Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

NCAA – Prédictions 2020

On termine nos articles pré-saison avec différentes prédictions en fonction de chaque conférence. On y va aussi avec nos prédictions pour le Top 4 et le championnat national. Voici donc à quoi s’attendre pour une saison 2020 qui sera gravée à jamais dans nos mémoires :

Pac-12

La conférence a annoncé qu’elle annulait sa saison et on ne croit pas qu’ils changeront d’idée d’ici peu.

Big Ten

La conférence a annoncé plus tôt en août qu’ils annulaient la saison 2020. La semaine dernière, on nous annonçait que la conférence pourrait commencer la saison 2020 vers la fin novembre. Plus en plus de rumeurs et de pressions venant d’un peu partout nous laisse croire que la conférence pourrait très bien commencée leur saison plus tôt que prévu. On se croise les doigts et on vous tiendra au courant.

AAC

Avec le retrait de la Pac-12 & la Big Ten, je me sens obligé de vous parler de la American Athletic Conference. Dans la conférence de l’Est, gardez vos yeux sur Cincinnati et UCF. N’oubliez pas Temple qui sont dû pour avoir une autre grosse saison. Dans l’Ouest, Memphis est probablement la seule équipe avec une chance légitime.

Big XII

La plus grosse question en ce qui me concerne est de savoir si Oklahoma sera en mesure de connaitre du succès pour une 4e année consécutive avec un 4e QB. Parlons du QB, qui sera le partant : Tanner Mordecai ou Spencer Rattler? On devrait le découvrir avant le match contre Texas au début octobre. Parlant de Texas, est-ce que se sera enfin l’année qu’ils seront de retour? Une chose que l’on sait c’est que Sam Ehlinger sera le partant et de retour pour l’équipe. Avec le départ de Matt Rhule pour la NFL, je m’attends à ce que les Bears de Baylor soient un peu moins dominants en 2020. Comme vous allez le lire plus bas, j’ai l’impression que les Cowboys d’Oklahoma State seront une force en 2020. Ils ont une défensive bien ordinaire (rien d’anormal dans cette conférence), mais ils comptent sur le meilleur porteur au pays, Chuba Hubbard. Iowa State et Kansas State sont deux équipes qui pourraient surprendre cette saison.

ACC

La Atlantic Coast Conference sera tellement plus intéressante en 2020. Après une saison 2019 où Clemson étaient seul au sommet, sans aucune adversité, on espère voir un changement majeur cette saison. On le sait, Notre Dame fait temporairement partie de la conférence (on espère que ça va durer) et on croit que North Carolina, Miami et Louisville pourraient connaitre des saisons intéressantes. Il serait aussi grand temps que les Seminoles de Florida State trouvent un moyen de revenir une équipe de qualité. Ceci dit, on n’y croit pas vraiment pour la saison qui nous attend.

SEC

Avec le retrait de la Big Ten, je pense qu’on peut s’entendre que la SEC est de loin la meilleure conférence au pays en 2020. Avant le début de la saison, ils comptent sur 7 équipes parmi le Top 25 du AP Poll. Si le classement avaient été fait sans la Pac-12 et la Big Ten, la conférence auraient surement 10 à 12 équipes dans le Top 25. Dans la conférence de l’Ouest, beaucoup de gens croient que Bama est l’équipe à battre. J’ai hâte de voir qui sera le partant pour un à la mi-octobre, Mac Jones ou la recrue Bryce Young. On leur souhaite aussi d’avoir une défensive plus efficace qu’en 2019. Parlons aussi des champions en titre, les Tigers de LSU. Ils ont littéralement perdu au moins 1 joueur à chaque position durant la saison morte. Est-ce que Coach O pourra nous sortir un lapin de son chapeau? Difficile à dire, mais il ne faut pas négliger son recrutement des dernières années. On retrouve par la suite Texas A&M et Auburn. Deux équipes qui devraient avoir du succès. Beaucoup de gens voient Bo Nix (QB, Auburn) dans leur soupe comme sauveur et détrôner Alabama. Du côté de A&M, ils ont une équipe mature et Jimbo Fisher doit commencer à gagner s’il veut garder son emploi.

Parlons maintenant de la conférence de l’Est. Il semble unanime que la bataille au sommet sera entre Georgia et Florida. Ce sera selon moi l’une des luttes les plus intéressante pour la saison. Florida compte sur Kyle Trask, alors qu’on n’est pas trop certain qui sera le #1 pour les Dogs. Il ne faudrait pas fermer les yeux les Volunteers de Tennessee. Jeremy Pruitt a fait des petits miracles en transformant le visage de cette équipe. Je crois qu’ils pourraient surprendre beaucoup de gens cette saison.

Je termine cette article avec nos prédictions personnelles :

Top 4

Wallette

1. Alabama
2. Oklahoma State
3. Clemson
4. LSU

Pascal Laframboise aka Faf (Sports Luicides)

1. Alabama
2. Clemson
3. LSU
4. Notre-Dame (question qu’ils perdent encore au 1er tour)

Alex Dion (Sports Lucides & Le Blitz NFL)

1. Clemson
2. Alabama
3. Florida
4. Notre Dame

Felix FB (Le Blitz NFL)

1. Clemson
2. Alabama
3. Notre Dame
4. Texas

  • Très intéressant de voir mes 3 homologues mettre 2 équipes de la ACC dans leur Top 4. Je crois que Clemson est un choix facile, mais j’ai de la difficulté à voir une conférence aussi faible dans son ensemble mettre 2 équipes dans le classement final. Très hâte de voir la saison pour voir si c’est moi qui est dans le champ.
  • Ceci dit, je place Oklahoma State 2e… Je sais que bien des gens me lanceront des tomates. Mais 2020 est l’année la plus weird depuis longtemps, aussi bien sortir des sentiers battus.
  • Pour le reste, je crois que Bama et Clemson sont deux équipes qui devraient être au sommet encore une fois.
  • Intéressant de voir que personne place Oklahoma dans leur Top 4.

J’ai aussi demandé aux gars de faire leurs prédictions en fonction de la finale :

Championnat

Wallette

LSU Vs Clemson, partie 2. Je crois que Coach O sera en mesure de faire de la magie pour une 2e année consécutive. Call me crazy!

FAF

LSU vs Clemson. Ce sera un retour du balancier ici, les Go Tigers qui l’emportent sur les Geaux Tigahs.

Alex Dion

Clemson vs Florida. Même si j’aimerais voir du nouveau sang remporter le trophée, Clemson est mon choix pour l’emporter.

Felix FB

Clemson Vs Alabama. Je m’attends au retour des Tigers au sommet face à leurs rivaux.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 410 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

Le collègue Michel Hersir a bien mérité une semaine de repos donc je prends la relève cette semaine pour l’état des forces. Je suis...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x