Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Espoirs du Repêchage 2020 – Maraudeur 1.0

Crédit : Ezra Shaw/Getty Images

On termine cette couverture des plus complètes sur le prochain repêchage avec le seul article sur les maraudeurs (safety). Malheureusement pour vous si votre équipe est à la recherche d’un joueur solide pour marauder le centre du terrain, la cuvée 2020 n’a rien d’exceptionnelle. Voici donc les joueurs en ordre alphabétique. 

Julian Blackmon

Safety – Utah
6’1” – 204 lbs
Senior en 2019

Avec un très lent début de carrière, Blackmon a enfin explosé avec une production monstre en 2019. Il faut dire qu’il évoluait dans une défensive hautement talentueuse. Il faut aussi dire qu’on parle ici d’un athlète avant tout. Lors de sa carrière au secondaire, il évoluait des deux côtés du ballon et il était un WR prisé.

Au cours de sa carrière à Utah, il a évolué au poste de CB avant de faire la transition quasi total au poste de safety. Il est excellent en couverture homme-à-homme. Il a aussi une bonne habileté pour trouver les ballons une fois lancés. On dit qu’il possède un instinct unique pour évoluer à cette position. Malgré les points positifs que je viens de mentionner, il est très peu efficace contre le jeu au sol. Ne lui demandez pas de faire un blitz, il sera probablement inutile. Il est le genre de joueur qui joue le ballon et non l’homme. Pas le type de joueur qui terrorisera le fond de terrain

Comme vous pouvez le voir, on aime le fait que Blackmon a été extrêmement polyvalent lors de son passage chez les Utes. Ceci dit, il n’a rien fait d’exceptionnel à aucune position. Avec sa bonne lecture de jeu, on peut le voir dans un rôle où il devient un maraudeur à temps plein dans la NFL. Comparé à Will Redmond qui roule sa bosse depuis 4 ans dans la NFL, il sera un choix de 4e ronde et plus.

Terrell Burgess

Safety – Utah
6’0” – 198 lbs
Senior en 2019

Non ce n’est pas une faute, belle et bien 2 demis défensifs de Utah qui font partie des meilleurs de leur classe. Comme je vous disais dans un article précédent, c’est en faisant mes différents top 5 que j’ai réalisé à quel point les Utes avait une équipe bien remplie en 2019. Ça explique sans aucun doute leur récent succès.

En 4 saisons pour Utah, il aura été partant qu’à sa dernière saison. Certaines analystes diront que c’est un très petit échantillon et qu’ils auraient aimé en voir plus. En ce qui me concerne, je trouve que ça montre une certaine maturité et une fierté de joué pour une équipe. Dans l’ère des transferts, Burgess est resté fidèle à son équipe durant cette période et le tout aura payé cette saison.

Il a facilement connu sa meilleure saison en carrière avec une évaluation de Pro Football Focus de 85%. Il termine la saisons avec 64 plaqués et 8 INTs. Il était une menace constante sur le terrain. Il a l’une des meilleures couvertures homme-à-homme au pays. Il est un joueur polyvalent lorsque vient le temps de s’aligner sur le terrain. Il a joué comme S, LB, Slot, Edge et CB en 2019. Les chiffres ne sont pas les mêmes que Isaiah Simmons de Clemson, mais on voulait vous montrer ce qu’il pouvait faire.

Si vous recherchez un demi défensif qui excelle contre le jeu au sol, il n’est pas votre homme. Il a aussi le format d’un CB plus qu’un maraudeur, mais il joue de façon violente, on aime ça. Il sortira lors du 2e ou 3e tour. On le compare à Jimmie Ward des 49ers.

Ashtyn Davis

Safety – Cal
6’1” – 185 lbs
Senior en 2019

Certains analystes le place comme 2e meilleur S de cet encan. Au moment d’écrire ses lignes, je n’ai pas encore fait assez d’analyse sur lui pour le placer aussi haut. Il est dans mon top 5 actuellement, mais les choses peuvent toujours changer.

L’histoire de Ashtyn est intéressante. Lorsqu’il est sorti du secondaire en 2014, il n’a reçu aucune offre pour jouer au football au niveau universitaire. Il a donc quitté son Santa Cruz natal pour se rendre à l’université de Cal (environ 90 minutes de route) où il a décidé de faire partie de l’équipe d’athlétisme. Peu de temps après son arrivée sur le campus, il s’est mérité un essai avec l’équipe de football. Il ne lui en fallait pas plus pour se faire un place dans l’équipe.

Sa vitesse, combiné avec son habileté à changer de direction et son coté explosif en font de lui un athlète unique et spécial. Il n’est pas le plus gros joueur sur le terrain, mais il frappe très fort et fait payer ses adversaires. Il a aussi montré de belles choses lorsqu’on lui demande de jouer à différentes positions. Il devra être alerte à ce qui se passe autour de lui. Il a tendance à avoir les yeux rivés sur le QB adverse et il se fait parfois battre à cause de ceci.

La meilleure façon de le décrire est qu’il est le joueur qui couvre le plus de terrain parmi tout les maraudeur de cette cuvée. Exceller à ce niveau est un trait recherché dans la NFL d’aujourd’hui. Ajoutez à ceci le fait qu’il frappe fort, il vous fera penser à Darnell Savage. Choix de 2e tour selon moi.

Grant Delpit

Safety – LSU
6’3” – 203 lbs
Junior en 2019

Delpit est un jeune homme natif de la Nouvelle-Orléans. Suivant l’ouragan Katrina, sa famille aura fait comme beaucoup d’autres gens de la région en se déplaçant vers Houston au Texas. Malgré les 25 offres reçues pour jouer du football de haut niveau, c’était un choix facile pour lui de retourner à la maison pour jouer avec les Tigers de LSU.

Vous savez que vous avez affaire à un joueur spécial lorsqu’il devient partant à sa première année avec les Tigers de LSU. Une équipe reconnue pour sa défensive et qui produit des talents incroyables à chaque année. Je ne vous ferez pas de cachette, après son année 2018, j’étais franchement emballé par lui et son talent. S’il avait été disponible pour le repêchage il y a 12 mois, il aurait été un choix du top 10 selon moi. Sa saison 2019 aura été un peu une déception. Oui, les Tigers ont tout gagné et il est un champion national, mais d’un point de vue personnel, il n’était pas une menace constante sur le terrain. Il a manqué beaucoup de plaqués, ce qui est une lacune inquiétante.

Malgré son incapacité à faire des plaqués faciles, il montre des aptitudes digne d’un vétéran dans la NFL. Il est rapide et possède un beau jeu de pieds. Il sera facilement un choix de première ronde. Il devrait partir vers la 20e position. On le compare à Kenny Vaccaro.

Xavier McKinney

Safety – Alabama
6’1” – 200 lbs
Junior en 2019

Issu de l’État de la Géorgie, McKinney était un joueur 4 étoiles qui a reçu des offres d’université majeures comme Clemson et Ohio State. Au cours des deux dernières années, il s’est établi comme l’un des meilleurs à sa position. Pendant cette même période, il aura été utilisé presque également à titre de S, LB et Slot CB. Ceci dit, il excelle vraiment comme safety.

En plus d’être excellent à ce niveau, il peut produire lorsqu’on lui demande de faire des blitz. Il a aussi un instinct unique pour capter des ballons et faire des revirements. Il se doit d’être aussi intelligent sur le terrain, car à l’opposé, il n’est pas le joueur le plus athlétique. Il n’est pas aussi vraiment physique.

Au final, il devrait sortir en première ronde. Il nous rappelle Malcolm Jenkins.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x