Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Faits Saillants NFL – Semaine 9

La NFL est à mi-chemin de la saison 2020, et il y a soudain un engorgement au sommet de la NFC.

Avec les défaites des Seahawks de Seattle, des Buccaneers de Tampa Bay et des Cardinals d’Arizona, ce sont désormais six équipes qui sont à un match près en tête (6-2) de la conférence. Au sein de l’AFC, les Chiefs de Kansas City (8-1), grâce à leur quart-arrière vedette Patrick Mahomes, semblent être la meilleure équipe de leur conférence avec une confortable avance. Et Mahomes est peut-être soudainement devenu le favori pour remporter son deuxième titre de MVP.

Qui s’est démarqué cette semaine ?

Les Bills de Buffalo, qui ont marqué plus de 40 points sur l’équipe que beaucoup considèrent comme la meilleure de la NFC ?

Les Saints de la Nouvelle-Orléans, qui ont absolument mis Tom Brady et les Buccaneers dans l’embarras à la télévision nationale ?

Si la victoire de chaque équipe n’était pas totalement inattendue, la manière dont les Bills et les Saints ont remporté la victoire a été révélatrice.

Ce qui a également été révélateur, ce fut la difficulté pour les Steelers de Pittsburgh, invaincus, de se défaire de Dallas en s’imposant face au quatrième quart-arrière titulaire différent des Cowboys, l’ancien QB des Apollos d’Orlando (AAF), Garrett Gilbert.

Le GAGNANT de la Semaine 9

La parité au sommet de la NFC

Alors que les Buccaneers, les Seahawks et les Cardinals ont perdu et que les Packers de Green Bay et les Saints de la Nouvelle-Orléans ont gagné, il y a soudain une impasse au sommet du NFC. Cela met en place ce qui pourrait être une course palpitante pour la tête de série n°1 dans la seconde moitié de la saison. Toutes ces équipes comptent cinq ou six victoires et deux ou trois défaites. Les Rams de Los Angeles, qui étaient en semaine de congé, sont également dans le coup avec une fiche de 5-3.

En raison des changements apportés au format des éliminatoires, seule la tête de série de chaque conférence bénéficiera d’un bye. Pour rendre la situation encore plus palpitante pour les fans de football, chacune de ces équipes dispose d’un quart-arrière qui peut épater et prendre le contrôle des matchs lorsqu’on le lui demande. À différents moments jusqu’à présent cette saison, chaque équipe semblait être la meilleure de la conférence. Et avec un parcours aussi ouvert, il devrait y avoir un sentiment d’urgence encore plus grand à mesure que la saison avance.

Le PERDANT de la Semaine 9

La faiblesse majeure des Seahawks

Seattle avait remporté huit matchs consécutifs au cours de la première série de matchs du dimanche (à 13h HE), mais s’est incliné dimanche lors d’une défaite 44-34 face aux Bills de Buffalo. Et pour les Seahawks, qui semblaient être l’un des principaux aspirants au titre de la NFL, il est devenu évident que leur faiblesse majeure pouvait être une défense qui cédait tout simplement beaucoup trop de verges et de grands jeux. Les 44 points étaient le maximum qu’une équipe de Seattle dirigée par Pete Carroll n’ait jamais permis. « C’est tellement hors de caractère sur l’ensemble de notre jeu », a déclaré Carroll après le match. « Je ne nous reconnais même pas. »

Le quart-arrière de Buffalo, Josh Allen, a réalisé une performance ultra efficace, complétant 31 des 38 passes pour 415 verges et quatre touchés au total. Les Seahawks cèdent maintenant une moyenne de 30,4 points par match, ce qui les place dans le dernier quart de la NFL. Bien qu’ils aient généré sept sacs contre Buffalo, leur défense contre la passe a été irrégulière. Aucune autre tertiaire de la NFL n’a autorisé plus de verges de passe (2 897). Et bien que Wilson ait été très impressionnant, la faible défense de Seattle met trop de pression sur la sienne pour battre ses adversaires. Si les Seahawks (6-2) ont réussi à se débrouiller jusqu’à présent cette saison, alors que la compétition se resserre et qu’ils doivent faire face à des adversaires plus coriaces s’ils atteignent l’après-saison, ce rythme pourrait être insoutenable.

Les Résultats de la Semaine 9

Saints 38, Buccaneers 3 : La Nouvelle-Orléans a rappelé avec force qu’elle règne toujours sur la NFC Sud.

Steelers 24, Cowboys 19 : Ce match a fait peur à de nombreuses personnes qui avaient Pittsburgh dans leur groupe de Survivor, car il a fallu aux Steelers 57 minutes et 41 secondes de temps de jeu (sur 60 minutes!) pour prendre les devants.

Dolphins 34, Cardinals 31 : Tua Tagovailoa a remporté un duel palpitant, entre de jeunes QB passionnants, contre Kyler Murray.

Raiders 31, Chargers 26 : Les Chargers, qui n’ont pas beaucoup de chance de leur côté, ont connu une nouvelle fin de match.

Falcons 34, Broncos 27 : Atlanta est en train de trouver comment mettre fin à ces rallyes dévastateurs du quatrième quart qui ont décimé sa saison.

Bills 44, Seahawks 34 : Buffalo a remporté l’une des plus impressionnantes victoires de la saison, démantelant ce qui était sans doute la meilleure équipe de la NFC.

Chiefs 33, Panthers 31 : Les Chiefs se sont échappés avec cette victoire lorsque la tentative de Joey Slye de réaliser un placement de 67 verges en fin de match a échoué.

Titans 24, Bears 17 : Le nouveau « look » de la défense du Tennessee a réalisé la meilleure performance de la saison.

Vikings 34, Lions 20 : Dalvin Cook continue de piétiner ses adversaires. Il a peut-être aussi mis de côté les espoirs que Detroit avait de se qualifier pour les éliminatoires.

Ravens 24, Colts 10 : Des revirements et une attaque coincée dans la « boue » (ou, le sable du Lucas Oil Stadium et le caoutchouc du FieldTurf!!!) ont fait échouer les Colts dans un match clé de l’AFC.

Giants 23, Washington 20 : Daniel Jones est maintenant 4-0 dans sa carrière contre Washington.

Texans 27, Jaguars 25 : Le nouveau QB Jake Luton a failli remporter une victoire lors de son premier match en NFL.

Packers 34, 49ers 17 (Jeudi) : Aaron Rodgers n’a eu aucun problème à profiter d’une équipe de 49ers absolument décimée.

Source: USA Today

Les Performances Individuelles de la Semaine 9

via Stathead

Dalvin Cook (MIN): 22 rush, 206 yds, 2 TD

Kyler Murray (ARI): 21/26, 283 yds, 3 TD; 11 rush, 106 yds, 1 TD

Josh Allen (BUF): 31/38, 415 yds, 3 TD; 1 rush TD

Christian McCaffrey (CAR): 151 yds from scrim, 2 TD

Patrick Mahomes (KAN): 30/45, 372 yds, 4 TD

Drew Lock (DEN): 25/48, 313 yds, 2 TD; 1 rush TD

Richie James (SFO): 9 rec, 184 yds, 1 TD

Aaron Rodgers (GNB): 25/31, 305 yds, 4 TD

Tyreek Hill (KAN): 9 rec, 113 yds, 2 TD

Davante Adams (GNB): 10 rec, 173 yds, 1 TD

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 394 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

J’hésite toujours à parler de saison parfaite avant d’avoir franchi le seuil des 10 matchs. Le seuil a été franchi cette semaine et les Steelers...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x