Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

5 Affirmations et Constatations – À l’aube de la Semaine 7

Plus la saison avance, plus il devient possible de constater certaines choses. Il se passe beaucoup de choses hors du terrain, mais je me tiens à des éléments « football » ici. Voici 5 observations, qui varient de l’évidence à la « hot take », à vous d’en juger:

Le choix de N’Keal Harry est une erreur

Je trouve toujours un peu prétentieux  d’abandonner sur un choix de 1ere ronde après moins de deux saisons… mais les Pats font tout leur possible pour lui dessiner des jeux, mettre le ballon dans ses mains. On savait qu’il était lent, mais pas à ce point. Et surtout, on s’attendait à un gars qui gagnerait les batailles 50/50, c’est pas le cas. Ce n’est pas une question mentale ou de développement, c’est une question d’aptitudes et j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard pour se développer une 4e et une 5e vitesse. Quand on sait qu’il a été repêché avant AJ Brown, DK Metcalf et Deebo Samuel, et à quel point les Patriots ont besoin d’un WR, c’est très dommage.

La fumée, les miroirs, les trucs de magie, c’est bien beau, mais jusqu’à ce que tu reçoives un punch en pleine face du « bully », n’est-ce pas Packers et Browns? 

C’est ce qu’on vécu les Packers et les Browns cette fin de semaine. Face à des défensives agressives, rapides et physiques, ils se sont roulés en position fœtale tous les deux. J’ai un peu l’impression que ce sont deux équipes qui vont gagner leur part de matches, mais qui se feront déclasser lorsqu’ils font face à des équipes plus talentueuses et surtout plus physiques. Le pattern est particulièrement inquiétant pour les Packers si on remonte à l’an dernier, les deux dégelées aux mains des 49ers sont encore fraîches en mémoire, tout comme le match face aux Chargers où Bosa et Ingram ont juste paralysé l’attaque complètement. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas perdu un match serré…

Il a passé tous les tests jusqu’ici mais les prochaines 6 semaines vont nous dire si Ryan Tannehill est là pour rester

L’an dernier, il avait une efficacité qui laissait croire que la chance allait finir par l’abandonner et qu’une régression était inévitable. Mais il vient d’ajouter 5 autres matches à haut niveau. Oui, la défense adverse demeure focussée sur Derrick Henry, mais Tannehill fait le travail, surtout qu’il n’a eu accès à ses deux meilleurs WRs Brown et Davis ensemble qu’un seul match. Les Titans sont 2e pour les verges et les points donc statistiquement, une des meilleures offensives de la ligue, et ce n’est pas juste grâce à Derrick Henry. Mais 5 des 6 prochaines défensives: Steelers, Bears, Colts, Ravens, Colts, alors on verra de quel bois il se chauffe! 

On peut déjà l’ajouter à la liste de joueurs qui sont bien plus productifs après avoir été abandonnés par Adam Gase… Jarvis Landry, Kenyan Drake, Robbie Anderson, Jay Ayaji, Damien Williams, DeVante Parker…

Louis Riddick me redonne envie d’écouter les commentaires pendant le Monday Night Football

Enfin. Après deux années d’improvisation, et quelques lundis sur « mute » sur ma télé, ils ont enfin trouvé un gars de football. Je dirais qu’il est déjà un des 3-4 meilleurs analystes à la télé. Personnellement, je préférerais qu’il soit seul sans Brian Griese, pas qu’il soit mauvais, mais pour donner plus d’antenne à Riddick.

Tua comme partant est un gros test… pour Brian Flores

Ryan Fitzpatrick a avoué être surpris et déçu de perdre son poste. Le reste de l’équipe? On ne sait pas trop, mais on le saura assez vite. S’il est impressionnant en pratique et que toute l’équipe peut voir à quel point il est supérieur et prêt à les mener, c’est une bonne chose. S’ils ont à faire les séries ce sera mieux qu’il ait une dizaine de matches derrière la cravate pour pleinement profiter de l’expérience. Pensons à Big Ben en 2004 ou même à Dan Marino en 1983. Les deux sont allés au Super Bowl l’année suivante.

Plusieurs ont dit que c’était probablement le plan depuis le début de le promouvoir après le bye, mais si c’était le cas Fitzpatrick aurait été dans le « loop » et n’aurais pas dit ça aux médias. J’espère que ce n’est pas un cas où le proprio ou le DG voit Herbert (choisi tout de suite après) et veut lui aussi montrer son nouveau jouet. Mais ce serait tellement stupide si 1) ils prennent un risque sur sa santé et 2) si la chambre voit en ce geste un abandon sur la saison 2021 alors qu’ils sont dans la course, et qu’ils ne font pas jouer celui qui leur donne les meilleures chances de gagner, ce serait tout un test pour la crédibilité de Flores. Je dis bien « si ».

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 397 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x