Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Bowls du 27-28 décembre

Voici le 3e article sur les Bowls de la saison des fêtes de 2019-2020. Au moment d’écrire les lignes qui suivent, les matchs n’ont pas été annoncés sur l’horaire canadienne de TSN. D’expérience, la majorité des duels qui sont joués sur ESPN sont par le fait même sur TSN. Donc, à moins d’indication contraire, vous devriez retrouver le match de votre équipe favorite sur la version anglaise de RDS.

Military Bowl (Presented by Northrop Grumman)
Temple (8-4 AAC) vs North Carolina (6-6, ACC)
Vendredi 27 décembre, 12h00, TSN
Présenté dans le Navy-marine Corps Memorial Stadium (34 000), Annapolis, Maryland
Prestige : Bronze
Depuis 2008

North Carolina a surpris bien des analystes et fans en battant coup sur coup South Carolina et Miami en début de saison. Le reste de leur saison aura été un peu plus ordinaire, mais le vieux routier qu’est Mack Brown semble en mesure d’aller chercher le meilleur de ses joueurs lors de matchs qui comptent. Attendez vous quand même à un match défensif avec des attaques qui font un peu de surplace.

New Era Pinstripe Bowl
Wake Forest (8-4, ACC) vs Michigan State (6-6, Big Ten)
Vendredi 27 décembre, 15h15, TSN
Présenté dans le Yankee Stadium (54 251)
Bronx, NYC, New York
Prestige : Argent
Depuis 2010

Michigan State est de loin l’une de mes déceptions cette saison. Je m’attendais à une équipe qui offre beaucoup plus, spécialement au niveau de la défensive. L’unité n’a rien d’exceptionnelle et accorde en moyenne 22,7 points par match. Sans trop de surprise, leur offensive n’a rien fait de spéciale en 2019. De l’autre côté, vous retrouverez une équipe qui marque relativement beaucoup de points. Jamie Newman est le meneur de jeu chez les Demain Deacons. Il devrait atteindre les 3000 verges durant ce match.

Academy Sports + Outdoors Texas Bowl
Texas A&M (7-5, SEC) vs Oklahoma State (8-4, Big-XII)
Jeudi 27 décembre, 21h00, TSN
Présenté dans le domicile des Texans, le NRG Stadium (71 795)
Houston,Texas
Prestige : Argent
Depuis 2006

On renoue une vieille rivalité dans ce match entre deux équipes qui étaient à l’époque dans la Big XII.  Texas A&M est une équipe qui n’a pas été à la hauteur des attentes en 2019. Kellen Mond a bien fait dans l’ensemble, mais il a manqué de précision à plusieurs moments et n’a pas été le joueur qui aura fait la différence pour eux. J’ai bien aimé le présence de Isaiah Spiller dans le champ arrière de l’équipe. Le jeune porteur de première année a déjà couru pour 869 verges et 9 TDs. Je m’attends à ce qu’il aille un certain impact sur l’offensive de l’équipe dans les deux prochaines années. Ceci mis de côté, le joueur à surveiller dans le duel reste le « Canadian Cowboy », Chuba Hubbard. L’explosif demi-offensif d’Oklahoma State devrait atteindre le plateau de 2000 verges dans ce match. Il a aussi déjà accumulé 21 TDs cette saison. S’il reste en santé, il sera le porteur à surveiller en 2020 dans la NCAA et en 2021 pour le repêchage de la NFL.

San Diego County Credit Union Holiday Bowl
(16)Iowa (9-3, Big Ten) vs (22)USC (8-4, Pac-12)
Vendredi 27 décembre, 20h00, FS1
Présenté dans le SDCCU Stadium (70 561)
San Diego, California
Prestige : Or
Depuis 1978

L’un des Bowls les plus intrigants de l’année ne sera malheureusement pas sur nos diffuseurs. Iowa est une bonne vieille équipe de power football qui va te faire mal avec leur dominante défensive (seulement 13,2 points accordés en moyenne). Leur offensive est bien balancée entre le jeu au sol et l’attaque aérienne mené par Nate Stanley. L’une de mes révélations en 2019 aura été Kedon Slovis. Le quart recrue a été lancé dans la mêlé après la blessure à JT Daniels. Il a fait sa place dans l’équipe assez rapidement et il a mis des statistiques au tableau, bonnes pour un top 25 dans plusieurs catégories. On parle ici de 3242 verges et 16 TDs. Assez remarquable pour un gars qui lançait des ballons à des joueurs de niveau secondaire il y a 12 mois.

Cheez-It Cactus Bowl
Air Force (10-2, MWC) vs Washington State (6-6, Pac-12)
Vendredi 27 décembre, 22h00, TSN
Présenté dans le domicile des Diamondbacks de l’Arizona, le Chase Field (48 686)
Phoenix, Arizona
Prestige : Argent
Depuis 1989

Je ne sais pas trop quoi penser de la saison des Cougars de Washington State. Ils ont connu du succès contre des bonnes équipes comme Colorado, Stanford et Oregon State, mais ils n’ont jamais été dominants. Ils ont connu la défaite contre des bonnes équipes en restant de le match, Oregon et Arizona State. Ceci dit, leur attaque aérienne aura été tout simplement remarquable. On parle ici d’une moyenne de 444,3 verges par match. Leur QB étoile, Anthony Gordon a déjà lancé pour 5228 verges, 45 TDs, mais aussi 16 INTs. Il ne pourra pas prendre de mauvaise décision contre une défensive aussi complète que celle des Falcons de Air Force. À l’image des autres programmes militaires, Air Force contrôle bien le temps de possession et le ballon avec beaucoup de jeux au sol. Leur défensive à l’opposé est très hermétique et peuvent fermer le jeu. On sait que les Cougs aiment joués de façon aérienne avec leur Air Raid Offense. Il sera intéressant de voir s’ils peuvent rester dans le match.

Goodyear Cotton Bowl Classic
(17)Memphis (12-1, AAC) vs (10)Penn State (10-2, Big Ten)
Samedi 28 décembre, 12h00, TSN
Présenté au domicile des Cowboys, le AT&T Stadium (80 000)
Arlington, Texas
Prestige : Platine
Depuis 1937

C’est l’arrivée en jeu des gros ténors. Le premier bowl du « New Year 6 » qui sera joué comme apéritif aux deux matchs de demi-finales. Je ne vous ferez pas de cachette, c’est de loin le Bowl qui m’existe le plus. J’ai toujours hâte de voir la meilleure équipe du Group of 5 affrontée l’équipe du Power 5. Memphis compte sur l’une des offensives les mieux variées au pays. Ils mettent en moyenne un peu moins de 500 verges au tableau à chaque duel. Brady White avec ses 3560 verges et 33 TDs est le meneur de l’équipe. Il ne faudrait pas oublié l’excellent porteur Kenneth Gainwell qui lui devrait atteindre le plateau de 1500 verges dans le match. Du côté des Nittany Lions, ils n’ont pas l’offensive la plus explosive, mais ils comptent sur l’une des défensives les plus féroces au pays. En moyenne, c’est moins de 15 points par match qu’ils accordent. Portez une attention particulière à Yetur Gross-Matos. Le DE de 3e année est vu comme un choix de première ronde au prochain repêchage. Un gros bowl augmentera naturellement sa valeur, surtout contre une offensive compétente comme celle des Tigers.

Camping World Bowl
Iowa State (7-5, Big-XII) vs (15)Notre Dame (10-2, Indep.)
Samedi 28 décembre, 12h00, ABC
Présenté dans le Camping World Stadium (65 000)
Orlando, Floride
Prestige : Argent
Depuis 1990

Si le Cotton bowl n’est pas votre tasse de thé, il y aura un autre bon match pour mettre la table aux demi-finale. J’ai l’impression que Notre Dame n’a pas été en mesure de performer lors de leurs matchs contre des adversaires de haut niveau. Je pense que leur problème majeur vient du manque de confiance sur la ligne offensive. Les chiffres de Ian Book on été correct en 2019, mais j’aurais aimé voir une meilleure progression comparativement à 2018. Le joueur à surveiller chez les Irishs est l’excellent Julian Okwara. Le DT de 4e année est un choix top 40 au prochain repêchage dans la NFL. Du côté des Cyclones, je ne peux passer sous silence la saison incroyable de Brock Purdy. Le jeune homme qui fera sa place dans ma chronique estival « Les Stars Montantes de la NCAA » a connu une saison digne de l’élite. On parle de 3760 verges et 27 TDs. Deux catégories qui le place Top 20 au pays. Je m’attends donc à un duel relativement défensif où Purdy pourrait briller et faire la différence pour son équipe.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 408 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Patrick Mahomes a eu raison de Tom Brady. Derrick Henry était une véritable force de frappe. Les Broncos ont joué avec le receveur de...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 12 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x