Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Les Candidats Trophée Heisman

C’est samedi en soirée qu’on annoncera le nom du gagnant au trophée Heisman pour la saison 2019. Cette saison, le comité au prestigieux trophée a décidé d’inviter 4 jeunes joueurs qui ont excellé tout au long de la saison.

Effectivement, Joe Burrow, Jalen Hurts, Justin Fields et Chase Young seront présents à New York dans le cadre des festivités entourant le fameux Heisman. Personnellement, j’aurais aimé voir un Top 5 et inviter un 5e joueus comme : JK Dobbins, Chuba Hubbard, Justin Herbert ou même Tua Tagovailoa.

Voici donc mon Top 4 dans l’ordre que je prédis pour le gagnant :

4- Justin Fields (QB, Ohio State)

Je pense que l’arrivée de Fields, qui est capable de lancer et de courir, a grandement aidé l’offensive des Buckeyes en 2019. Ceci dit, je crois sincèrement que son porteur #1, JK Dobbins, et sa saison exceptionnelle, a grandement aidé Fields à connaitre du succès pour l’équipe de l’Ohio. Au final, le jeune homme originaire de la Géorgie termine sa première saison chez les Bucks avec 2953 verges aériennes, 40 TDs et seulement 1 interception. Il ajoute aussi 471 verges au sol et 10 autres majeurs. Il aura donc été responsable pour 50 touchés de son équipe, complètement ridicule.

3- Jalen Hurts (QB, Oklahoma)

Après avoir longtemps roulé sa bosse avec le Crimson Tide d’Alabama, en plus de remporter 1 championnat national avec l’équipe, Hurts a utilisé sa dernière année d’éligibilité dans la NCAA pour aller rejoindre les Sooners d’Oklahoma. Son impact aura été immédiat et impressionnant au cours de la dernière saison. Il lance pour 3634 verges, 32 TDs et 7 INTs. Il ajoute surtout 1255 verges au sol en plus de 18 visites dans la zone payante. Ses statistiques sont très similaires à ce que Kyler Murray et Baker Mayfield ont fait en 2018 et 2017, mais au final, je crois qu’il aura été un peu moins impressionnant que les deux autres. Il reste l’une des révélations de la saison et je pense qu’il pourrait avoir un certain succès dans la NFL, mais de la manière dont Lincoln Riley développe ses quarts-arrières, on peut commencer à se demander si n’importe qui pourrait avoir du succès avec l’offensive des Sooners.

2- Chase Young (DE, Ohio State)

En début de saison, je ne plaçais pas Young dans les finalistes au Heisman. Je ne voyais pas comment un joueur défensif pourrait recevoir une invitation à New York. Pas qu’ils n’ont pas le talent, mais depuis 20 ans, c’est un trophée qu’on semble vouloir remettre seulement au meilleur QB de la NCAA. Par contre, en début de saison, j’avais Young au sommet de mon Top 50 des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage dans la NFL. Quatre mois plus tard, il est 100% seul au sommet de cette liste après la saison 2019 qu’il a connu. S’il n’avait pas été suspendu 2 matchs pour une histoire ridicule et qu’il avait gonflé ses statistiques, il aurait probablement été mon choix pour le trophée cette saison. Il termine l’année en battant un record des Buckeyes avec 16,5 sacs du quart. Il ajoute 6 échappées forcées et 31 plaqués. Depuis quelques semaines, ce n’est pas rare le voir affronter une triple couverture, ce qui aide grandement le reste de sa défensive. Young reste pour moi le meilleur joueur de 2019 dans la NCAA. Sans la saison plus que remarquable du #1, il aurait mérité de gagner selon moi.

1- Joe Burrow (QB, LSU)

Joe Burrow a probablement la meilleure histoire de toute la NCAA cette saison. Après avoir passé 3 ans sur le banc avec les Buckeyes d’Ohio State, il croyait avoir la chance de devenir partant en 2018. Malheureusement pour lui, il a perdu le poste de partant aux mains de Dwayne Haskins. À l’époque, coach Urban et ses Buckeyes croyaient que Haskins allait rester en poste pour au moins 2 ans. Suite à l’échec, Burrow a décidé de terminer son diplôme d’étude universitaire et transférer vers une autre école. Un règlement de la NCAA permet à un joueur qui a gradué de changer d’école sans avoir à perdre une saison sur le banc. Burrow, qui est originaire de l’Ohio, a tenté de joindre les Cornhuskers de Nebraska avant de se faire dire qu’il n’était pas assez bon pour l’équipe. C’est à ce moment que Coach O, Ed Orgeron des Tigers de LSU, a donné une chance au jeune homme. Après une saison 2018 assez moyenne, Burrow a continué son développement en plus de se concentrer à 100% sur le football en 2019. Il a été en mesure de changer complètement le visage de l’offensive en lançant le ballon sur 4715 verges (nouveau record de la SEC), 48 TDs et 6 INTs. Burrow deviendra le 2e Tigers à remporter le prestigieux trophée depuis Billy Cannon en 1959.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] je crois que la majorité des lecteurs connaitront Joe Burrow, si ce n’est pas le cas, allez lire ma chronique sur le Heisman où je raconte son histoire qui l’a mené à LSU. Son cheminement aura été unique et […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec et le reste du Canada – semaine 3.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on fait un bref retour sur la dernière semaine dans la NFL et on dévoile nos 3 matchs à...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x