Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

La PAC-12 sera de retour le 6 novembre prochain

Le Pac-12 rejoindra la Big Ten pour tenter de jouer au football cet automne, a annoncé jeudi la ligue, annulant une décision prise en août de reporter à l’hiver ou au printemps au plus tôt en raison des préoccupations sanitaires posées par la pandémie de coronavirus.

La Pac-12 commencera le 6 novembre avec un calendrier de sept matchs comprenant uniquement des matchs de la conférence et culminant avec le match de championnat de la conférence le 18 décembre. En plus du championnat de la conférence, le dernier week-end comprendra des matchs croisés entre les équipes des divisions Nord et Sud.

Le calendrier permettra aux équipes de la Pac-12 d’être considérées pour les éliminatoires du football universitaire, a déclaré la ligue dans un communiqué.

Le calendrier de sept matchs sera le plus court de toutes les conférences des subdivisions des Bowls actuellement en compétition ou qui prévoient de reprendre les matchs avant l’hiver. Le Big Ten, qui sera de retour le 24 octobre, prévoit de jouer jusqu’à neuf matchs. Les équipes de la SEC peuvent jouer 10 parties, toutes en conférence, à partir de samedi.

Les équipes de la Pac-12 peuvent commencer à s’entraîner immédiatement « avec les autorisations de santé publique nécessaires », a déclaré la ligue. Les spectateurs ne seront pas autorisés à assister aux matchs.

La décision a été prise à la suite d’une réunion, jeudi, du groupe des PDG de la Pac-12, qui est composé de présidents et de chanceliers d’université.

« La santé et la sécurité de nos étudiants-athlètes et de tous ceux qui sont liés aux sports de la Pac-12 restent notre principale priorité », a déclaré le président de l’Oregon, Michael Schill, qui préside le groupe des directeurs généraux de la ligue.

L’ajout de la Pac-12 met en compétition l’ensemble des Power Five et ne laisse que deux ligues FBS, la MAC et Mountain West, qui doivent encore déterminer si elles joueront cet automne. Les deux conférences devraient prendre une décision avant la fin du mois.

Avec la présence de la Pac-12, 103 des 130 programmes de la FBS devraient jouer au moins deux matchs en 2020.

Pourtant, la décision de rejoindre d’autres ligues s’accompagne de questions pour la Pac-12, notamment celle de savoir si les équipes ont suffisamment de temps pour se préparer après s’être largement retirées des activités des équipes depuis le mois d’août. Cela contraste avec la plupart des équipes de la Big Ten, qui ont maintenu un rythme régulier d’entraînement et de musculation malgré les limites de temps d’entraînement imposées par la NCAA.

Une autre préoccupation est de savoir comment la PAC-12 va travailler avec les directives existantes de l’État qui dictent la taille des foules et les protocoles sanitaires des comtés qui peuvent changer radicalement en fonction de l’augmentation des cas de coronavirus.

Il est actuellement prévu que le comité de sélection des éliminatoires sélectionne les quatre équipes pour les demi-finales nationales et choisisse les six matchs du New Year’s Six Bowl le 20 décembre, le match de championnat étant prévu pour le 11 janvier.

Les conférences Power Five reçoivent 66 millions de dollars par an à l’issue des éliminatoires, quelles que soient les équipes qui atteignent les demi-finales. Les conférences gagnent 6 millions de dollars supplémentaires pour mettre une équipe dans les éliminatoires et 4 millions de dollars pour participer à un match du New Year’s Six Bowl.

Source: USA Today

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 634 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux qui ont du potentiel...

Actualité 2021-22

Il est entendu que la position de quart-arrière est la plus importante au football. Le quart représente la pièce maîtresse d’une équipe. Sans un...

Actualité 2021-22

J’ai commencé à publier mes classements en 2013. Pour m’amuser, mais aussi parce que chaque année, je constatais l’existence d’excellents joueurs oubliés par le...

Actualité 2020-21

Quatrième volet de nos podcasts pré-draft, aujourd’hui on s’attaque à :

Actualité 2020-21

Nouveau podcast NCAA d’analyse pré-draft, à notre habituel trio s’ajoute un analyse de renommée MONDIAL et j’ai nommé Manuel Villeneuve!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

11Nous avançons dans notre repêchage simulé (« mock draft »), qui devient croustillant alors que nos 32 crinqués (qui représentent une concession de la...

Actualité 2021-22

Nous avons tous à ce stade-ci de la saison morte, une certaine overdose de repêchages simulés (« mock drafts »), qui souvent se limitent...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #21 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @SimonBussieres et @TGuzSports prédisent les champions de chacune des divisions de l’AFC ainsi que son représentant au prochain Super...

Actualité 2021-22

Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux qui ont du potentiel...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x