Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Foire aux Questions – Transactions 2020

Nous sommes à quelques heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL. Voici une foire aux questions sur ce marché des joueurs autonomes. N’oubliez pas de visiter notre section spéciale sur les Transactions 2020 à la fin de cet article.

LE PLAFOND SALARIAL A ÉTÉ ÉTABLI À 198.2 M$

Q?. Quand commence la période de signature des agents libres 2020?

Rép. À 16h00 HE le mercredi 18 mars.

Q?. Quand commence la période de négociation de deux jours pour les agents libres potentiels sans restriction?

Rép. à 12h00 (HE) le lundi 16 mars jusqu’à 15h59:59 (HE) le mercredi 18 mars (HE), les clubs sont autorisés à contacter et à négocier les contrats avec les agents certifiés des joueurs qui deviendront des agents libres sans restriction à l’expiration de leur contrat de joueur en 2019 à 16h00 (HE) le 18 mars.

Q?. Quelles sont les catégories d’agents libres?

Rép. Les joueurs sont soit des « agents libres avec restrictions », soit des « agents libres sans restrictions. » Un agent libre avec restrictions peut être soumis à une « offre qualifiante ». Un agent libre avec ou sans restrictions peut être désigné par son club précédent comme son joueur de franchise ou de transition.

Q?. Quelle est la période de temps pour les signatures d’agents libres cette année?

Rép. Pour les agents libres avec restrictions, du 18 mars au 17 avril. Pour les agents libres sans restrictions qui ont reçu l’offre du 4 mai de leur club précédent, du 18 mars au 22 juillet (ou le premier jour prévu du premier camp d’entraînement de la NFL, selon ce qui est plus tard). Pour les joueurs de franchise, du 18 mars au mardi suivant la semaine 10 de la saison régulière, le 17 novembre. Pour les joueurs de transition, du 18 mars au 22 juillet. Après le 22 juillet et jusqu’à 16h (HE) le mardi suivant la semaine 10 de la saison régulière, soit le 17 novembre, le club précédent détient les droits exclusifs de négociation pour les agents libres sans restrictions et les joueurs de transition. Si les joueurs énumérés ci-dessus ne signent pas avant le 17 novembre, ils ne pourront pas jouer du reste de la saison.

Q?. Quelle est la différence entre un agent libre avec restrictions et un agent libre sans restrictions?

Rép. Pour l’année 2020, les joueurs avec trois saisons cumulées ayant reçu une offre qualifiante deviennent des agents libres soumis à des restrictions lorsque leur contrat expire à la fin de de l’année de la ligue 2019, le 18 mars. Les agents libres sans restrictions ont complété quatre saisons ou plus. À l’expiration de son contrat de 2019, un agent libre sans restrictions est libre de signer avec n’importe quel club, sans indemnité de choix au repêchage sur son ancien club.

Q?. Qu’est-ce qui constitue une saison accumulée « accrued season »?

Rép. Au moins six matchs de saison régulière avec un club qui est sur une liste: actif/inactif, réserviste/blessé ou réserviste/physiquement incapable de jouer.

Q?. Comment les règles du marché des joueurs autonomes s’appliquent-elles aux agents libres avec restrictions?

Rép. Si un joueur avec trois saisons accumulées a reçu une «offre qualifiante» (offre de salaire prédéterminée par la convention de négociation collective entre la ligue et ses joueurs) de son ancien club, il peut négocier avec n’importe quel club jusqu’au 17 avril. Si l’agent libre avec restrictions signe une offre avec un nouveau club, son ancien club peut égaler l’offre et le retenir, car l’offre qualifiante lui confère un «droit de premier refus» sur toute offre signée par le joueur. Si l’ancien club n’égale pas l’offre, il peut recevoir un choix compensatoire au repêchage en fonction du montant de son offre éligible. Si une offre n’est pas exécutée au plus tard le 17 avril, les droits de négociation du joueur reviennent exclusivement à son ancien club. En outre, avant le début du marché des joueurs autonomes, un joueur qui serait autrement un agent libre avec restrictions peut être désigné par son ancien club comme son joueur de franchise ou de transition.

Q?. Quels sont les montants des offres de droit de premier refus/qualifiante pour les joueurs qui ont terminé trois saisons accumulées « accrued »?

Rép. Pour le droit de premier refus seulement, un salaire d’un an d’au moins 2 133 000 $.

Pour le droit de premier refus et l’indemnisation lors du repêchage initial du joueur, un salaire d’au moins 2 133 000 $US, soit 110% du salaire de 2019 prévu au paragraphe 5, pendant l’année, selon le montant le plus élevé.

Pour le droit de premier refus et l’indemnisation d’un deuxième tour de sélection, un traitement d’au moins 3 259 000 $US, soit 110% du traitement prévu au paragraphe 5 du contrat de 2019, est le plus élevé des deux.

Pour le droit de premier refus et l’indemnisation d’un choix de premier tour, un traitement d’au moins 4 641 000 $US sur un an, soit 110% du traitement de 2019 visé au paragraphe 5, selon le montant le plus élevé.

Pour le droit de premier refus et l’indemnisation d’un seul choix de premier tour, mais toute disposition de l’offre du nouveau club renonçant ou limitant la capacité du nouveau club à désigner le joueur comme joueur de franchise ou de transition n’est pas un terme principal et ne doit pas nécessairement être égalé par le club précédent, un salaire d’un an d’au moins 5 141 000 $US, soit 110% du salaire du paragraphe 5 de 2019, selon le montant le plus élevé.

Q?. Qu’est-ce qui détermine un agent libre sans restrictions?

Rép. Un joueur avec quatre saisons accumulées ou plus dont le contrat a expiré. Il est libre de signer avec n’importe quel club, sans indemnité de choix au repêchage sur son ancien club, jusqu’au 22 juillet (ou le premier jour prévu du premier camp d’entraînement de la NFL, selon la date la plus tardive). À ce stade, ses droits de négociation reviennent exclusivement à son ancien club si, le 4 mai, l’ancien club offrait au joueur un contrat d’un an pour 110% de son salaire de l’année précédente. Son ancien club a alors jusqu’au mardi suivant la semaine 10 de la saison régulière (17 novembre) pour le signer. S’il ne signe pas à cette date, il doit s’absenter de la saison. Si aucune offre n’est proposée avant le 4 mai, le joueur peut être signé par n’importe quel club à tout moment de la saison.

Q?. Qu’est-ce qui détermine un joueur de franchise?

Rép. L’offre salariale du club du joueur détermine son type de joueur de franchise: exclusif ou non exclusif. Un joueur «exclusif» de franchise – qui n’est pas libre de signer avec un autre club – se voit proposer le plus élevé des deux

(i) la moyenne des cinq salaires les plus élevés du poste du joueur pour l’année en cours à la fin de la période de signature des agents libres avec restrictions, le 17 avril; ou

(ii) le montant de l’offre requise pour un joueur de franchise non exclusif, comme expliqué ci-après. L’article 10, section 2 (a) (i) de la CBA énonce la méthode, connue sous le nom de «Cap Pourcentage Average», pour calculer l’offre requise pour un acteur de franchise non exclusif:

L’offre de franchise non exclusive sera un contrat d’un joueur de la NFL d’un an pour (A) la moyenne des cinq plus gros salaires de l’année précédente pour les joueurs du poste. . . auquel le joueur de franchise a participé au plus grand nombre de jeux au cours de la dernière année, cette moyenne étant calculée comme suit:

(1) en additionnant les montants des étiquettes de franchise pour les joueurs occupant ce poste au cours des cinq dernières années de la ligue;

(2) en divisant le montant obtenu par la somme des plafonds de salaire des cinq années précédentes de la ligue. . . ; et

(3) en multipliant le pourcentage obtenu par le plafond salarial pour la prochaine année de la ligue. . . (la «moyenne en pourcentage du plafond»). . . ; ou (B) 120% de son salaire de l’année précédente, selon le montant le plus élevé. . . .

Si un club soumet une offre à un joueur franchisé «non exclusif» en vertu de la présente section, le joueur sera autorisé à négocier un contrat de joueur avec un club, sauf qu’une compensation au repêchage de deux sélections de premier tour sera de fait dans le cas où il signe avec un nouveau club.

Q?. Combien de joueurs de franchise et de transition une équipe peut-elle désigner chaque saison?

Rép. Un club peut désigner un joueur de franchise ou de transition parmi ses agents libres potentiels avec ou sans restrictions.

Q?. Un club peut-il décider de retirer sa désignation de franchise ou de transition d’un joueur?

Rép. Oui. Un club peut retirer sa désignation de franchise ou de transition et le joueur devient alors automatiquement un agent libre sans restrictions, soit immédiatement si l’offre est retirée après le début de l’année 2020 de la ligue, soit à l’expiration de son contrat 2019 si l’offre est retirée avant le début de l’année 2020 de la ligue.

Q?. Quel est le plafond salarial pour 2020?

Rép. Le plafond salarial est de 198 200 000 dollars par club.

Q?. Quand les équipes doivent-elles respecter le plafond salarial?

Rép. Au début de l’année 2020 de la ligue, qui commence à 16 heures (HE) le mercredi 18 mars.

Q?. Si une équipe est sous le plafond salarial à la fin d’une saison donnée, l’équipe peut-elle «reporter» sa marge à la saison suivante?

Rép. Oui. Une équipe peut reporter sa marge d’une année de ligue à l’année suivante en envoyant un avis à la NFL avant 16h00 (HE) le jour suivant le dernier match de l’équipe en saison régulière, en indiquant le montant de sa marge que le club souhaite transférer.

Q?. Quelle est le montant maximal de sa marge qu’un club peut reporter?

Rép. Un club peut affecter 100% de sa marge de 2019 à son plafond salarial ajusté pour 2020.

Source: NFL Media

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 57 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Après avoir passé le premier tour du repêchage de la NFL, le natif de Victoriaville, au Québec, Matthew Bergeron n’a pas eu à attendre...

Actualité 2023-24

Comme à chaque année, je me fais un plaisir à vous présenter mon fameux “Mock Draft” en vue du repêchage. À l’opposé de plusieurs,...

Actualité 2023-24

Cette semaine, Wallette nous présente ses espoirs en vue du prochain repêchage. De plus, Aaron Rodgers de retour dans les nouvelles !!! Bonne écoute...

Actualité 2023-24

Comme à chaque année, lors de la semaine du repêchage, je vous présente mon Top 100 espoirs. Je vais quand même faire un mock...

Actualité 2022-23

Georgia a battu TCU 65 à 7 dans le match de championnat du College Football Playoff pour assurer la première saison invaincue du programme...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

La LCF (ligue canadienne de football / CFL – canadian football league) a publié son calendrier en décembre dernier pour la saison 2023, avec...

Actualité 2023-24

Cette semaine, on analyse le calendrier NFL 2023 qui a été dévoilé la semaine dernière ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller...

Actualité 2023-24

La NFL a dévoilé jeudi soir le calendrier complet de la saison régulière 2023.

Actualité 2023-24

La ligue a annoncé que le calendrier de 2023 sera dévoilé le jeudi 11 mai à 20 heures (heure française). Lundi, des rumeurs laissaient...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx