardinals 21 (Jeudi) : L’Arizona n’a pas fait preuve d’héroïsme en fin de match cette fois-ci, car Seattle a remporté ce duel de la NFC Ouest.
Source: USA Today
Les Performances Individuelles de la Semaine 11
via Stathead
Deshaun Watson (HOU): 28/37, 344 yds, 2 TD; 1 rush TD
Adam Thielen (MIN): 8 rec, 123 yds, 2 TD
Justin Herbert (LAC): 37/49, 366 yds, 3 TD
Keenan Allen (LAC): 16 rec, 145 yds, 1 TD
Taysom Hill (NOR): 18/23, 233 yds, 0 TD; 10 rush, 51 yds, 2 TD
Damiere Byrd (NWE): 6 rec, 132 yds, 1 TD
Kirk Cousins (MIN): 22/30, 314 yds, 3 TD
Travis Kelce (KAN): 8 rec, 127 yds, 1 TD
Dalvin Cook (MIN): 27 rush, 115 yds, 1 TD
Ryan Tannehill (TEN): 22/31, 259 yds, 2 TD
