Alors qu’un quart-arrière est revenu d’une horrible blessure à la jambe, un autre a subi une blessure effrayante dimanche. Voici un résumé sur la semaine 5…
Le jour où un quart-arrière (Alex Smith) a joué pour la première fois depuis qu’il a subi une horrible blessure à la jambe pendant la saison 2018, un quart-arrière qui était en train de battre un record (Dak Prescott) a dû subir une effrayante blessure de son côté.
La blessure de Prescott a été un événement dévastateur pour Dallas. Prescott souffre d’une fracture ouverte et d’une dislocation de sa cheville droite. Il a maintenant un long chemin à parcourir pour se rétablir physiquement.
La saison du champion en titre de la NFC, les 49ers de San Francisco, pourrait bien se dégrader après une nouvelle défaite. Les Falcons d’Atlanta ont congédié leur entraîneur, Dan Quinn, et leur directeur général, Thomas Dimitroff.
Ailleurs dans la cinquième semaine de la NFL, les Raiders ont obtenu l’un des résultats les plus surprenants de la jeune saison, renversant les Chiefs, champions en titre du Super Bowl. La meilleure division du football ? Peut-être est-ce l’AFC Nord, où les Steelers, les Ravens et les Browns (oui, les Browns !), tous invaincus, ont l’air de véritables candidats aux éliminatoires.
Le GAGNANT de la Semaine 5
O CANADA – Chase Claypool
Nous avons peut-être vu une recrue devenir une vedette légitime en temps réel lorsque le receveur des Steelers, Chase Claypool, a marqué quatre touchés au total dans une victoire de 38-29 contre les Eagles de Philadelphie. Il faut féliciter Randy Fichtner, coordonnateur offensif de Pittsburgh, pour avoir fait bouger Claypool sur tout le terrain afin d’exploiter les duels favorables.
The Steelers put rookie Chase Claypool in a position to succeed in his breakout four TD performance today.
All four of Claypool's touchdowns had over a 10% TD probability (three exceeded 40%), according to our expected YAC and rush yards models.#PHIvsPIT | #HereWeGo pic.twitter.com/aPIUdyeXcv
— Next Gen Stats (@NextGenStats) October 11, 2020
Ce fut un jour exceptionnel pour Claypool, car la seule autre recrue à avoir marqué plus de touchés en un seul match était le grand Gale Sayers des Bears de Chicago en 1965. Et pour les Steelers, qui ont l’habitude de repêcher et de transformer les receveurs en véritables artisans du jeu, ce n’est que le dernier cas de renouvellement de l’équipe à un poste clé. Et pour un Ben Roethlisberger de 38 ans, le fait d’avoir une autre cible polyvalente ne fait que rendre les Steelers invaincus encore plus dangereux.
Le PERDANT de la Semaine 5
Jimmy Garoppolo
Même si l’entraîneur des 49ers, Kyle Shanahan, a soutenu Garoppolo en tant que partant de l’équipe, une performance épouvantable lors de la défaite 43-17 contre les Dolphins pourrait modifier ce soutien, même si ce n’est qu’un peu. Garoppolo, qui est revenu d’une entorse à la cheville qui l’avait contraint à manquer les deux matchs précédents, a effectué sept des 17 passes pour 77 verges avec deux interceptions et a été mis sur le banc à la fin de la mi-temps en faveur de C.J. Beathard.
Garoppolo était en dehors de son jeu et était peut-être encore limité par sa blessure. Il lançait souvent sur son pied arrière, et le reste de sa mécanique souffrait de son mauvais jeu de pieds. Shanahan a déclaré pendant la partie que le changement était « pour protéger Jimmy » et a ajouté après la partie que la cheville était un problème. Garoppolo a été décevant cette saison. Pour que les Niners (2-3) puissent renverser la vapeur, ils vont avoir besoin de beaucoup plus de leur quart-arrière.
Les Résultats de la Semaine 5
Seahawks 27, Vikings 26 : Russell Wilson et DK Metcalf ont réalisé les héros de fin de match alors que Seattle demeure invaincu.
Browns 32, Colts 23 : Les Browns ont réussi à passer à 4-1 pour la première fois depuis 1994, date à laquelle ils avaient débuté la saison 6-1 sous la direction de Bill Belichick.
Cowboys 37, Giants 34 : Andy Dalton a remplacé Dak Prescott, blessé, et a permis aux Cowboys de s’imposer grâce à un placement en fin de match.
Dolphins 43, 49ers 17 : Les Dolphins ont réussi à marquer plus de 40 points sur les champions en titre de la NFC, ce qui est l’un des résultats les plus surprenants de la cinquième semaine.
Rams 30, Washington 10 : Les Rams ont gâché le retour d’Alex Smith après une horrible blessure à la jambe en 2018.
Steelers 38, Eagles 29 : Ce fait amusant pourrait surprendre : Pittsburgh est 4-0 pour la première fois en 41 ans.
Cardinals 30, Jets 10 : Kyler Murray a réussi un sommet en carrière alors que les Jets sont tombés à 0-5.
Raiders 40, Chiefs 32 : Les Raiders ont réussi un coup d’éclat à Arrowhead et ont mis fin à la série de victoires record des Chiefs à 13 matchs.
Panthers 23, Falcons 16 : Alors que les Panthers ont remporté leur troisième victoire consécutive, les Falcons sont tombés à 0-5 pour la première fois depuis 1997.
Ravens 27, Bengals 3 : La défense des Ravens a rendu la vie misérable à Joe Burrow, qui a cumulé sept sacs lors de la défaite.
Texans 30, Jaguars 14 : Les Texans sont invaincus avec l’entraîneur en chef intérimaire Romeo Crennel.
Bears 20, les Buccaneers 19 (Jeudi) : Nick Foles a encore une fois pris le dessus sur Tom Brady.
À VENIR…
Lundi : La cinquième semaine se poursuit avec les Saints de la Nouvelle-Orléans qui accueillent les Chargers de Los Angeles (20h15, ESPN). Le quart-arrière recrue Justin Herbert affronte le vétéran Drew Brees.
Mardi : Malgré un autre test COVID-19 positif, les Titans du Tennessee accueilleront les Bills de Buffalo lors d’un rare match de la NFL le mardi (19 h, CBS). Si le match se déroule comme prévu, ce sera le deuxième match de la NFL depuis 1946 à être disputé un mardi.
Source: USA Today
Les Performances Individuelles de la Semaine 5
via Stathead
Chase Claypool (PIT): 7 rec, 110 yds, 4 tot TD
Patrick Mahomes (KAN): 22/43, 340 yds, 2 TD; rush TD
Ryan Fitzpatrick (MIA): 22/28, 350 yds, 3 TD
Kyler Murray (ARI): 27/37, 380 yds, 1 TD; rush TD
Travis Fulgham (PHI): 10 rec, 152 yds, 1 TD
Brandin Cooks (HOU): 8 rec, 161 yds, 1 TD
Mike Davis (CAR): 149 yds from scrim, 1 TD
Deshaun Watson (HOU): 25/35, 359 yds, 3 TD
Adam Thielen (MIN): 9 rec, 80 yds, 2 TD
Russell Wilson (SEA): 20/32, 217 yds, 3 TD; 58 rush yds
