Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

La Big Ten sera de retour en octobre

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise en place de protocoles médicaux améliorés, les présidents et chanceliers d’école pensent désormais que la saison des matchs peut se dérouler en toute sécurité en raison de la pandémie de COVID-19, à partir du week-end du 24 octobre.

Voici ce que nous savons… selon USA Today

Pourquoi ce changement d’avis ?

Dans l’annonce, les présidents de la « Big Ten » ont cité de nouvelles informations fournies par le conseil médical consultatif de la ligue le week-end dernier, notamment la disponibilité imminente de tests antigènes rapides pour COVID-19.

« Depuis le début de la pandémie, notre plus grande priorité a été la santé et la sécurité de nos étudiants. Les nouveaux protocoles et normes médicales mis en place par le groupe de travail pour le retour à la compétition des Big Ten ont été déterminants dans la décision d’aller de l’avant avec le sport dans la conférence », a déclaré le président de Northwestern, Morton Schapiro, qui préside le conseil des présidents et chanceliers de la Big Ten.

Mais les présidents de la Big Ten ont dû faire face à la pression des joueurs, des entraîneurs et des politiciens.

Y a-t-il un calendrier ?

Non, pas encore. La saison débutera le week-end du 24 octobre, avec la possibilité d’un ou deux matchs le vendredi soir, le 23. Mais le calendrier complet des huit matchs est encore en cours d’élaboration. Il faudra le consulter dans les prochains jours, a déclaré Barry Alvarez, directeur sportif du Wisconsin et président du groupe de travail sur le football du retour de la Big Ten à la compétition.

Les spectateurs peuvent-ils y assister ?

Non, la ligue a imposé que les matchs se déroulent sans la présence de spectateurs. Les familles pourront assister aux matchs si les écoles le souhaitent.

Les joueurs qui ont déjà choisi de ne pas participer reviendront-ils ?

Dans la plupart des cas, non. Mais le seul nom à surveiller est celui du demi de coin de l’Ohio State, Shaun Wade. Il avait annoncé qu’il entrerait dans le processus de repêchage de la NFL quelques jours seulement avant la décision de la Big Ten de jouer cet automne. Mais maintenant que la décision a été prise, il pourrait reconsidérer sa décision. La plupart des grands joueurs qui s’étaient retirés l’ont fait bien avant le report initial de la saison et sont maintenant probablement trop avancés dans le processus d’évaluation et d’embauche d’agents pour la NFL. Parmi les joueurs de premier plan qui ne reviendront probablement pas à l’école, on trouve le défenseur Micah Parsons de Penn State, le receveur Rashod Bateman du Minnesota et le receveur/retourneur Rondale Moore de Purdue.

Quelles sont les procédures de test ?

Tous les joueurs, entraîneurs, préparateurs sportifs et membres du personnel sur le terrain doivent subir un test antigène quotidien avant tous les entraînements et les matchs. Chaque institution doit désigner un responsable des infections qui sera chargé de la collecte et de la communication des données à la conférence. Tout joueur dont le test COVID-19 est positif sera ensuite soumis à des tests cardiaques supplémentaires pour aider à identifier les éventuels effets à long terme du virus, une préoccupation soulevée par un certain nombre d’experts de la santé. Les tests doivent commencer le 30 septembre.

Comment des recommandations seront-elles faites pour poursuivre les entraînements et les jeux ?

Il sera basé sur une moyenne mobile de sept jours avec un guide « vert », « orange » et « rouge ».

Voici les échelles publiées par la « Big Ten » :

  • Taux de positivité des équipes (nombre de tests positifs divisé par le nombre total de tests administrés) : Vert 0-2% ; Orange 2-5% ; Rouge >5%.
  • Taux de positivité de la population (nombre d’individus positifs divisé par la population totale à risque) : Vert 0-3,5% ; Orange 3,5-7,5% ; Rouge >7,5%.

Les scénarios sont les suivants :

  • l’équipe continue la compétition normale et les entraînements vert (équipe)/vert (population) et vert/orange.
  • L’équipe doit faire preuve de prudence et renforcer les mesures de prévention des coronavirus : orange/orange et orange/rouge.
  • L’équipe doit arrêter les entraînements et les compétitions pendant au moins sept jours : rouge/rouge.

Qu’est-ce qu’un test d’antigène ?

Un antigène est toute substance qui déclenche une réponse immunitaire dans l’organisme. Dans ce cas, le test identifie un antigène spécifique ou un marqueur protéique associé au nouveau coronavirus. Des tests similaires ont été mis au point pour différentes souches de grippe. Ces tests sont plus rapides que les tests d’anticorps, capables de renvoyer les résultats en 15 à 30 minutes.

Qui paie pour les tests ?

La Big Ten.

Et un neuvième match ?

La conférence a prévu une saison régulière de huit matchs, mais les têtes de série correspondantes de chaque division (Est et Ouest) s’affronteront également lors d’un neuvième match à la fin du programme, a déclaré le directeur sportif du Wisconsin, Barry Alvarez. Dans une année normale, seules les deux têtes de série n°1 se rencontreraient dans la dernière semaine avant la saison des Bowls pour déterminer le champion de la conférence.

Les équipes de la « Big Ten » pourront-elles participer aux éliminatoires du football universitaire ?

Oui, à condition que la saison puisse être menée à bien sans retard important dû à des problèmes de santé. Le match de championnat des Big Ten est prévu pour le 19 décembre, un jour avant l’annonce des équipes qui participeront aux éliminatoires.

Bon retour à la Big Ten, plusieurs sont heureux en ce moment 🙂

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 413 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x