Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Destination Repêchage 2020 : Top 5 Secondeurs

Avec l’approche du repêchage, il y a naturellement le fameux « Combine ». Pour ceux qui me suivent depuis un petit bout, vous savez que je ne suis pas un grand fan des joueurs qui court en bobettes ou qui font des pratiques non réalistes. Ceci dit, il y a l’aspect médical et les entrevues qui sont très intéressantes dans le programme. Cette semaine montre l’intérêt de chaque joueur et sa motivation à faire le saut dans la grosse ligue.

Comme à l’habitude, je me suis joint à mon collègue Hugues Foucher pour comparer nos Top 5 respectifs. Cette année, on ajoute à notre collaboration, en faisant affaire à l’expertise de l’ami Alex Dion (Sports Lucides & Podcasts NCAA). J’ai eu la chance de mettre la main sur les LBs, CBs et Safety pour cette analyse annuelle. On commence le tout avec les LBs.

Après discussions et consensus, on a regroupé les LBs dans un seul groupe. Fini l’époque des « Outside Linebackers » et « Inside Linebackers ». Avec les stratégies défensives actuelles dans la NFL, la majorité des équipes utilisent 2 LBs à la fois sur le terrain. Voici donc nos Top 5 respectifs :

Wallette Alexandre Hugues
1. Kenneth Murray – Oklahoma 1. Isaiah Simmons – Clemson 1. Kenneth Murray – Oklahoma
2. Isaiah Simmons – Clemson 2. Patrick Queen – LSU 2. Isaiah Simmons – Clemson
3. Patrick Queen – LSU 3. Kenneth Murray – Oklahoma 3. Patrick Queen – LSU
4. Akeem Davis-Gaither – Appalachian State 4. Malik Harrison – Ohio State 4. Malik Harrison – Ohio State
5. Troy Dye – Oregon 5. Troy Dye – Oregon 5. Shaquile Quaterman – Miami

D’entrée de jeu, c’est intéressant de voir la différence entre nos Top 5. Nos trois premiers sont les mêmes, mais dans des ordres complètement différents.

Je suis présentement en débat à savoir qui sera premier à quelques jours du repêchage. J’ai principalement placé Kenneth Murray au premier rang dû à sa production dans une équipe qui n’a pas de défensive. À l’opposé, Isaiah Simmons évolue dans une défensive tout étoile. Je crois que Murray est potentiellement plus rapide, mais Simmons a de meilleures techniques contre les O-Lines adverses. Au final, je pourrais très bien changer mes choix, mais avec la saison que Murray a connu avec une défensive de 2e ordre, je me dois de le placer premier. Alors que Simmons pourrait potentiellement devenir un maraudeur et exceller dans la grosse ligue, je pense qu’une fois qu’il sera bien entouré, Murray deviendra un Pro-Bowler LB.

Patrick Queen de LSU est présent dans chacun de nos palmarès. J’ai longtemps vu Queen comme un projet de jour 2 ou 3, mais avec les matchs qu’ils à connu contre Georgia, Oklahoma et Clemson, je me dois de le placer aussi haut dans mon classement. Il a fini ses 3 matchs avec 22 plaqués et 1,5 sacs. Il était clairement le leader de cette défensive tout étoile. Je m’attends maintenant à voir Queen partir en fin de premier tour ou très tôt vendredi soir. Si votre équipe est à la recherche d’un LB qui excelle dans la couverture de passe, il sera votre homme.

Par la suite on retrouve Malik Harrison des Buckeyes de Ohio State. Hugues et Alex le classe 4e. À la base, il faisait partie de mon Top 5 pour les ILB, mais en combinant le tout, Malik est tout juste à l’extérieur de mon Top 5. Je crois qu’il est un défenseur solide, mais mon bémol principal avec lui est le suivant : Chase Young. Il n’aura pus le luxe de voir une des lignes offensives se lancer à 2 ou 3 joueurs sur Young. Je crois que sa transition vers la NFL ne sera pas aussi facile que les 3 autres devant lui.

Troy Dye est aussi un nom qui revient dans nos Top 5. Le jeune homme a fait partie de cette révolution défensive chez les Ducks en 2019. Sa production a légèrement diminuée, mais il faut dire qu’il y avait beaucoup plus de talent autour de lui cette saison. J’ai aussi aimé sa progression dans sa couverture contre la passe. Il pourrait devenir une carte cachée du samedi matin.

Finalement, Akeem Davis-Gaither (App. State) et Shaquille Quaterman (Miami) ferment la porte de nos classements. Quaterman est considéré comme un ILB qui excelle contre le jeu au sol. Ceci dit, dans la NFL actuelle, il serait surprenant de le voir devenir un joueur à « 2 essais », à moins qu’il s’améliore contre le jeu aérien. Du côté de Davis-Gaither, il est vu comme un OLB plus traditionnel. À seulement 219 livres, il devra soit mettre beaucoup de poids sur sa charpente ou il pourrait se voir utiliser comme Strong Safety. 

du 25 au 27 avril 2019

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 546 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x