La date limite des échanges de la NFL est derrière nous, et elle a été moins chaotique que les années précédentes. En cette saison unique, de nombreuses équipes se sont retrouvées à court de personnel et l’afflux de blessures n’a fait qu’aggraver la situation pour certaines franchises.
Si certaines équipes ont eu désespérément besoin d’aide pour la dernière moitié de la saison, d’autres ont cherché à améliorer leur équipe pour faire une course au Super Bowl.
Il y a eu une poignée d’échanges en octobre pour se préparer à l’échéance, mais c’est bien sûr une année sans précédent pour les échanges, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la pandémie COVID-19, qui a un impact sur les finances et sur la logistique du passage d’un joueur d’une équipe à l’autre dans le cadre des protocoles de la NFL. En outre, la NFL a élargi les éliminatoires cette année pour inclure sept équipes de chaque conférence, ce qui a modifié les calculs pour déterminer qui est un prétendant ou un reconstructeur. La date limite est également plus tardive que d’habitude, ce qui pourrait également influencer la prise de décision.
Avec des équipes qui hésitent à s’engager dans un futur plafond salarial et qui maintiennent leurs choix su repêchage de 2021, seule une poignée de joueurs de bas niveau a trouvé un nouveau foyer mardi, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre recevant le receveur Isaiah Ford et les Dolphins de Miami acquérant le receveur DeAndre Washington.
Le Gagnant
Tennessee Titans
Desmond King est un ancien cornerback All-Pro de 25 ans, et les Titans l’ont en quelque sorte eu pour un choix de sixième tour de 2021 la veille de la date limite. Y a-t-il quelque chose que nous ne savons pas, ou le rôle autrefois prometteur de King au sein des Chargers de Los Angeles était-il si peu clair que 30 autres équipes ne pouvaient pas faire une meilleure offre ? En tout cas, la tertiaire du Tennessee devrait être meilleure, même si ce n’est que pour la dernière ligne droite. C’est bien pour eux de voir une bonne affaire et de la saisir.
Le Perdant
New England Patriots
On ne dit jamais « jamais » avec Bill Belichick, mais à 2-5, avec les Bills (6-2) et les Dolphins (4-3) confortablement en tête de la course de l’AFC Est, c’était la rare occasion où la Nouvelle-Angleterre aurait eu raison de vendre ses actifs. Un Stephon Gilmore vieillissant ? Si un seul choix de premier tour avait été proposé, ils auraient dû y réfléchir longuement et sérieusement. Et que dire de Joe Thuney ? Ils n’auraient pas pu vendre leur ancien joueur de ligne, qui doit rejoindre l’agence libre après avoir joué sous l’étiquette de franchise, à un prétendant dans le besoin ? Au lieu de cela, ils ont choisi de renoncer à un futur choix septième tour pour un receveur de réserve. Eh bien.
Les Ravens et les Titans ont conclu les deux transactions les plus disproportionnées, selon les experts. Voici les détails de ces mouvements :
Les Vikings échangent l’edge Yannick Ngakoue contre les Ravens en échange d’un choix de troisième tour en 2021, d’un choix conditionnel de cinquième tour en 2022
Ravens : A+
Vikings : F
Les Chargers échangent DB Desmond King au Tennessee contre un choix de sixième tour
Titans : A
Chargers : D
Source: CBS Sports / Sporting News
