La NFL et l’association des joueurs de la NFL ont convenu vendredi des conditions relatives aux modifications de la convention collective pour la saison 2020, a annoncé le syndicat. Les représentants des équipes de la NFLPA ont voté 29-3 en faveur de l’accord.
A statement after our Board of Representatives meeting: pic.twitter.com/0OEiuDArVS
— NFLPA (@NFLPA) July 24, 2020
Les camps d’entraînement commenceront comme prévu, les vétérans devant se présenter au plus tard mardi.
Per sources, camp timeline in the NFL's proposal …
Day 1: Testing/virtual meetings.
Days 2-3: Virtual meetings.
Day 4: Testing/virtual meetings.
Days 5-6: Physicals.
Days 7-15: Strength and conditioning (with a day off.)
Day 16: Practice starts.
Day 21: First padded practice.— Albert Breer (@AlbertBreer) July 24, 2020
Un plan d’exemption à deux niveaux a été convenu. Selon Lindsay Jones de The Athletic, les joueurs devront se retirer de la saison dans les 10 jours suivant l’accord et gagneront une allocation pour l’année.
In reference to "no play, no pay" that means if games are canceled players won't get paid. The NFL-NFLPA leadership have allowed for opt-outs, with a stipend. Players will have to decide within next 10 days.
— Lindsay Jones (@bylindsayhjones) July 24, 2020
Les joueurs qui sont considérés comme « à haut risque » pour COVID-19 peuvent gagner 350 000 dollars et une saison de NFL accumulée s’ils choisissent de se retirer, selon ESPN. Les joueurs qui sont considérés comme présentant un risque moindre peuvent toujours se retirer et gagneraient 150 000 dollars.
Il y aura un plan d’assistance médicale pour les joueurs présentant des risques pour la santé, selon Mark Maske du Washington Post.
Les deux parties auraient convenu que le plafond salarial pour 2020 devrait rester à 198,2 millions de dollars par équipe et que le plafond pour 2021 serait d’au moins 175 millions de dollars. Les pertes de revenus causées par la pandémie seront couvertes au cours des quatre années suivant cette campagne.
Il y aura deux options concernant la taille des listes de camps d’entraînement. Les équipes ont récemment été informées que les équipes des camps seront limitées à 80 joueurs, ce qui correspond au nombre maximum d’athlètes autorisés simultanément dans les installations d’entraînement.
Cependant, un club peut avoir une équipe de 90 joueurs s’il utilise une configuration à équipes séparées. Les équipes qui ont des équipes de 80 joueurs dans les camps d’entraînement doivent procéder aux coupes nécessaires d’ici le 16 août.
Si la saison est annulée, les joueurs qui réussissent à passer à travers ces réductions recevront une allocation de 300 000 dollars, rapporte Dan Graziano d’ESPN. Si la campagne 2020 est annulée avant la réduction des effectifs, les joueurs qui étaient dans un club en 2019 recevront 250 000 dollars.
Per source on NFL Covid opt outs: Players who make cuts get 300k stipend if season canceled, meaning no games are played
If cancelled before cut downs, players who were on team in 2019 get 250k.
— Dan Graziano (@DanGrazianoESPN) July 24, 2020
Les équipes d’entraînement seront portées à 16 joueurs, et les équipes pourront mettre en place six joueurs vétérans, quelle que soit leur expérience, selon M. Maske.
Si la saison est annulée, tous les salaires et primes des joueurs ne seront pas versés cette année. Toute somme non payée en 2020 serait garantie pour une année ultérieure.
Il a également été confirmé que la pré-saison 2020 ne sera pas jouée.
« La saison présentera sans aucun doute des défis nouveaux et supplémentaires, mais nous nous engageons à jouer une saison 2020 en sécurité et complète, qui culminera avec le Super Bowl » – le commissaire Roger Goodell
La NFL et la NFLPA se sont mises d’accord lundi sur des procédures de test. La ligue administrera des tests de coronavirus aux joueurs quotidiennement pendant les deux premières semaines du camp d’entraînement et procédera aux ajustements nécessaires par la suite.
Source: TheScore.com
