Les camps d’entraînement devraient débuter à la fin juillet, dans 2 semaines environ, et on se demande encore s’il y aura une saison dans la NFL en raison de la pandémie COVID-19.
Source: USA Today
La NFL et l’association des joueurs de la NFL ont défini des protocoles pour les jours de match et un plan d’intervention d’urgence en cas de maladie infectieuse pour le camp d’entraînement.
Les documents ont été envoyés aux clubs mercredi soir dernier. Parmi les faits saillants de la stratégie de lutte contre la pandémie de coronavirus, il convient de noter que les jours de match, aucune personne dont la température corporelle est égale ou supérieure à 100,4 degrés Fahrenheit n’est autorisée à entrer dans le stade, que l’utilisation de masques est « encouragée » – mais pas toujours obligatoire – sur les lignes de touche et qu’une tradition populaire d’après match est interdite.
Les personnes présentes sur les bancs (officiels, équipes de chaîneurs et de ballons, personnel médical) sont tenues de porter des masques, mais les entraîneurs et les joueurs en sont exemptés. Toutefois, les entraîneurs et les joueurs qui ne sont pas régulièrement remplaçants sont « fortement encouragés à porter des masques sur les lignes de touche ». Des masques jetables seront disponibles.
La distance sociale (au moins 2m entre les individus) et aucun partage d’objets personnels seront obligatoires dans la zone des bancs des joueurs.
Les équipes auront jusqu’à trois jours avant le premier match de pré-saison pour envoyer à la NFL leur liste de personnes ayant accès au terrain. Ces personnes (responsables des opérations du stade, équipes de terrain, responsables des matchs de la ligue/du club, personnel du club, réseau télé et autres médias sur le terrain) doivent porter un masque de protection à tout moment et rester en dehors de la ligne jaune en pointillés, qui se trouvera entre les lignes de 30 verges et à au moins 3 mètres derrière le banc des joueurs.
En outre, les équipes locales doivent rester à l’hôtel la veille des matchs et se rendre au stade en bus. Les heures d’arrivée entre les deux équipes seront décalées. Le protocole décrit également les politiques de désinfection du vestiaire et des salles d’entraînement.
Les joueurs des équipes adverses ne seront pas autorisés à se trouver à moins de deux mètres l’un de l’autre après le match, ce qui signifie que « les échanges de maillots sont interdits ».
Certains joueurs ont réagi à propos du protocole d’après-match:
This is a perfect example of NFL thinking in a nutshell. Players can go engage in a full contact game and do it safely. However, it is deemed unsafe for them to exchange jerseys after said game. ??? https://t.co/fWefsUSVDc
— Richard Sherman (@RSherman_25) July 9, 2020
thats DAMN SILLY bro.. ??♂️ https://t.co/QDOwn2G3bc
— Deshaun Watson (@deshaunwatson) July 9, 2020
La ligue et le syndicat des joueurs ne se sont pas encore entendus sur les protocoles de tests et de dépistage.
Autres nouvelles dans la NFL
via RDS.ca
COVID-19 : le propriétaire des Cardinals atteint
NFL : un stade rempli à 25% pour les Jags
Raheem Mostert voudrait être échangé
COVID-19 : Diggs pas chaud à l’idée de jouer
Un Torontois obtient un poste administratif chez les Bills
Ravens : les billets de saison différés à 2021
Le pari de Patrick Mahomes a été très payant
Browns : le contrat de Vernon restructuré
