Le quart des Seahawks poursuit sa lancée fulgurante cette saison dans la NFL. Alors que nous attendons avec impatience la grande confrontation entre les Chiefs et les Ravens lundi soir, voici un retour sur tout ce qui s’est passé pendant la troisième semaine de la NFL.
Il y a eu quelques grandes victoires sur la route, quelques difficultés avec des points supplémentaires et même un quart-arrière partant qui a été mis sur le banc.
La troisième semaine est (presque) dans les livres, et six équipes (Bears, Bills, Packers, Seahawks, Steelers et Titans) ont amélioré leur fiche à 3-0.
Deux équipes 2-0 – les Ravens de Baltimore et les Chiefs de Kansas City, champions en titre du Super Bowl – s’affrontent dans une confrontation scintillante dans le cadre du « Monday Night Football » pour le titre officieux de « favori de l’AFC au Super Bowl ».
#LetRussCook est tendance à Seattle. Vous avez sûrement entendu dire que Russell Wilson n’a jamais été élu MVP au cours de sa carrière. Le quart-arrière des Seahawks semble avoir pour mission de gagner enfin le vote de quelqu’un après une autre victoire palpitante à Seattle . Avec ses cinq passes de touché dimanche, Wilson est devenu le premier quart-arrière de l’histoire de la NFL avec quatre passes de touché ou plus au cours des trois premiers matchs d’une saison.
Et il pourrait y avoir un changement de quart-arrière à Chicago cette semaine après que Nick Foles ait lancé trois passes de TD au quatrième quart en remplacement d’un Mitchell Trubisky inefficace.
Dimanche soir, Aaron Rodgers a également poursuivi son départ fulgurant. Rodgers a lancé pour trois touchés – portant son total de la saison à neuf (sans interceptions) – alors que les Packers ont battu les Saints.
Pour la première fois dans l'histoire de la #NFL, il y aura deux femmes entraîneurs sur la ligne de côté et une femme arbitre sur le terrain lorsque les #Browns accueilleront #Washington #WASvsCLE pic.twitter.com/ohqZgL1Jal
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) September 27, 2020
Le GAGNANT de la semaine 3
La ligne offensive des Packers
La défense contre la passe des Saints de la Nouvelle-Orléans est solide, en entrant dimanche ayant généré six sacs. Les Packers, lors de leur victoire 37-30 à la Nouvelle-Orléans, ont complètement donné le tempo et ont repoussé le front des Saints, ne laissant qu’un seul sac à Aaron Rodgers alors qu’il avait largement le temps de passer.
Rodgers a réussi à exploiter un »hard count » difficile qui a attiré les Saints hors jeu à plusieurs reprises. Et même si les Packers n’ont pas obtenu beaucoup de résultats sur le jeu au sol, Green Bay a eu une production régulière et a gelé la défense lors des »play-action ». Et tout cela a commencé dès le début du match.
Aaron Rodgers and the #Packers offense featured a play action-heavy attack, using play action on 52% of dropbacks, his highest PA rate in a game over the last five seasons (previous high: 42%).
Rodgers on Play Action
➤ 13/17, 160 yards, 3 TD (+8.3% CPOE)#GBvsNO | #GoPackGo pic.twitter.com/3TrVy1Vezu— Next Gen Stats (@NextGenStats) September 28, 2020
Le PERDANT de la semaine 3
Mitchell Trubisky
C’est peut-être la dernière fois que nous voyons Trubisky comme -arrière des Bears de Chicago. Trubisky (13 sur 22 pour 128 verges avec un touché et une interception) a été mis sur le banc en faveur de Nick Foles au milieu du troisième quart dans une remontée victorieuse de 30-26 contre les Falcons d’Atlanta.
En relève, Foles a été bien meilleur, déplaçant l’attaque avec plus d’efficacité et de rythme. Il a effectué 16 des 29 passes pour 188 verges et trois touchés avec une interception qui n’était pas nécessairement de sa faute. Il a aidé les Bears à effacer un déficit de 16 points et a fait paraître l’attaque beaucoup plus efficace que sous Trubisky. Les Bears ont déjà refusé l’option de la cinquième année de Trubisky pour la saison 2021, il y a donc de fortes chances que Trubisky ait lancé sa dernière passe pour la franchise.
On peut aussi ajouter les Falcons dans cette section…
The Falcons are the first team in NFL history to lose twice in one season while holding a 15+ point lead in the 4th quarter. H/T @EliasSports
They've done so in back-to-back weeks. pic.twitter.com/kgf7vPctww
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) September 27, 2020
Les Performances Individuelles de la Semaine 3
Alvin Kamara (NOR): 13 rec, 139 yds, 2 TD
Russell Wilson (SEA): 27/40, 315 yds, 5 TD
Tyler Lockett (SEA): 9 rec, 100 yds, 3 TD
Rex Burkhead (NWE): 98 yds from scrim, 3 TD
Josh Allen (BUF): 24/33, 311 yds, 4 TD; 1 rush TD
James Robinson (JAX): 129 yds from scrim, 2 TD
Dak Prescott (DAL): 37/57, 472 yds, 3 TD
Jared Goff (LAR): 23/32, 321 yds, 2 TD; rush TD
Justin Jefferson (MIN): 7 rec, 175 yds, 1 TD
Derrick Henry (TEN): 26 rush, 119 yds, 2 TD
Les Résultats de la Semaine 3
Packers 37, Saints 30 : Sans Davante Adams, c’est Allen Lazard qui a assumé le rôle de receveur principal pour Aaron Rodgers.
Buccaneers 28, Broncos 10 : Jusqu’à dimanche, les Broncos étaient la seule équipe de la NFL à avoir remporté une victoire contre Tom Brady, qui est maintenant 9-9 contre Denver dans sa carrière.
Lions 26, Cardinals 23 : Les Lions ont mis fin à une série de 11 défaites consécutives qui remontait à la saison dernière.
Seahawks 38, Cowboys 31 : Russell Wilson veut vraiment ces votes de MVP, en lançant 5 TD dimanche alors qu’il poursuit son départ canon.
Colts 36, Jets 7 : Il est temps de s’inquiéter pour Sam Darnold après la dernière débâcle d’un match des Jets.
Panthers 21, Chargers 16 : Matt Rhule a obtenu sa première victoire en tant qu’entraîneur en chef de la NFL, sans le soutien de Christian McCaffrey.
Titans 31, Vikings 30 : Stephen Gostkowski s’est totalement racheté après que son mandat chez les Titans ait connu des débuts difficiles à Denver lors de la première semaine.
Steelers 28, Texans 21 : La place apparemment éternelle des Texans en tant qu’hôtes du match éliminatoire des wild-cards s’effondre.
Bills 35, Rams 32 : Après avoir pris une avance de 28-3, les Bills ont réussi à éviter une défaite embarrassante pour s’améliorer à 3-0.
Bears 30, Falcons 26 : Si 2020 était une équipe de football, ce serait les Falcons.
Patriots 36, Raiders 20 : J’espère que vous avez mis Rex Burkhead sur le terrain s’il fait partie de votre équipe fantasy. Son match en carrière a permis à la Nouvelle-Angleterre de remporter la victoire contre la jeune équipe de Las Vegas.
Bengals 23, Eagles 23 : Les deux équipes sont restées sans victoire après avoir produit le deuxième match nul lors de leurs quatre dernières rencontres.
Browns 34, Washington 20 : Les Browns dépassent les .500 pour la première fois depuis 2014.
49ers 36, Giants 9 : Bien qu’ils aient été décimés par les blessures, les 49ers ont quand même réussi à dominer les modestes Giants.
Dolphins 31, Jaguars 13 (Jeudi) : FitzMagic met le Tua Time en attente dans le sud de la Floride.
Source: USA Today
