On continue le survol des espoirs dans la NCAA pour la saison 2020. Cette fois-ci, j’y vais avec le premier de trois articles sur les RBs qui seront à surveiller en vue de la prochaine saison. Encore une fois, j’y vais avec des gars qui ont connu des saisons incroyables l’an dernier et d’autres qui sont sur le point d’éclore selon moi.
Chuba Hubbard
RB, Oklahoma State
6’0” – 201 lbs
Junior en 2020
Originaire d’Edmonton en Alberta, Hubbard n’a pas besoin d’introduction. Il vient de connaitre une saison tout simplement incroyable avec 2094 verges et 21 TDs. Il est potentiellement vue comme le meilleur porteur dans la NCAA et potentiellement un choix de première ronde en 2021. Je me doute que la majorité d’entre-vous connaissez déjà ce joueur, si ce n’est pas le cas, vous le saurez bien assez vite.
Lors de la période de recrutement de 2017, il était vue comme un joueur 3 étoiles et le 23e meilleur porteur de sa classe. La majorité des experts le voyaient se joindre à l’explosif offensive des Ducks d’Oregon. Au final, il aura choisit l’équipe Orange en Oklahoma devant Washington State, Tennessee, Oklahoma, Miami, Auburn et Alabama.
Isaiah Spiller
RB, Texas A&M
6’1” – 220 lbs
Sophomore en 2020
Avec son gabarit de 6’1” et 220 lbs, Spiller fait tourner bien des têtes sur un terrain de football. On aime son explosion et sa ténacité. Après une saison de 946 verges et 10 TDs en 2019, on croit qu’il pourrait éclore pour s’établir dans l’élite de la NCAA cette saison. Il pourrait améliorer sa capacité à aidé son équipe sur les jeux aériens. Disons que sa capacité à capter des ballons n’est pas sa plus grosse force.
Il est le fils de Fred Spiller, un ancien TE à l’université de Texas A&M. Il n’est donc pas vraiment étonnant de l’avoir vue joindre l’équipe il y a 1 an lors de la période de recrutement. On disait à l’époque qu’il était un joueur 4 étoiles et qu’il se classait 9e parmi ses confrère. Il a naturellement reçu des offres des plus grosses équipes au pays avant de faire son choix final. Oklahoma fut aussi au sommet de sa liste.
Zach Charbonnet
RB, Michigan
6’1” – 220 lbs
Sophomore en 2020
Un autre jeune homme avec un gros format qui n’a pas peur de courir entre ses joueurs de ligne offensive. Sa vision est l’une de ses forces. Combiné un bonne rapidité pour sa grosseur, il sera la star de l’offensive des Wolverines. Il n’est pas le type de joueur qui joue dans la finesse, au plus, il vous offrira un changement de direction, sinon il foncera sur vous les épaules penchés. Après une saison de 726 verges et 11 majeurs en 2019, on s’attends à une production au dessus de la barre des 1000 verges cette saison.
Il était le 4e meilleur RB pour la cuvée de 2019. Un espoir 4 étoiles (bien près du 5) selon le site 247 sports. Au final il aura naturellement reçu des offres d’un peu partout. Les équipes ayant montrées le plus d’intérêts furent Wisconsin, Washington, USC, UCLA et Notre Dame.
